Sujet : J'ai passe un noel de merde
Comme je le disais recemment a l'ami Imax, je passe le debut de mes vacances en patagonie chilienne. C'est une region magnifique, sauvage et quasiment depourvue de touristes. Bon, il flotte a peu pres tous les jours mais ca fait parti du charme du pays. Comme mes potes ont pris l'avion il y a quelque jours, pour rentrer definitivement en France, j'ai repris la route, histoire de rejoindre d'autre collegues, un peu plus au nord, a Puerto Mont.
J'ai donc enjeanris de faire dans les 1500 km en quelques jours, le tout ou presque, en stop. Mon chemin passait par l'Argentine : Comodoro, franchissement de frontiere a Los Antiguos, patelin charmant au demeurant, puis Chile Chico et enfin, la carretera austral.
Alors, la Carretera Austral, c'est cool. C'est le prolongement de la Panamericaine, le bitume en moins. C'est une espece de piste de plusieurs milliers de km, qui va jusqu'a l'extremite sud du chili, avec parfois quelques coupures qu'on doit traverser en bateau. Elle passe le long de falaises gigantesques, a travers des forets impenetrables (genre tu fais 5 m et tu tombes litteralement sur un putain de MUR de troncs) et vers des fjords magnifiques comme a la tv. Je mettrai des photos en meme temps que les accents quand je trouverai un pc concilliant.
Donc je parcours des centaines des km en stop, rencontres sympa, paysages varies, nuits sous la tente a cote du chemin... Bref une bonne semaine de hippy comme je les aime. J'arrive a Chaiten, petite ville moche, le 24 au matin. Parfait me dis-je, il me reste 150 pauvre km pour rejoindre Puerto Mont et festoyer comme il se doit "la navidad", comme on dit ici.
Sauf que...
J'arrive une heure trop tard pour prendre le bateau qui rejoint Puerto Montt, pas grave me dis-je, je vais continuer en stop par la carretera, ca sera plus rigolo. Ben non, me dit l'habitant, reste la ptit con, les transborders qui prolongent la carretera austral sont en vacances aujourd'hui, tente plutot l'avion. La je fais un peu la gueule : 100 euros pour faire 150 bornes, ca fait un peu mal au derche. Je me renseigne quand meme, a tout hasard. L'employe me montre du doigt le ciel, paf un avion qui decole. Il se marre l'encule. Derniere solution : prendre un bus qui passe par l'argentine, le trajet est plus long et plus moche mais ne passe que par les terres, pas de probleme de bateau donc. Biensur il n'y en a pas avant deux jours, je suis coince comme un connard.
J'ai donc passe Noel dans une chambre d'hote tout merdique et j'ai mange des hot dog froids. DES HOT DOG FROIDS BORDEL !!! "Je voudrai tous vous voir crever etouffes de dinde aux marrons". Aujourd'hui j'ai trouve un bus qui part demain a 15h (dans 24h donc, decalage horaire tout ca) et un cyber avec un pc plus pourri qu'une dreamcast.
J'ai passe le noel le plus pourri de mon existence, meme les gosses cancereux a l'hopital se sont plus eclates.
Au passage une petite blague : c'est le jour de noel, un gosse demande a sa mere pourquoi son frere a des cadeaux et pas lui. "Mais enfin mon cheri, tu sais bien que tu as la leucemie et que tu seras mort apres demain".
Donc je voudrai qu'on ait tous une pense pour les gens qui ont une vie de merde, pas de pote et qui passent systematiquement noel tout seul. C'est vraiment nul d'etre eux.
Voila j'arrete la vu qu'on me fait signe que je dois me barrer du cyber puisqu'il ferme a 15h. Le connard va surement jouer avec ses gosses.
PS : Je m'en branle je passe le nouvel an a la plage.