J'ai commencer la lecture de ceci:
Que j'ai emprunté à un pote (je n'avais jamais osé acheté un bouquin de chez GW).
J'avoue être assez surpris: malgré le bien que j'en avais entendu, je pensais que c'était juste du fanboyisme pur et je m'attendais à la même qualité qu'un fleuve noir qu'on lit quand on s'ennuie dans une gare, ou pire encore, aux traditionnelles exploitations de licence (type donjons & dragons), mais c'est carrément mieux écrit.
Je viens de lire le premier quart, et c'est pour l'instant de la SF plus que correcte: l'univers est vaste et plaisant, des combats décrits à la Howard où les héros tranchant à tout va, montants sur des piles de corps, et quelques traits d'humours qui m'ont fait sourire.
Les dialogues sont biens tournés, les descriptions assez fouillées, en bref je vais le torcher rapidement.
Ca doit même pouvoir intéresser des gens qui ne savent pas ce qu'est warhammer 40.000.
Comme je suis feignant, le résumé amazon:
Nous sommes au trente et unième millénaire, un âge d'or de découvertes et de conquêtes : sous la direction bienveillante de l'Immortel Empereur, l'Imperium de l'Humanité s'est développé et étendu dans la galaxie. Mais à l'aube de la réussite finale de son entreprise, l'Empereur a quitté la ligne de front, confiant la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu au rang de Maître de Guerre, Horus l'idéaliste saura-t-il poursuivre le grand projet de l'empereur sans que cette promotion ne commence à semer les graines de l'hérésie parmi ses frères ? L'Ascension d'Horus est le premier volet du récit épique de l'Hérésie d'Horus, la guerre civile galactique qui faillit amener l'extinction de l'humanité.
Par contre le tome II est écrit par un autre gars, et j'ai peur que ça devienne de la merde.