Sujet : Collateral

C'est un film qui est sortis il y a quelques années (en 2004) mais que j'ai vu il y a peu.

Résumé: Un film avec un énorme potentiel que j'ai beaucoup apprécié mais dont le « happy-end », gâche littéralement tous le film.

L'histoire:
Un chauffeur de taxis prend le soir une procureur pas trop mal foutus, ils sympathisent, bref pas grand chose d'intéressant, mais cette femme réapparaitra plus tard.

L'histoire commence vraiment quand le chauffeur de taxis va prendre un homme qui va devoir faire plusieurs courses.
Il accepte, premier arrêt, et là, le drame son passager est en faite un tueur à gage, et sa première victime vient s'écraser sur le taxis.

Il s'en suit tout un périple dans les rues de Los Angeles pour abattre toutes les cibles, jusqu'à la fin du film où le chauffeur de taxis apprend que la dernière cible est la femme procureur, il va alors vouloir empêcher son meurtre.
Il va donc sauver la proc, et tuer le tueur à gage.

Re : Collateral

Oui mais comment ? J'ai pas vu la fin du film (me suis endormi), donc ça m'intéresse steuplé !

3

Il lui vide un chargeur dans la gueule dans une rame de métro.

Un reproche à ce film ? Tom Cruise.

Je n'arrive plus à le voir incarner un personnage. Je vois Tom Cruise au milieu d'un film.

Dans Mission Débile, passe encore, mais dans celui-là, ça limite mon plaisir.

4 Dernière modification par glupsglups (11-02-2008 16:23:03)

Ouais c'est plus ou moins comme dit Jim, mais en version longue en gros:

Le taximan commence à péter un câble donc il fonce avec son taxis à 150 en ville, il se plante, et dans les affaire de Tom Cruise il voit le photo de la proc.
Il va la chercher à son bureau ils réussissent à s'enfuir, prenne le métro mais le tueur les ratrappes mais il meurt des suite de ses blessures (l'autre con de black lui a tirer dessus chez la proc).

Moi non plus, je ne me suis pas ennuyé, et justement, si la fin était différente, le film aurait pu être tout simplement énorme (même si il est tout de même très bon je te l'accorde).

On a presque pas entendu parlé de ce film, pourtant je l'avais trouvé bien sympa !

Et Tom Cruise a même une certaine classe dans son rôle.

Par contre je me rappelle plus la fin, ça devait pas être marquant.

6

Aucun souvenir de ce film pourtant il me semble avoir passé un bon moment.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

7

Valryon a écrit:

On a presque pas entendu parlé de ce film, pourtant je l'avais trouvé bien sympa !

Euh, tu dormais en 2004 ?

1er au box-office, avant première à Deauville, Cruise qui fait les champs élysées pour la promo, Etc...

Bon sinon, comme d'autres ici, bien mais Tom Cruise.