Sujet : les bonnes résolutions
J'ai des soucis.
Comme j'ai des soucis, je ne dors pas; comme je ne dors pas, je fais la cuisine.
Mes nuits sont devenues des voyages culinaires. Je mesure le temps qui passe avec les plats prêts les uns après les autres. Aux aurores, je m'écroule épuisé sur mon lit, tandis que ma cuisine regorge de victuailles, et exhale des senteurs à réveiller un mort.
Du coup, j'accumule les heures de sommeil en retard; en journée, mes chances d'être confondu avec un zombie augmentent. Par surcroit, ma couche de graisse protectrice prend dans ma morphologie une place prépondérante.
Cependant, il est inutile de s'appesantir sur l'aspect positif des choses. Tout celà ne doit pas occulter que je prends du retard dans mes lectures. Et ça c'est grave.
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre cette année les bonne résolutions suivantes:
1) Parler moins de l'homme qui murmurait à l'oreille des mannequins.
2) Lire et écrire davantage.
3) Refaire de la lutte en club.
4) Perdre 10 kilos.
5) Jardiner davantage.
6) Poster plus de recettes sur un site de cuisine.
7) Concomitamment à la bonne résolution n°6, perdre moins de temps sur internet.
8) En respectant mes résolutions 6 et 7, informatiser davantage mes méthodes de travail (avec mes classeurs de fiche bristol, j'ai le sentiment d'être un dinosaure).
9) Enfin apprendre à surligner efficacement.
10) Etre parfaitement à jour du droit positif en droit pénal, droit civil, et droit administratif (oui c'est un voeu pieux)