Sujet : Frontlines : Fuel of War
Bon alors fuèle of ouare c'est un méchant copié/collé de Battlefield, que ce soit dit. Pas la peine donc de le rappeler encore et encore merci.
La valeur ajoutée :
La principale différence avec Battlefield, et ce qui fait aussi que le jeu est plutôt fun à jouer, c'est qu'ici en plus de choisir une classe, il faut choisir parmis un des quatres rôles disponibles, à savoir, "Ground Support", "Emp Tech", "Drone Tech" et "Air Support", chaque rôle est composé de trois features dont je ferai le détail un peu plus loin, la première est disponible dès que la partie commence, il vous faudra alors abattre un certain nombre d'ennemis (environ une dizaine) afin de débloquer la deuxième, puis la dernière, chacune a un cooldown de réutilisation plus ou moins long, en gros, la première est utilisable très souvent tandis que l'on a bien souvent l'opportunité de se servir de la troisième qu'une ou deux fois selon la durée de la partie.
Cette idée, en plus de donner une dynamique intéressante au jeu, donne l'impression d'avoir un peu plus de choses à faire que de simplement monter dans un tank et de capturer ou défendre des points de contrôle, c'est également un atout stratégique énorme.
Bon, pour ne rien cacher, des points de contrôle y'en a aussi, sauf qu'ici ils vont par paires et sont généralement sur le même axe, il faut alors prendre ces deux points pour pouvoir faire avancer la "frontline" de son équipe aux deux suivants, et ainsi de suite, cela oblige l'équipe à jouer sur deux fronts simultanément mais jamais très loin l'un de l'autre.
La sentation de shoot est malheuresement un peu trop similaire à celle de Battlefield, il n'en ressort pas cette impression de puissance que l'on connait à certains FPS, par contre, elles font bien plus de dégats, une toute petite rafale du fusil d'assaut dans le buste d'un ennemi à moyenne distance suffit à tuer, c'est plaisant et cela incite également à jouer malin.
Se ruer dans la mêlée méthode Rambo, le couteau entre les dents, c'est de loin la meilleure méthode pour en repartir les pieds devant en 10 secondes chrono, non, ici il faut ramper, avancer doucement, toujours à couvert, et se servir des features de son rôle à bon escient si l'on veut faire de vieux os.
Côté graphisme c'est loin d'être époustouflant mais c'est pas moche non plus, les textures sont soignées mais les animations sont un poil rigides, ce qui pique vraiment pour l'instant, car rappelons-le, il ne s'agit que d'une beta, c'est que l'anti-aliasing n'a pas encore été implémenté.
L'optimisation n'est pas non plus tout à fait au top, en niveau de détails "moyen", je tourne à 35 FPS de moyenne avec un Core2Duo E6400, 2 Go de Ram et une 7950GX2, pas top.
Détail sympa : de nombreux éléments du décor sont destructibles, exemple, vous êtes en char et l'enceinte d'une base ennemie vous barre le passage ? Pas la peine de la contourner, passez simplement à travers comme une gros brute.
Seulement 2 maps jouables pour l'instant, l'une ressemble à la plupart des maps de BF2, très grande, dans le désert, avec une grosse raffinerie au centre qui est un point propice aux salopes de snipes, quelques chars anti véhicules et anti fantassins, un hélico, mais pas d'avions sur cette beta, l'autre map se passe dans les ruines d'une grande ville bombardée, parfaite pour le combat rapproché et les coups de pute avec les drones de combat.
Vu le succès plus que mitigé de Quake Wars, je ne saurais pas dire si FFOW a de l'avenir devant lui, ce dont je suis certain c'est que je m'amuse beaucoup plus sur ce jeu que je ne m'étais amusé à l'époque de la beta de Quake Wars, je pense qu'il a du potentiel, s'il est correctement optimisé d'ici sa sortie et livré avec une bonne grosse floppée de maps, ça peut le faire.
Et maintenant, place aux screenshots.
Le menu de sélection de classe/rôle/spawnpoint du camp "Western Coalition" (les gentils) :
[img]IMAGE[/img]
Idem, côté "Red Star Alliance" (les méchants rouges communistes) :
Notez également le système des points deux par deux avec la ligne de front qui avance et qui recule et qui comment veux tu que jl'encule ?
[img]IMAGE[/img]
Vue générale de la raffinerie centrale de la map "Oil Field", on peut grimper de tout partout dessus pour sniper comme un chacal :
[img]IMAGE[/img]
Le "locking system" du Kabooza, tout les véhicules sont équipés d'un système de "flares" hyper efficace s'il est utilisé au bon moment, ça dévie la roquette et du coup on a un peu moins cette impression de piloter un cercueil ambulant :
[img]IMAGE[/img]
Le bombardement d'un char d'assaut ennemi ordonné par tir aérien, maintenant, prier pour qu'il reste en place les quelques secondes entre le placement du point d'impact et l'arrivée de l'avion qui va lui chier sa croquette sur la gueule :
[img]IMAGE[/img]
Bingo, le pleutre n'a pas bougé :
[img]IMAGE[/img]
Allez, prends ton envol petit oiseau :
[img]IMAGE[/img]
Un magnifique kill avec le drone de reconnaissance :
Etape une, on s'approche du jeune pédé qui va bientôt cracher ses trippes par pack de douze.
[img]IMAGE[/img]
Etape deux, pour voir la scène des deux côtés seulement car il suffit simplement de faire un clique gauche pour faire exploser l'hélico.
[img]IMAGE[/img]
Etape trois, KABOOOOM :
[img]IMAGE[/img]
Dogfight entre mon mini hélico téléguidé à roquette et un vrai gros hélico adverse, évidement j'ai aucune chance mais c'était bien marrant de le prendre en chasse :
[img]IMAGE[/img]
Vue intérieure de l'hélico miniature, je me regarde moi-même me piloter \o/ :
[img]IMAGE[/img]
Le drone made in Taiwan :
[img]IMAGE[/img]
Vrouum vrouuum, ce drone roule bien vite mais son utilité est quelque peu réduite :
Notez au passage que la devanture du hangar à véhicule est complétement défoncée à cause d'un tir aérien.
[img]IMAGE[/img]