Sujet : Le nouveau NIN

J'ai pas encore eu le temps d'écouter, et ceux qui lisent les brèves nofrag sont déjà au courant mais:

Un double cd instru de 36 pistes.

-On peut télécharger 9 morceaux gratos
-5$ le téléchargement complet
-10$ le double cd (+ le droit de télécharger les mp3 en prime)
-des éditions collectors à la con plus chères.

Si tous les artistes connus faisaient comme ça, ça ferait la bite à tout ces cons des maisons de disques.

2

Re : Le nouveau NIN

On en parlait hier sur IRC.
L'attente du mail de confirmation était pas immédiat donc certains ont pris un torrent illégal...
---> crétins.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

j'ai essayé de dl sur le site, j'ai tout fait comme il faut, résultat j'ai juste eu la pochette de l'album.
Super !

4

J'ai pas eu le courage d'attendre et je l'ai chopé en rapidshare, ça s'écoute d'un bloc et ça va du très (trop) simpliste au très trippant, j'aime beaucoup.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

mox a écrit:

L'attente du mail de confirmation était pas immédiat donc certains ont pris un torrent illégal...
---> crétins.

Le CD est en creative common. Le torrent est légal.
---> Crétin.

Sinon le CD est pas mal, si j'ai des thunes je l'achète. C'est de la musique d'ambiance, cela-dit.

7

FishBowl a écrit:
mox a écrit:

---> crétins.

---> Crétin.

Choppé sur mininova . la classe. tu te rends même pas compte que le but du jeu est de chopper l'album par les biais officiels proposés par le groupe.

mox a écrit:
FishBowl a écrit:
mox a écrit:

---> crétins.

---> Crétin.

Choppé sur mininova . la classe. tu te rends même pas compte que le but du jeu est de chopper l'album par les biais officiels proposés par le groupe.

Bah non, le but est de distribuer la musique. Le torrent était blindé parce que le serveur de nin.com a pas supporté la charge... je vois même pas ce que tu me reproches en fait ? Qu'il ai perdu le compt du nombre de gens qui ont téléchoppé sont album ? De toute façon c'est pas représentatif et les chiffres sont pas donnés à la presse (CF Radiohead et Saul Williams + trent reznor)

Pour une fois que le p2p peut avoir une utilité légale en plus ...

10

FishBowl a écrit:

Qu'il ai perdu le compt du nombre de gens qui ont téléchoppé sont album ? De toute façon c'est pas représentatif et les chiffres sont pas donnés à la presse (CF Radiohead et Saul Williams + trent reznor)

Ben justement , le but de ce genre d'initiative a pour but de démystifié le coté evil du p2p comme le voie les majors.
C'est un bon moyen de respecter les regles lorsque ces connards font des concessions.
S'ils se rendent compte que tu dl un album entier alors qu'ils proposent quelques chansons gratis , je vois pas pourquoi ils arreteraient de vendre des cd nazes a 15 euros ( puisque même gratos le skeud se fait pirater )

11

Que universal change de point de vue sur le p2p je m'en contrefous personellement.

Il a posé l'album en creative common, c'est donc qu'il voulait que ça soit distribué le plus largement possible, point. D'ailleurs c'est bien plus sur ce point que c'est innovant. Des artistes qui filent leur CD gratos en streaming /dl y'en a plein mais à ma connaissance c'est le premier artiste mondialement connu à sortir un album en CC. A mon avis il aurait mieux fait de faire un torrent officiel directement en plus.

12 Dernière modification par FishBowl (05-03-2008 23:52:29)

Solilok a écrit:

Ou alors ils vont comprendre que quel que soit le prix, ils continueront d'être piratés.

Alors ils vont arrêter de faire de la zik et vendre des kebabs à la place.

Non mais vous calculez pas putain. C'est PAS du piratage, c'est VOULU, c'est comme dire "ah ben dit donc t'as choppé mandriva en torrent t'es vraiment con". C'est la LICENSE qui veut ça.

13

mox a écrit:
FishBowl a écrit:

Qu'il ai perdu le compt du nombre de gens qui ont téléchoppé sont album ? De toute façon c'est pas représentatif et les chiffres sont pas donnés à la presse (CF Radiohead et Saul Williams + trent reznor)

Ben justement , le but de ce genre d'initiative a pour but de démystifié le coté evil du p2p comme le voie les majors.
C'est un bon moyen de respecter les regles lorsque ces connards font des concessions.
S'ils se rendent compte que tu dl un album entier alors qu'ils proposent quelques chansons gratis , je vois pas pourquoi ils arreteraient de vendre des cd nazes a 15 euros ( puisque même gratos le skeud se fait pirater )

Le vrai but de ces opérations, faut pas se leurrer, c'est gagner plus de sous, au passage. Ca ne démystifie pas le p2p puisque ça n'utilise PAS le p2p comme tu l'as fait remarquer. De plus si tous les artistes comme nin and co quitte les majors ils devront vendre encore plus de CD nazes à 15€ puisqu'il ne leur restera que la merde à vendre.

14

Vais acheter les CD. Juste les lieux de livraison sont pas bien clairs, mais vu que je suis un fanboy c'est pas trop grave si j'ai juste les mp3 gravés.