Parce que tout est lié, tout le monde investit un peu partout....quand un truc se pète la gueule ca influence forcement d'autres secteurs.
Si les bourses plantent c'est aussi pour un manque de confiance général. Pour que le système soit pérenne il faut une confiance générale dans le marché et dans le futur proche.
Les subprimes minent toute l'économie depuis début 2007. On a fermé les yeux jusqu'à l'été. Le truc pète pour de bon.
Depuis tout le monde à les chocottes...les investisseurs hésitent à foutre des thunes sur des titres boursiers meme si les firmes pètent les records.
En plus l'Amérique te sort le couplet de la récession...RECESSION quoi! Dans un pays ultra capitaliste tablant son économie sur une fuite en avant, ca fait effet monstre.
Les mecs retirent leur thunes, les titres se vendent mal, la baisse est générale.
C'est totalement illogique mais c'est ainsi. Quand l'Amérique va mal, tout le monde devient ultra frileux et c'est toute la machine qui se grippe.
Hier par exemple, Dow Jones etait fermé ce qui n'a pas empeché les gens de vendre massivement de peur d'un Krach général.
Le Krach ne viendra jamais mais c'est juste la peur qui fait baisser toutes les places boursières mondiale.
S'il y'avait une quelconque logique derrière tout ca, ca fait longtemps que je ferai des brasses dans ma piscine pleine de Coke hein.
Par contre vu que le marché "volatil" perd de la vitesse, le marché du "dur" risque de monter grave.
C'est pas demain que l'immobilier baissera les cocos.