51

Re : Mp3 again

Ouais ça je sais Jub, j'ai actuellement un tank Zen+ 30 gigas, il est tombé pas mal de fois, l'écran non protégé n'a pas de rayures... Mais je voudrais passer à un truc plus compact si possible.
Donc en effet le zen flash 30 gigas est aussi une option.
Et pourquoi pas un iclix 30gigas FFS§§

Itunes sur pc pour les transferts ipod ce n'est PAS de la merde, démonstration :

1) Je branche mon ipod par usb
itunes se lance auto ou alors je le lance manuellement si j'ai désactivé le service.

2) Je clique sur "musique"

http://img158.imagevenue.com/loc775/th_74591_itunes01_122_775lo.JPG

3)Je drag'n'drop mes fichiers, si je veux en supprimmer, je selectionne et j'appuie sur "del"

http://img43.imagevenue.com/loc1081/th_74596_itunes02_122_1081lo.JPG

4) je déconnecte l'ipod.

Je ne vois vraiment pas où se trouve le probleme. Ok Itunes sur windows c'est lourd et chiant pour écouter de la musique, mais pour le transfert vers Ipod c'est nickel.

En fait je pense que les gens qui pensent que c'est de la merde c'est tout simplement les handicapés qui n'ont pas compris que la fonction "syncro auto avec la bibliothèque" c'est de la merde. Il faut en effet la désactiver quand on branche l'ipod pour la premiere fois (donc LIRE ce qu'il y a marqué, oh !).

53

Oui mais pourquoi installer un logiciel pour lire sa musique puis un pour la transférer?
Puis pour l'installer il faut installer quicktime. J'en veux pas non plus.
Donc c'est pour les handicapés qui aiment installer pleins de trucs inutiles et qui ont acheté un ipod plus cher que tout le reste.

54

Ce que t'oublies de dire c'est que ça prend 3 plombes, et que quand tu appuies sur del il vire les trucs quand ça lui chante.

55

Il est vrai par contre qu'iriver a une tres bonne reputation concernant la qualité d'écoute.
Par contre niveau limitation de volume, il y a une astuce autre que chopper les firmwares US?

56

Essaye un casque qui isole un minimum du bruit externe, ça change la vie (à moins que ce soit pour le relier à autre chose et là je ne sais pas).

57

JuB a écrit:

Par contre niveau limitation de volume, il y a une astuce autre que chopper les firmwares US?

Tu m'étonnes que vous entendiez pas la différence sur les mp3 ...

58 Dernière modification par mic20010 (01-02-2008 15:17:46)

napalm a écrit:

Oui mais pourquoi installer un logiciel pour lire sa musique puis un pour la transférer?

Bah c'est le cas pour pas mal de baladeurs.Ok, c'est chiant de ne pas avoir un drag n drop directement dans l'explorateur de fichiers mais ou est le problème avec itunes ?

Ma soeur a un baladeur panasonic, et là c'est vraiment chiant : les transferts sont archi lents, il veut tout réencoder, des fois des fichiers passent pas etc.
Pareil avec sonicstage pour le sony d'un pote : lent, merdeux planteux etc.
Avec itunes aucun problème de se genre, donc dire "je ne prends pas un ipod à cause d'itudes" c'est être de mauvaise foi.

fish a écrit:

Ce que t'oublies de dire c'est que ça prend 3 plombes, et que quand tu appuies sur del il vire les trucs quand ça lui chante.

Pas chez moi, les transferts sont rapides (usb2 quoi). Quand j'appuie sur del il y a en effet parfois un petit freeze, mais il finit toujours par faire ce qu'on lui demande. Itunes n'a jamais planté chez moi, jamais un transfert n'a merdé.

59

Perso mon créative monte à 25 en volume, je l'écoutais à 15-16 avec un casque standard, et 12 avec un intra.
Si je le met sur 25, j'ai plus de cerveau au bout de 10 secs.

60

Ah donc si tout le monde fait de la merde faut fermer sa gueule et accepter connement?

Si en face il n'y a pas ça, pourquoi ne pas le prendre en compte dans ton choix?

61

mic20010 a écrit:

Avec itunes aucun problème de se genre, donc dire "je ne prends pas un ipod à cause d'itudes" c'est être de mauvaise foi.

Non mais dire que y'a que sony, panasonic et apple, ça en est aussi.
A mon boulot je ne peux pas installer n'importe quoi sur mon pc, alors si je met quicktime et des merdes pareilles, oui ça me gêne.
T'ajoutes ça au prix ridiculement élevé de tout ce qui a une pomme, ça fait pas une raison pour ne pas l'acheter mais la goutte d'eau qui fait qu'ils peuvent se le foutre profond.

Si tu trouves qu'itunes PC est bien, je ne peux rien pour toi, même les macfags se foutront de ta gueule.

62 Dernière modification par STANY (01-02-2008 15:21:13)

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

c'est pas une contradiction mais juste une information pour être complet entre gens compétents en tout
le zen 8 Go est obligé de passer par leur itunes like, je dis ça pour ceux qui tomberai dans le panneau comme j'ai failli le faire

Tu as deux programmes, le truc tout pourri de gestion/retaguage mal fait et super gourmand, et un truc où tu glisses les mp3 (que si tu ne l'installes pas c'est pas reconnu comme une clef usb, et ouais ça c'est pourri).

merci pour ce complément d'informations

Inséminateur de femmes ménopauséent

63

Non mais avec rockbox on se passe d'itunes.

64 Dernière modification par FishBowl (01-02-2008 15:23:20)

Mic a écrit:

Pas chez moi, les transferts sont rapides (usb2 quoi). Quand j'appuie sur del il y a en effet parfois un petit freeze, mais il finit toujours par faire ce qu'on lui demande. Itunes n'a jamais planté chez moi, jamais un transfert n'a merdé

Itunes mets longtemps à se lancer et l'ipod longtemps à être détecté, c'est ça que je voulais dire.

65

FishBowl a écrit:

Non mais avec rockbox on se passe d'itunes.

Oui mais ça reste plus cher que la concurrence.

66 Dernière modification par mic20010 (01-02-2008 15:25:55)

Pour le prix des Ipods je suis d'accord, je racheterai pas un Ipod il y a mieux pour moins cher quand même.

Par contre j'ai l'impression que les bons vieux baladeurs disques dur 30go avec petit écran noir et blanc on disparu pour laisser place à des trucs mes hommages mes amis écran 8pouces 2go en flash.
C'est encore possible de trouver un baladeur disque dur à grande contenance simple ?
Quand on regarde l'évolution de l'info ça devrait plus coûter grand chose, mais ils ont plus l'air d'en fabriquer, et puis d'occase bof quoi.

edit:
nap, j'ai pas dit que itunes pour pc "say bien" j'ai dit que pour les transfert Ipod ça ne pose pas de problème.

Fish, chez moi il se lance super vite, mais en effet il consomme pas mal et pour les vieux pcs ça doit être chiant (là tu vas me répondre que t'as un pc tout nouveau blabla, et là je ne sais pas trop quoi te dire tongue)

67

FishBowl a écrit:
JuB a écrit:

Tu m'étonnes que vous entendiez pas la différence sur les mp3 ...

Ouais bon entre la batterie et les concerts...fatalement ...

68

Ca dépend, les dernier me paraissent raisonnables si on regarde prix/giga. Bon pour les fonctionalités c'est pas trop ça par contre. Mais y'a pas encore rockbox sur les derniers ...

69

Mic: J'ai aussi cet impression. En même temps le truc de 400grammes qui fait 3cm d'épaisseur, ce n'est plus très vendeur.
Reste du Archos, les rois du tank à mp3 et les uberipod classic genre 160gigas.

70

mic20010 a écrit:

Pour le prix des Ipods je suis d'accord, je racheterai pas un Ipod il y a mieux pour moins cher quand même.

Par contre j'ai l'impression que les bons vieux baladeurs disques dur 30go avec petit écran noir et blanc on disparu pour laisser place à des trucs mes hommages mes amis écran 8pouces 2go en flash.
C'est encore possible de trouver un baladeur disque dur à grande contenance simple ?
Quand on regarde l'évolution de l'info ça devrait plus coûter grand chose, mais ils ont plus l'air d'en fabriquer, et puis d'occase bof quoi.

Oui c'est assez ça, ça disparait ... Je comptais sur le iAudio X7 mais il s'avère que ça sera du flash lui aussi. Il reste quasiment que les iPods. Surement que ça n'est plus rentables pour les autres.

71

Haha les k7. C'est vrai qu'on est devenu exigeants avec l'âge: quand tu vois le poids/taille de ces trucs (à piles en plus) plus la qualité de restitution (genre les k7 usées qui ralentissaient, le souffle...)

72

Ouais vivement le truc flash 100gigas, d'ailleurs j'attends aussi les disques dur SSD pour pc de bureau.

Ouais la contenance en flash évolue hyper vite j'ai l'impression, d'ici quelques années on aura des purs lecteurs flash violents.

Le Ipod video 80Go coute 250€, comparé au créative cité plus haut, sa reste moins chère tout en ayant plus de place, et puis tu avec un Ipod, tu va pouvoir briller en société, et ça, ça n'a pas de pris.

Non justement avec un Ipod ça fait un peu mouton ou macfag (pire !!).