Sujet : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable
"Facile à ingérer, difficile à éliminer", telle pourrait être la devise de cette pâte à tartiner chocolatée à la noisette qu'est le Nutella. Mais qu'importe, puisque l'hiver est là et que les boursouflures de nos chairs sont dissimulées au regard du monde par deux épaisseurs de pull?
C'est donc le moment idéal pour faire exploser votre taux de cholestérol, pourdevenir enfin l'homme de poids que vous rêvez d'être. Et le nutella maison est finalement un chemin sucré vers le parfait amour avec une cardiologue(pour le chemin salé, c'est ici).
Le nutella maison, c'est pour toutes les fois où vous vous êtes dit "Ouais, c'est bon. mais qu'est-ce que ça donnerait si on utilisait tel chocolat comme base?"
Si, par exemple, comme moi, vous préférez le chocolat noir au chocolat au lait, le nutella maison est ce qui vous manquait.
Et je dis chocolat noir, mais ça doit aussi marcher avec le chocolat blanc.
Allez, les ingrédients, que les personnes sensibles à leur poids ferment les yeux.
Il vous faudra:
200g de chocolat
250g de beurre
400g de lait concentré sucré
50g de noisette (en poudre, ou entières réduites en poudre)
La réalisation est simplissime.
A feu doux dans une casserole, vous faites fondre le chocolat et le beurre.
Quand c'est fondu, vous ajoutez le lait concentré et la noisette en poudre. Remuez avec une cuiller en bois, la pâte va rapidement épaissir. Au bout de 2-3 minutes, retirez du feu, et versez dans un récipients. (J'utilise des pots de confiture vides plongés dans l'eau bouillante)
Mangez en, puis pesez-vous, puis maudissez-moi.
Et bon appétit bien sûr.