Pour revenir sur la partie de ce soir avec kekouse sur XTA. Perso je n'ai pas trop senti la différence en début de partie, à part les noms de certains bâtiments et unités qui changent ou "manquent". Au niveau gestion de ressources, ça à l'air un poil plus équilibré que sur AA. 10 minutes de "paix"
Début de partie : vu la map (5 places) on s'est délocalisé direct sur d'autres zones. Je pense avoir marqué ici mon premier avantage, la majorité de ma prod était hors de ma base de départ, j'ai donc gagné du temps sur les assaults ultérieurs. Premier assault de Kek avec ses véhicules, repoussé limite. Je lance ma contre-attaque et vois que le lascar s'est enfermé derrière des murs. Je perce et me heurte à une défense fixe efficace, Du coup j'augmente ma production de Kbots. J'essuie plusieurs fois l'attaque de bomber qui me donne des sueurs froides.
Milieu de partie : Je sens que je vais avoir du mal à percer ses défenses alors je me lance sur l'atomique sur ma seconde base en priant qu'il ne la découvre pas : mes uités ne protègnet que la première et je n'ai aucune défense. Quelques échauffourées plus tard je lance une nuke sur sa centrale lvl 2 que j'avais découverte et tente à nouveau une percée. 4 de mes bots (dont trois non combattants) parviennent dans sa base principale déjà rasée par mes nukes.
Dans le même temps, môsieur s'attaque à la mienne avec l'aviation, je termine de batir de l'AA mais trop tard, son commander arrive.
Fin de partie : nos deux bases principales sont rasées, il me reste 2 nukes que je lance sur l'endroit supposé de sa base secondaire. Kek prend d'assault mon dernier retranchement avec son commander. Mon dernier espoir réside dans le mien (de com). D-gun efficace et on saute en même temps dans un joli feu de joie, nettoyant la moitié de ma base. Me reste juste de l'électricité et mes 4 pauvres pélos de l'autre côté de la carte. Kekouse jette l'éponge quelques secondes avant moi.
Victoire à l'arraché, je ne pense pas que Kek ou moi-même ayons "mal joué", ce mod demande des sacrifices dès le début de partie. C'est un peu soit attaque soit défense, ma plus grande production d'unités mobiles m'as juste permis de gagner suffisament de temps pour couvrir mon lance nuke, face à sa défense. L'aviation 5 minutes plus tôt ou plus d'unités de sa part et je ne suis pas sûr que j'aurais pu vaincre.
J'aime bien ce mod, au moins on se bat pour gagner, il ne suffit pas de sortir Ze unité pour ratatiner la gueule de son adversaire. Chaque risque doit être bien calculé, une erreur se répercutant de façon plus importante sur le long de la partie. Je terminerais en disant : XTA plus de tension, plus de plaisir.
EDIT : Kekouse, à mon avis ça c'est joué à bien moins que 30-40 troupes, divise ces chiffres par dix vu ce qu'il restait à la fin.
"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat