Hier soir avec Grinder, on a voulu mettre en application tous les bons conseils de Kek et Ze (son excellent tutorial video ici).
Première partie: La map désert pour 4 joueurs. On fait à peu près ce qu'on a appris, avec un timing qu'on pensait correct. Les mecs d'en face nous envoient 50 chars T2 chacun alors qu'on est à peine entrain d'upgrader nos usines T1... On s'est fait rétamer, et ils ont quand même grave speedé pour des "noobs only".
Deuxième partie:
Même map. On essaye d'être le plus rapide possible.
Première surprise, ils ne sont pas sortis de leur coin et n'ont pas pris les mex derrière les montagnes dans leur moitié de maps. On va le faire pour eux.
Au bout de 15 minutes, toujours aucune activité ennemie, rien à signaler. Comme on a amassé une belle petite armée, on tente une attaque.
On tombe sur un mur fait de béton & de défenses T2, le tout protégé par des boucliers. Par contre niveau troupes, ils n'ont pas grand choses.
On se marre, car un des gars nous sort "damn rusher", alors que contre Ze & Kek la partie aurait déjà été finie...
On continue donc à amasser les troupes pour essayer de percer ce mur. Comme un con j'ai trop upgradé de mex ensemble, et y'a rien à recycler (à part devant le mur de tourelles mais bon...) du coup j'ai un petit retard. Par prévention j'envoie des escadrilles de Chasseurs Bombers bousiller les mex du gars en face de moi (ça passe, il a du perdre 50% de ses mex en quelques raids).
Dès que j'ai récupéré mon rendement, je fonce sur le missile de défense stratégique, car je pensais que nos deux turtles allaient nous Nuker la gueule.
Toujours rien à signaler de la part de l'ennemi, à part qu'ils ont maintenant pas mal d'artillerie, et on a du reculer nos forces qui stationnaient très près de chez eux.
Grinder entreprend de construire 2 silos à missiles.
On lance l'attaque. Ma masse de T1/T2 se fait rétamer mais fait diversion, le temps que le premier monkeylord escorté par les T3 arrive. Je continue à harceler le joueur du bas avec quelques gunships T3, qui détruiront deux autres mex. Puis la vague d'assaut de grinder arrive:
Une centaine de bot de siège T3. Le mur de défense, un peu entamé au sud par le monkey maintenant décédé, est rasé.
Le second monkey et sa suite de Bot de siège arrive. Il y a aussi des arti mobiles T3, avec lesquels je vais vaporiser les tourelles AA derrière la montagne pour que mes avions passent tranquillement:
Les deux missiles nucléaires de grinder sont prêts, il tente:
Et là on éclate de rire: des turtles, mais sans défense anti atomiques... Le commander que je harcelais meurt sur le coup. L'unique fatboy en défense en prend un bon coup, nos troupes survivantes sont ralenties par les dernières défenses et les quelques troupes, puis c'est la fin:
Le 3eme monkey lord arrive à portée de tir du commander.