1 Dernière modification par Xuan Carlos (14-01-2008 11:28:30)

Sujet : Twin Peaks (la série seulement)

Dale Cooper rentre dans la Black Lodge où il revoit the Man from another place, Maddie, Leeland, etc... Windom Earl lui propose un marché qu'il accepte : donner son âme pour sauver Annie. Seulement, Bob apparaît et carbonise Windom. On comprend alors que celui-ci a été attiré à Twin Peaks par Bob et que son petit jeu n'était qu'une manipulation de l'esprit malfaisant pour piéger Cooper et le pousser à entrer dans la Black Lodge.
Il est donc déjà trop tard pour l'agent Cooper qui réalise que Bob est en fait un Ddpplegänger qui a pris son apparence. Se laissant submerger par la peur, Cooper tente de fuir la Black Lodge, son double aux trousses.
Plus tard, Cooper se réveille dans sa chambre d'hôtel. Il se brosse les dents et se frappe la tête contre le miroir où l'on voit le reflet de Bob. Le dopplegänger a été plus rapide que Cooper. La prod' décide de mettre un terme à la série ici.

Voilà, j'ai maté un tas de séries télés, et en fait j'aime pas ça, d'ailleurs je les termine jamais, ça vire toujours au soap minable : Lost, Oz, Heroes, 24, The Shield, Prison Break, 6 feet under, Les Soprano, et tout un tas d'autres que je préfère oublier. Il y avait peut-être The Wire, mais même elle devenait trop longue et cela lui nuisait finalement. Bref, je ne comprends pas ce snobisme qui consiste à dire que les séries télés ont pris la place artistique aujourd'hui vacante du cinéma hollywoodien. C'est souvent moche, les acteurs ne sont pas toujours émoustillants, et puis ce n'est pas parce que l'on applique le cynisme et la violence des années 2000 aux ficelles narratives des Feux de l'Amour que l'on fait un scénario inventif. J'ai décidé de ne plus perdre de temps avec ça, et préfère voir 20 bons films qu'une seule série avec souvent un bon pilote et quelques moments de bravoure.

Mais Twin Peaks...
C'est shakespearien : ça sue la folie, ça chante avec hystérie, ça danse tout le temps, ça fait peur, c'est drôle, ça fait pleurer, c'est beau, étouffant. Les acteurs quoi. Ces putains d'acteurs : l'immense Dale Cooper, le meilleur flic de tous les temps, Duchovny en agent travesti, le mec qui joue dans Robocop (celui qui sniffe de la coke entre les seins d'une pute) et qui est dément ici en incarnant un keuf arrogant mais gandhiste. Bordel ce que c'est bon, et ça se finit en une semaine.
Mais voilà quoi. Ça a 18 ans. Qui voudrait d'une série aujourd'hui où on ne voit pas de torture, de gentils violemment pourris ou alcooliques (parce que ça leur donne une vraie profondeur psychologique tu vois), et surtout où on ne se prend pas 15 twists par épisode ?

Vivement la préquelle ce soir.

2

Re : Twin Peaks (la série seulement)

C'est vrai que c'est bien. J'ai vu un paquet de séries "moyennes" que tu as citées (quoique moi j'ai adoré 6ft under et 24, mais bon, c'est mes gouts) et je dois dire que twin peaks, ç'est vachement plus accrocheur que un paquet de trucs.

Et puis comment dire, il y a vraiment tout un tas de trucs qui font pas sérieux mais qui sont absolument géniaux, comme le mainate témoin qui se fait dégommer. Ca c'est du truc eksailent.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Ah oui, bien sûr, c'est une question de goûts après. D'ailleurs, maintenant il y en a tellement que tout le monde peut y trouver son compte. Mais ça doit prendre un temps hallucinant, j'ai des collègues qui matent tout, ils doivent pas avoir de vie, c'est pas possible.

4

C'est marrant, on as parlé de twin peaks ce midi (apparement y a un mec chelou qui dit des trucs chelous dans un dictaphone...). Et ca ma donné envie de tester... Question a 2francs VO ou VF ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Twin Peaks j'avais commencé à regarder, mais la version que j'avais chopée étant de tellement mauvaise qualitay que j'avais fait  un clic droit supprimer, me promettant de la re-téléchoper à l'occasion...puis j'ai oublié....et donc ton thread tombe plutôt bien (d'autant que je m'aperçois que la série est enfin sortie en dvd)

Sinon, sur les 4 séries que j'ai vues dans ma vie, 2 m'ont vraiment plu : V. et the office (les 2 autres étant heroes, et battlestar galactica..d'la merde, donc)...D'ailleurs, à propos de the office, je viens de commencer l'autre série de ricky gervais, Extras. Putain, que c'est bon ! j'ai aussi chopé son spectac "Fame", mais la vache,  ce mec je le comprends pas quand il parle, donc si quelqu'un a les sous titres ou connait un bon site susceptible de les avoir en stock, je dis pas non.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

leo : La vf c'est éventuellement pour les nostaliques qui l'ont vu ainsi y'a perpète, sinon entre la tendance française consistant à surjouer ( accentuée par le fait que la série ne répond à aucun genre puisqu'elle en brasse plusieurs) et des changement de voix parce que duchemol et machin étaient malades durant l'enregistrement de la saison 2, optes pour la vo.

Oui, et puis le perso joué par David Lynch est inimitable, alors VO direct.

Sinon Jager, j'aurais dû préciser que je mettais volontairement à part les séries anglaises qui, elles, n'ont jamais baissé en qualité. The Office, j'ai envie de menacer Gervais d'éventrer ses gosses pour qu'il fasse une autre saison. Les Anglais sont à part, définitivement.
Et pour TP, effectivement, la version DVD était attendue depuis trop longtemps, et la seule release complète du net, c'était un rip de VHS tiré de la télé suédoise.

8 Dernière modification par Monsieur Maurice (14-01-2008 16:52:07)

Et Laura Palmer, elle est putain de bonnasse aussi.

On la voit peu au cinoche il me semble (enfin, je ne vais jamais au cinéma)

Par contre je me souviens d'un film de John Carpenter avec James Woods,une histoire de vampires où elle jouait et elle était toujours aussi lovely & fuckabeul.

No pussy blues.

aliocha a écrit:

Les Anglais sont à part, définitivement.

Première tentative de hors sujet grave: j'ai une série anglaise fétiche, et c'est "The New Statesman". Une série satirique sur les conservateurs sous Tatcher. Ca n'a pas la profondeur de Twin Peaks, mais c'est cynique et réjouissant.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Ah j'en ai entendu parler de ce truc. On est d'accord que les Anglais se distinguent surtout sur l'humour.

L'article de Wiki n'est pas sourcé, ça pourrait encore être une rumeur à la con :-/

12 Dernière modification par zeuch (04-06-2010 00:02:06)

La putain de sa mère. J'ai fini la série aujourd'hui, chiotte CA c'est du cinéma. Le dernier épisode est un énorme mindfuck... les 15 dernières minutes sont "ignobles".. se prendre ça en pleine face après pratiquement 20 heures de suite à voir

SPOILER Voir
Coop' en flic parfait, infiniment bon etc..
horrible et, au final, jouissif. Du lourd, je manque de superlatifs.

Faut que je vois la préquelle maintenant.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13 Dernière modification par zeuch (27-08-2009 02:23:40)

Et chapeau à mcLachlan (et à lynch) pour dale cooper, très facilement le meilleur rôle que j'ai vu pour le moment.

14

Ah et cette bonnasse de Lara Flynn Boyle a vraiment déconné sur la retouche de la gueule.. Elle était juste parfaite bordel.

ZeShat a écrit:

Ah et cette bonnasse de Lara Flynn Boyle a vraiment déconné sur la retouche de la gueule.. Elle était juste parfaite bordel.

ha ouais, quand même.
http://uppix.net/0/a/0/8a4ca97d379d26fbce294d2853477.jpg
http://uppix.net/e/f/f/a4f5c08f6e8bf8bcfdf06de4a074c.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

ZeShat a écrit:

La putain de sa mère. J'ai fini la série aujourd'hui, chiotte CA c'est du cinéma. Le dernier épisode est un énorme mindfuck... les 15 dernières minutes sont "ignobles".. se prendre ça en pleine face après pratiquement 20 heures de suite à voir Coop' en flic parfait, infiniment bon etc.. horrible et, au final, jouissif. Du lourd, je manque de superlatifs.

Faut que je vois la préquelle maintenant.

Tu peux y aller les yeux fermées sur la préquelle (enfin, pas trop quand même), c'est du pur Lynch, et la photo est beaucoup plus léchée, c'est du 35 mm, le casting est dément, c'est du vrai cinéma quoi smile
Il y a un petit problème, c'est que l'actrice change pour Donna, ça fait cheulou au début. Mais, putain, ça fait plaisir de revoir Leland, je crois que c'était un de mes personnages préférés.

17 Dernière modification par zeuch (04-06-2010 00:00:55)

stuffed spectrum a écrit:
ZeShat a écrit:

ha ouais, quand même.
http://uppix.net/0/a/0/8a4ca97d379d26fbce294d2853477.jpg
http://uppix.net/e/f/f/a4f5c08f6e8bf8bcfdf06de4a074c.jpg

Bah sur la première elle est déjà sur-refaite. Dans la série elle défonce tout.

@Aliocha: yes, fait chier pour Donna mais bon. Je mate ça ce soir ou demain, j'ai hâte. Sinon

SPOILER Voir
Leland puté il envoie du rondin lui yep, avec sa tête d'ange qu'il peut transformer en tête de tueur.. Les passages où on sait que bob est dans sa tête sont mortels.

18 Dernière modification par zeuch (03-06-2010 23:58:40)

Bon bah mortel le flim.. [spoiler]Leland et Bob sont sur-flippants, du grand art. Mention spéciale à la scène du premier viol dans la chambre de laura, avec le ventilo de plafond et son ambiance sonore... pfiou
[/spoiler]
Ca serait bien que le director's cut sorte un jour, vu que le tas de trucs manquant dans l'histoire a été shooté apparemment..

19

Avec ce qu'il a en projet (adaptation de la métamorphose de kafka, adaptation de lolita version post-apo), le director's cut peut bien attendre...

ça  c'est balo

Sama va jouer dedans, si vous voyez ce que je veux dire ?