Armestat a écrit:Cartouche a écrit:la seule solution qui pourrait être efficace et humaine serait d'augmenter massivement les moyens des soignants en prisons, de façon à ce qu'une personne ayant purgé sa peine en ressorte sans être une menace. Ok c'est pas facile, c'est même certainement utopique.
C'est même totalement utopique, parcequ'on ne parle pas ici de guérir une petite déprime, ce que nos chers psys ne sont déjà pas capables de faire sans des tas de petits cachets chimiques. Guérir un truc comme la pédophilie, tu peux jamais être sûr que le gars ne recommencera pas 10 ans après sa sortie de prison.
De grandes idées politiques? Je dis pas que tes beaux projets de tenter de soigner les pedobears sont débiles, mais c'est pas si simple à mettre en oeuvre. Pourquoi les députés accepteraient un projet qui coute aussi cher, sans être sûr un seul instant d'avoir des résultats probants alors que le pognon manque et qu'on en a besoin pour beaucoup d'autres trucs?
Mais je suis completement d'accord avec Cartouche et c'est ce que je disais plus haut. Accepteriez-vous de doubler vos impots pour vivre dans ce monde de reve où on essaye de soigner tous les deviants plutot que de betement les enfermer.
En plus, en ne tenant pas compte de l'aspect financier, il faut savoir que la medecine actuelle n'est pas capable de soigner ces gens. Sont-ils malades d'ailleurs ? Si ca se trouve dans quelques annees, on va passer pour des monstres, parce que l'on a essayé de changer un aspect naturel chez certaines personnes. Je pourrais reprendre l'exemple le plus stupide dans l'argumentaire des droits et liberté de l'homme: « Ca existe dans la nature donc c'est correct ! »
Reste que la solution la plus humaine serait l'isolement. Ni la prison, ni des soins par forcement appropriés pour leur cas, car d'en certains cas on n'en fait que des legumes (tres humain comme methode) pour s'assurer qu'ils ne recommenceront pas. C'est le cas du schizophrène dont je parlais plus haut, Clermont Begin; sous medication c'est un homme adorable, dès qu'il ne les prend plus, c'est un monstre. Il restera toujours un danger pour la société parce que le probleme, c'est que libre il ne les prend pas toujours ses medocs, on a deja testé, merci pour les victimes.
Apres il reste la methode appliqué dans plusieurs pays. On les relache, on ne les surveille plus, comme ca ils se barrent dans un autre pays et recommencent. Mais bon, on s'en fout, ce ne sont pas nos enfants. C'est d'ailleurs le cas d'un Quebecois qu'on vient de chopper recemment en France. On ne vous avait pas prevenu qu'ici il n'en etait pas à sa premiere connerie. Ben arrivé en France, il a remis le couvert. C'est beau.
J'aimerai aussi vivre dans un monde de bisounours. J'aimerai bien debattre sur des mesures concretes, realistes et applicables. Le bracelet electronique a montré ses limites. Il n'y a pas assez de surveillants pour tous les controler. Ca permet juste de savoir qui a fait le coup ... apres.
Pour le coté demagogique, le populisme de sarko, je suis tout à fait d'accord, c'est puant. Et encore, si ca se trouve, il y croit sincerement à son truc. Ca ne voudrait pas dire que c'est moins con, juste que ce n'est pas du tout demagogique. Mais ca, si tu ne vis pas à Neuilly, tu ne peux pas le savoir, parce que tu te souviens qu'il ne faut pas se fier à ce qui est ecrit dans les journaux, ni aux commentaires d'autres politiciens.
Alors, sans demagogie, on en fait quoi des cas lourds que la medecine ne peut pas soigner, mais qui sont quand meme malades ?
Changeons le monde depuis l'Asile.
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón