Sujet : Hitler s'est trompé de cible...
C'est pas dans mon habitude de raconter ma life, surtout quand c'est la life d'un autre
Des parents proches ont un ami , rencontré ya 2 ans et quelques , qui vient de se faire balayer par un cancer du foie ya quelques jours , dans des souffrances terribles evidemment (oedemes poumons gorge foie jambes , la morphine etait pour lui ce que le Pepsi est a d'autres).
Ce gars etait ma foi plutôt sympa, bien qu'un peu trop autoritaire à mon goût, tendance a vouloir tout gérer au niveau des soirées surtout .
En même temps le gars qui présentait sa maladie comme un cancer certes serieux mais guerissable , savait lui depuis 6 mois qu'il etait foutu (d'où probablement le besoin impérieux de réussir ses soirées entres potes) mais a defaut de le savoir , ca avait rendu plutot mefiant le vieux misanthrope que je suis , voyant d'un mauvais oeil l'intrusion de cet inconnu dans ce milieu familial qui a vu passer une garnison de crevards , pique assiettes et autres gibiers de potence . Mais le temps aidant , il atteignit le level 1 dans mon estime, soit a peu près autant de chance que de survivre à une une rentrée atmosphérique tout nu
Il était dans le milieu de l'art , galiériste ou approchant, ayant vécu des dizaines de trucs et dans presque autant de pays . Assez desinvolte , mais néanmoins humain , il avait dans sa piaule une collection impressionnante de lithographies et autres, et pas des chiassures de Mr Barbapapa s'il vous plait : mine de plomb, aquarelles , affiches d'évenements artistiques bien chiadées , le tout soigneusement enroulé dans des tubes . Il nous en avait filé quelques unes, un Monet à ma mère et avait gardé celles qu'il me reservait , puisqu'ayant d'abord decliné son offre . Je suis pas un vautour mais par chance d'autres le sont pour deux
Après avoir cané, sa soeur invite les voisins et les amis à se servir (quelle conne) avant qu'Emmaüs fasse le nettoyage par le vide. Les voisins sont arrivés avec des cartons et ont non seulement devalisé l'appart' mais l'ont fait d'une manière à faire passer les pilleurs de tombes egyptiennes pour des gars bien : ils ont décrochées les lithos encadrées pour piquer le cadre , et ont foutu les lithos par terre , un peu comme un encombrant autocollant sur ton nouvel écran LCD , jeune pédé . Mais putain avec que des gens comme ca, la Joconde risque tout au plus de se faire piquer la vis qui sert à l'accrocher au mur quoi . Le fin du fin c'est la grognasse d'en face qui arrive avec ses posts it "CAY TA MOA CA!©" pour les mettre sur les meubles. Impossible de savoir où sont les lithos restantes , j'essaye de savoir si c'est l'ex femme ou la frangine qui les a retrouvées ,au quel cas ca me rassurererait. Mais savoir qu'un quelconque crevard se soit cru à Intermarché pour trouver son futur poster a mettre à coté d'Independance Day , ca me rend malade.
Je hais les gens , j'ai beau faire des montagnes d'efforts mais putain que je les hais
"Hey mais Niourk, tu sais que quand t'es arrivé, les gens ne voulaient même pas monter dans l'ascenseur avec toi? Tu leur faisait peur avec ton air mauvais , mais maintenant ca va beaucoup mieux" (un superieur hierarchique)
Ah ouais connard? , ben dis-leur de raccrocher leurs ceintures , c'est reparti pour un tour de manège
Hé Dieu le Père , va sur Uranus sérieux, change d'appart' , le papier peint se décolle
Nota: l'absence totale d'aération dans ce texte a ete fait à la memoire de Mamotte , sans qui rien n'aurait été possible , pas même le bronze que j'ai coulé ce matin