Sujet : d?synchronisation modem ?
Ouais enfin je crois que c'est ça, voilà le topo : depuis que je suis en ethernet* ( speedtouch 510 v4 en routeur : PPPoA, DHCP auto, NAPT + switch pour partage adsl 8M entre 2 payçay), j'ai eu plusieurs déconnexions, toujours après 2 à 4 jours de service. Une fois c'était peut-être dû à la chaleur mais ça s'est reproduit lors de fraîches nuits d'amour avec mon oreiller.
Parfois ça remarche en virant simplement le filtre de la prise tél où est branché le téléphone ( pas défectueux, j'ai essayé 2 autres filtres sur cette prise ainsi que sur celle du modem, idem). Ca m'arrange pas, d'une part parce que le tel est alors inutilisable et parce que le résultat de la manip est aléatoire.
J'ai lu des tartines sur le speedtouch, mais je nage un peu...d'après Paco Rabanne il faudrait demander à FT de baisser le débit, qu'en pensez-vous ?
* avant, en usb (même offre) je devais parfois rebooter une fois ou 2 pour que les diodes s'allument mais jamais de déco, ceci dit le pc dépassait pas 24h de turbin donc...
Ci-dessous le diagnostic de l'interface du modem quand ça marche pas ( j'ignore ce qu'il faut éviter de montrer - à part sa bite - alors j'ai masqué des trucs comme le dernier des noob)
LAN (diode ok)
Ethernet
Nom de l'interface = eth0
Adresse physique = 00:90: etc...
Interface physique 1
Mode = mode Forwarding
Négociation automatique = Oui
Type = 100BaseTFD
Tx/Rx en kilo-octets = 1375 / 595
Tx/Rx de frames = 5025 / 5944
Frames rejetées = 30
WAN (réseau étendu) (diode rouge)