Cyp a écrit:Hey Kekouse imaginons que le type ait fait gagner 5 milliards à sa banque. Es-tu bien sûr qu'il se serait fait radier à vie du monde économique ? Ils auraient aussi bien pu comme de par hasard s'arranger en interne pour que ça ne sorte pas, JK se serait fait tapoter les doigts et on l'aurait propulsé chez les VIP-traderz (ce qu'il voulait donc).
Bon je ne suis pas spécialiste mais ça me semble crédible, la finance ce n'est pas le monde de oui-oui.
Je sais meme pas tu vois...les grosses stars elles brassent combien? 1-2 milliards?
Tu as beau etre le Dieu vivant des chiffres et un maitre en stressologie, JAMAIS on va te filer la possibilité de "jouer" avec cette somme.
Dans le cas ou il gagnait à mort et que ca se remarque, on aurait gentillement remis le mec à la porte. Avec des thunes et des primes mais la porte quand meme.
50 milliards...même la Société Générale n'a pas autant de blé si elle devait tout vendre demain.
S'il avait truandé pour...allez...1-2 milliards ils auraient réglé ca en interne et peut etre meme gardé le mec en renforcant les controles.
Mais 50...ca montre juste au monde entier l'incompétence crasse du système à s'auto-réguler et à controler les membres actifs.
Jamais de la vie tu bricoles une telle somme et tu t'en sors indemne...ca represente combien de pays Africains? Juste sous le controle virtuel d'un mec...faut pas pousser.
Je le redis soit c'est vraiment un type seul qui a fait ca et c'est catastrophique pour l'image de la banque et du milieu financier en général
Soit c'est des magouilles (genre il a perdu 1 milliard et on rajoute 3-4 pour cacher des pertes internes) et bon ca redevient du "normal" et dommage car un truc du genre tu vois ca que une fois par vie humaine.
Mais vu comme c'est parti, il avait bien une reserve de 50 milliards et ca montre bien que dans la SocGen ca chie grave dans la semoule.
Surtout ca veut dire que même les pros ils captent plus rien.
Le Jérome il a deja eu des emmerdes dernierement, des marchés étrangers s'étonnaient du montant brassé par un mec seul. Controle et Jerome s'en est sorti.
Dans ce cas je crois meme pas à la connivence active...il a sorti un volapuk financier le tout avec des chiffres neutres (pas de pertes).
Les mecs ils ont du se dire Ouais ok il sait ce qu'il fait et ils ont pas remarqué que ca s'additionnait sur des masses de positions de partout.
Avec 50 milliards il avait interet a savoir quoi faire
On nage en plein dans un film des frères Coen là quand meme...