Mais c'est pas de l'argent qu'il avait "physiquement" hein...jamais il pouvait en retirer ne serait-ce que 1/1000 pour un usage privé.
Ils ont une somme placée sous différentes formes et leur boulot c'est que ca rapporte bien sur.
Le truc c'est qu'il a (théoriquement) truandé le système pour faire sauter la limite perso. Au lieu d'avoir 1-2 millions il avait 50 milliards.
Dans les autres cas c'etait des traders qui ont demarré une course à la thune pour cacher des pertes. On masque les couilles en augmentant la reserve allouée et on espère se refaire avec le cash en surplus. Le dernier en date (je sais plus son nom) avait un Highscore de 1 milliard et des brouettes en pertes avant de terminer en zonzon.
Lui (toujours selon les dires) il perdait que dalle et etait meme un peu en positif jusqu'au debut de l'année. Le truc a explosé quand les bourses ont pété un cable et hop on vend tout direct dans le stress...resultat on recupère 45 milliards sur les 50.
Comme ca marche par vases communiquants ce sont les autres banques qui ont recupéré les thunes.
Hep la Deutsche Bank devrait reserver un nom pour les prochaines salles de conférences construites.
Mardi 5 février 2007 Conférence sur la resistance au stress des traders dans la salle Jerome Kerviel, Deutsche Bank Francfort
Une raison de pousser un beau cocorico
Si c'est vraiment un cas perso et que tout le truc médiatique est verifié...ce mec est vraiment un mystère.
Pourquoi pirater tout ca, subir une pression enorme, devoir cacher ca des mois durant...en sachant que c'est d'office radiation à vie du monde économique quand tu te fais avoir (pertes ou gains...osef c'est la porte dans les 2 cas)