Re : Mp3 again
Bah si vous aimez écouter de la musique encodée en 96 kbp/s...
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Mp3 again
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bah si vous aimez écouter de la musique encodée en 96 kbp/s...
Alors c'est bien gentil de faire ses listes de lecture le matin, mais je ne sais peut-être pas non plus ce que j'aurai envie d'écouter le soir
Exactement ça. Déjà 8 gigas c'est limite un sacrifice.
1.4 go ça fait 23h de musique en comptant 2mo par minutes (ce qui est déjà beaucoup trop à moins d'avoir le système auditif d'une chauve-souris).
T'as du faire trop de concerts sans protection auditives.
Edit: et pas aller assez à l'école: 1.4 gigas = 1400Mb = 700minutes = 11.67 heures.
Un album en lossless c'est 600 Mo. Et c'est pour ça que j'attends des appareils petits avec des gros flashs pour passer à ça.
Et je ne comprends pas pourquoi tu essayes de nous vendre ton appareil pourri en disant que l'on se fait allumer par le marketing : tu vas chez n'importe quel nouach, pour 30 euros t'as des clés usb avec écran à 4 Go, t'as juste à coller un casque dessus.
C'est quand même super classe de pouvoir changer du tout au tout dans la journée.
Tiens je me mettrais bien un petit Telefon Tel Aviv, ça va me calmer...
J'arrive même à redécouvrir un album que j'avais pas ecouté depuis un moment.
Sans compter le trip partir en vacances sans avoir a se faire chier pour choisir la zik a fouttre dans la caisse.
Non non, 32G c'est maintenant la taille minimum qui me convient.
Ahah merde j'ai oublié de diviser par deux.
Sans aller au lossless, mes albums en mp3 font en moyenne 100MB/heure, et si c'est des trucs que j'ai encodés moi même c'est en effet du 2mb/min.
Donc pour moi 8 gigas c'est un "petit" lecteur.
Maintenant que je peux écouter de la musique en bossant, quand je n'écoute pas de musique c'est que: je dors, je suis sous la douche, je fais c4c4, je mange à la cantine du boulot. Soit 8h00 grand max par jour.
Non non, 32G c'est maintenant la taille minimum qui me convient.
Y'a le creative zen 30 gigas (+carte sd) qu'est sorti, tout petit en flash. Mais oui c'est creative et leur systèmes de merde, et il coûte 400€.
Ha ha merde j'ai oublié qu'il fallait avoir des oreilles d'or pour faire la difference entre un encodage moyen et un elevé. Surtout dans la rue et avec des ecouteurs de merde !
Tiens, et pour appuyer ce que je voulais dire, sur mon 6 Go qui a dû coûter 130 roros l'année dernière, 41 artistes, 500 fichiers.
Ha ha merde j'ai oublié qu'il fallait avoir des oreilles d'or pour faire la difference entre un encodage moyen et un elevé. Surtout dans la rue et avec des ecouteurs de merde !
J'ai une audition correcte et un casque qui étouffe les bruits extérieur (je n'entend même pas la sonnerie du métro, puis ça me permet d'écouter à un volume assez bas sans être dérangé ce qui est super cool), et j'arrive parfaitement à faire la différence entre du 128kbps et du 192kps avec.
128k = batterie ultra compressée dégueulasse et aigus pourris, or dans ce que j'écoute y'à beaucoup de batterie. Si tu n'arrives pas à l'entendre, c'est plutôt que tu as un problème d'audition ou du matos vraiment pourri, sans avoir des oreilles de cyborg.
Au delà de 192 ça devient quand même vraiment de la branlette même pour les musiques les plus exigeantes (Jazz, classique, électro)
Ah et aussi c'est pas ma conception de la musique. Je suis comme toi Napalm, j'écoute du son en permanence (la radio des fois) mais j'aime bien écouter plusieurs fois le même album par jour et je suis extrêmement difficile. L'autre jour j'entendais je sais plus quel artiste dire que l'abondance de musique en fait un bien de consommation immédiate et superficielle et je suis pas loin d'être d'accord. J'aime bien prendre mon temps pour connaitre un album/artiste d'où ma consommation moins gargantuesque d'espace.
Ca je suis d'accord. Mais dans le métal y'a aussi du néo classique avec orchestre. C'est sur que pour un live de grind, on s'en branle un peu entre 160 et 320 personne ne verra la différence.
Itune, c'est vraiment aussi pourri que sa, parceque moi aussi, je pensais prchainement changer de lecteur mp3 pour remplacer mon vieux sony de 20Go qdont la batterie commence à rendre l'âme.
Et dans le mp3 à grande capacité j'ai pas touver autre chose que le Ipod classique dont le prix reste quand meme tout à fait correcte.
Y'a bien créative qui fait de la grande contenance, mais c'est pas mieux qu'itunes (mais moins cher).
Perso je déteste, mais y'a Rockbox pour les ipods. Jamais testé et ça marche pas encore avec les derniers genre "touch".
Après il parait que itunes sur mac c'est beaucoup mieux que sur pc, vu comment c'est de la merde sur pc, je veux bien le croire.
archos, 20Go, pas si gros, et payé 200e à l'époque...
bon par contre, dans ton cas, ça n'apporte pas la lecture des videos sur l'écran monochrome mais perso je m'en branle des videos, puis j'ai ma DS qui les lit et je l'ai jamais utilisé
L'autre jour j'entendais je sais plus quel artiste dire que l'abondance de musique en fait un bien de consommation immédiate et superficielle et je suis pas loin d'être d'accord. J'aime bien prendre mon temps pour connaitre un album/artiste d'où ma consommation moins gargantuesque d'espace.
J'ai plus 350 cd audio que je connais quasiment par coeur (y'en a que j'écoute depuis la sortie du cd en 1988 par exemple).
En mp3 bien sur j'en ai plus (dont tout les trucs que j'ai pas encore achetés en cd mais qui sont sur ma liste), et y'a bien sur des trucs que je n'écoute que rarement (ou des fois un truc où je fais "ah tiens je ne connaissais pas").
Donc même mes 350 cds rippés légalement, ça ne rentre pas dans un 8 gigas.
Je ne suis pas du genre à écouter un truc une semaine et ne plus jamais l'écouter ensuite, par contre je varie énormément selon l'humeur, genre j'ai envie d'écouter tel morceau à tel moment. Et pour ça, faut de la place.
archos, 20Go, pas si gros, et payé 200e à l'époque...
bon par contre, dans ton cas, ça n'apporte pas la lecture des videos sur l'écran monochrome mais perso je m'en branle des videos, puis j'ai ma DS qui les lit et je l'ai jamais utilisé
Bah avec tes 3h00 de train tu pourrais rentabiliser.
Et j'ai déjà un 30 gigas avec son écran monochrome aussi.
Et oui, j'ai aussi une ecoute pourrie. D'ailleurs je suis monophonique depuis pratiquement la naissance. Pas de bol hein !
C'est pour ca que les vendeurs qui essayent de me refiler un 5.1 me font toujours rire.
C'est à cause de ta femme qui te gueule dessus sur l'oreille en question depuis des années? (edit: merde je n'avais pas vu "la naissance")
5.1 c'est très bien pour les films et les jeux, mais bon pour de l'audio, osef.
Par exemple les gens qui écoutent de la musique sur un 5.1 faudrait les mettre dans des camps.
Edit : grillé, ben tu vois qu'on est d'accord sur des trucs
Bien sur, puis j'aime bien t'emmerder aussi et c'est réciproque. Y'a plus grand monde avec de la répartie amusante, depuis qu'Imax est devenu écolo.
JuB a écrit:Non non, 32G c'est maintenant la taille minimum qui me convient.
Y'a le creative zen 30 gigas (+carte sd) qu'est sorti, tout petit en flash. Mais oui c'est creative et leur systèmes de merde, et il coûte 400€.
330€ sur le creative store je viens de voir...
Alors oui Creative c'est caca pour le systeme de fichier, perso j'ai retaggé toute ma collection pour pouvoir trouver facilement l'album désiré.
C'est simple prenons par exemple le dernier album de Mars Volta: Amputechture.
J'ai retaggé en mettant pour le nom de l'album: Mars Volta - Amputechture.
En deux clics tu accèdes au menu Albums et paf tu as toute ta musique classée par nom d'artiste-nom album, c'est chiant je sais mais au final je le vis bien.
Ensuite il y a des bons points:
Une fois les drivers installé ton lecteur mp3 est reconnu comme un disque à part avec le drag'n drop qui va bien.
C'est putain de résistant!!! Bordel avant j'avais le zen plus (je crois) un pavé enorme mais qui marche encore. Et le visio:M que j'ai en ce moment, il a connu les pires outrages et il marche encore, les asilées que j'ai croisé ont peut vu dans quel état il se trouvait. C'est simple je l'emmene en soirée sans me faire du soucis.
J'ai un ipod video avec rockbox, ça permet de se passer d'itunes, ça lit tout et c'est joli. Bref : le rêve, même si parfois la fonction enregistrer la radio me manque et la qualité sonore de mon baladeur précedent (iaudio X5) le fait quand même un peu rougir (parce que oui, même avec mes Ep-630 à 30 € j'entends la différence). Les iClix ont un bon feedback il me semble, de toute façon iRiver a toujours eu bonne réputation, autant en finition que sonore, donc y'a pas de raison.
Troy si on entends pas la différence entre un mp3 192 et un FLAC, c'est principalement à cause de ça(Ecouter ici). Sur des enregistrements plus vieux la différence se fait sentir.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Mp3 again
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,081 secondes, 78 requêtes exécutées