Sujet : Quand la CRAM crame...
Ce matin, vers 06h40, alors que j'en écrasais une grosse, des sirènes de pompiers m'ont vaguement réveillé. "Z'ont encore cramé un caisse sur le parking du supermarché ces connards!" et je me rendort aussi sec.
Quelques minutes plus tard, vers 14h00, je me lève pour aller faire ce que j'ai à faire. Je vous passe les détails, on s'en branle. Donc je sors de chez moi et je vois ça :
Whoua! J'ai raté le feu d'artifice, merde! En fait toute une aile à cramé, du 1er au 3ème étage. Aucun blessé, ça c'est passé juste avant l'arrivée des gentils employés de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie. Bon bah maintenant ils sont en vacances, mais à leur retour va y avoir du boulot : tout ce qui n'a pas cramé à été noyé. J'espère pour eux qu'il était passé au numérique et que leur serveur n'était pas dans cette aile. En tout cas toutes les archives papiers sont mortes, le sous-sol est devenu une piscine, tiens ils vont pouvoir en profiter pendant leurs vacances.
Toute la toiture est partie en fumée :
"Allez le bleu ! Range-moi ces tuyaux !" :
Pour finir (j'y connais keud en matos de pompier), 5 camions-lances, 1grande échelle, 1 nacelle, 1 camion-frites, et plus tous les petits véhicules de secours et de "renfort", environ 40 pompiers et près de cinq heures de lutte.
Ils sont toujours dessus à rechercher d'éventuels foyers et à déblayer la merde qui reste.
Bon courage les gars !!!