Sujet : Into the Wild
L'histoire d'un jeune qui ressent le besoin de s'exiler en Alaska, loin de tout, sans personne, de se retrouver face à lui-même loin de la folie des villes et de la société capitaliste.
Il fait pleins de rencontres sur son chemin entre son foyer et l'Alaska, et finalement se retrouve là-bas peu après l'hiver, il trouve une vieille carcasse de bus et s'en fait sa maison de fortune, se nourri de la chasse de la pêche et de la cueillette.
Au moment ou il veut rentrer chez lui, la rivière qu'il avait traversé quelques mois auparavant et qui était encore gelée est devenue un putain de fleuve balaise et il se retrouve trapped by la nature.
En plus ce connard, à la fin il crève parce qu'il se rend compte qu'il s'est trompé de type de plante et que celle qui mange est vénéneuse, trapped by la nature twice cet abruti.
Juste avant de clamser il se rend compte que le bonheur n'est réel que quand il est partagé, que seul, la vie c'est de la merde et sutout, que la nature est une grosse pute et qu'il est donc tout à fait justifié qu'on la pourrisse à coup de nucléaire.
Verdict : Visuellement très beau, BO entrainante, les acteurs sont bons, file une petite larmichette à plusieurs moments, j'ai beaucoup aimé.