Re : 2009 : APOCALYPSE §§§§
Allez y ! Lâchez-vous bande de hyènes !
Bon, il y a moyen de faire disparaître une année ? genre le 31 décembre 2008 à 23h59, une seconde après on est le 1 janvier 2010 ?
La disparition d'une année ou le changement de calendrier réglerait en effet ton problème.
La disparition de quelques jours n'est pas une impossibilité technique, le remplacement du calendrier julien par le grégorien le montre. Mais il ne s'agissait que de dix jours, largement insuffisants concernant tes craintes, et la France a de toute manière déjà procédé au réajustement. Je pense que le problème des équinoxes décalées ne risque pas de se poser d'ici la date fatidique.
La révolution avait vu naître, outre un culte de l'être suprême, un nouveau calendrier. Mais ce dernier n'est plus guère utilisé.
Reste la conversion : pour les musulmans, nous sommes en 1429, et pour les pancakes en 5768. La conversion à l'islam semble te laisser une certaine marge d'appréciation.
Mais te concernant, je te propose plutôt le calendrier ubuesque de pataphysique que j'ai moi même adopté, et pour lequel nous sommes le 15 Décervelage 135. Je ne pense pas que le ralliement à la pataphysique pourra t'être reproché par la mère de tes enfants.