Sujet : Documentaire : ZEITGEIST
Les sous-titres français sont enfin dispos !
Le Zeitgeist est un terme allemand signifiant « l'esprit du temps ». Il dénote le climat intellectuel ou culturel d'une époque. (Wiki)
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Documentaire : ZEITGEIST
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Les sous-titres français sont enfin dispos !
Le Zeitgeist est un terme allemand signifiant « l'esprit du temps ». Il dénote le climat intellectuel ou culturel d'une époque. (Wiki)
Ca me fait peur quand tu dis ca...
C'est bon, j'ai verfifié, y'a rien de crade
Il est quand même bien orchestré notre monde, heureusement que ce n'es pas prêt de changer.
J'ai regardé la première partie et j'ai arrêté quand ils ont sorti une connerie du style "Jésus a été photocopié sur Osiris".
Je viens de le mater pour faire plaisir à un de mes coloc. Je ne sais pas trop quoi en penser face à la véracité des propos avancés. Surtout concernant la partie sur les banques.
Ah et sinon il tente de me faire comprendre qu'aucun avion n'a heurté les tours jumelles mais bien 2 missiles. Misère...
Un Boeing téléguidé par Dieu quelque part c'est un missile.
J'ai regardé la première partie et j'ai arrêté quand ils ont sorti une connerie du style "Jésus a été photocopié sur Osiris".
D'ailleurs aliocha, je te reprends sur ton poste d'il y a un peu plus de 2 ans. Tu affirmes que ce qu'ils disent à propos de Jésus est complétement ou partiellement faux ?
Je viens de le mater pour faire plaisir à un de mes coloc. Je ne sais pas trop quoi en penser face à la véracité des propos avancés. Surtout concernant la partie sur les banques.
Ah et sinon il tente de me faire comprendre qu'aucun avion n'a heurté les tours jumelles mais bien 2 missiles. Misère...
Donc toutes les vidéos montrant un avion se crashant sur les tours c'est quoi ? Du damage control passé sous after effects ?
loljik a écrit:Je viens de le mater pour faire plaisir à un de mes coloc. Je ne sais pas trop quoi en penser face à la véracité des propos avancés. Surtout concernant la partie sur les banques.
Donc toutes les vidéos montrant un avion se crashant sur les tours c'est quoi ? Du damage control passé sous after effects ?
Probablement. Selon lui, toutes les vidéos ont été falsifiées.
Il s'appuie sur ce documentaire qui ma foi, est très professionnel. Ou pas. J'ai tenu la moitié du film.
!url!
Ben non, Jésus n'a rien à voir avec Osiris. Ils ont ressuscité tous les deux, comme beaucoup de dieux, mais à part ça rien à voir. Et après une brève vérification, le mythe d'Osiris a été transmis par Plutarque qui est postérieur à Jésus et aux évangiles.
Les Egyptiens sont quand même bien meilleurs en chara design.
Le 25 décembre ayant été choisis par les cathos pour contrer les païens et leur fête du solstice d'hivers (qui a lieu le 21 mais bon soit), c'est plutôt normal que les dates de naissances coïncident.
Cette fête de la naissance du Sauveur s'apellait le "Dies natalis", "naissance du jour", et si je me rappelle bien cette merde de doc, ils arrêtent pas de faire l'analogie avec le soleil, comme si c'était extraordinaire, alors que c'était le but au départ.
Sinon Buddha, Chrisna et Hercules seraient nés aussi le 25 décembre a minuit, ça n'a bien sur rien a voir avec un événement astronomique...
J'ai une cousine qui est née le 25 aussi.
La petite cousine de la voisine de Soja du côté maternel aussi. Coïncidence ?
Uniquement si c'est en 2150.
Ouais, sauf que la mère d'Horus, Isis, n'est pas vierge, vu qu'elle s'est accouplée avec Osiris. Quel jour ? On n'en sait probablement rien, à part ces imbéciles d'occultistes qui trafiquent des dates et des calendriers depuis des siècles pour faire par exemple tomber la fin du monde en 2012.
Après tout, il est bien admis chez beaucoup de chrétiens que la date du 25 décembre est symbolique, tout comme l'est son année de naissance, vu qu'il serait né sept ou huit ans avant lui - et ça ne fait même pas de doute au Vatican, vu que c'est marqué dans les notes exégétiques de la Bible de Jérusalem, référence du catholicisme français.
Et raffinement supplémentaire, tous les chrétiens ne croient pas à la virginité de Marie, puisque l'Immaculée conception est une invention catholique du XIXe siècle.
Bref, je pense que ce genre de reportage mélange de la théologie de magazine à de l'occultisme pour skyblogs, et c'est pour ça que je me suis arrêté aux conneries sur Horus.
Si tu veux des informations critiques et sérieuses il y a des tonnes d'études sur la formation du christianisme, aussi bien chez les exégètes que chez les historiens. Et il y a aussi les évangiles apocryphes qui rassemblent les écrits sur Jésus qui n'ont pas été jugés dignes de foi par les Pères de l'Église, ainsi que les protévangiles, beaucoup sont des textes gnostiques bourrés d'hermétisme et de mythologie, et c'est plutôt là qu'il faut chercher des rapprochements trafiqués entre la vie de Jésus et celles de dieux plus anciens. Mais encore une fois, ils ne sont pas jugés canoniques.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'existe pas de vidéo contre-Zeitgeist sur fond de requiem for a dream.
Ha ben si y en a, mais pas mises en scene
[swf]http://www.youtube.com/v/D7GgWOi4SQM?fs=1&hd=1[/swf]
Délire. Le Zeitgeist Challenge offre 250 $ à qui prouvera que les 50 preuves citées par Zeitgeist pour rapprocher Jésus des dieux païens existent dans les textes anciens.
Je viens de mater et c'est clair que la partie religieuse semble un peu bancale, le reste est un peu mieux mais certains passages manquent clairement de preuves.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Documentaire : ZEITGEIST
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,088 secondes, 77 requêtes exécutées