Sujet : Windows XP de merde et DD SATA (nique)
Bon, y'a un peu plus d'un an, j'ai fait une bourde : j'ai acheté un pc tout fait (pas un parckad poubelle ou un Hard Pénétration, ke même). Bon de manière générale j'en suis content, sauf au moment où j'ai voulu formaté.
Je glisse délicatement mon CD dans la fente et je boot, jusque là pas de soucis. Au moment, de choisir la partition, aucun disque n'est détecté. Son of a Bitch! J'me renseigne vite fait et je me rend compte que les drivers SATA sont pas sur le CD, mais sur une disquette (fournie). Là où l'assembleur est malin, c'est qu'il n'y à pas de lecteur disquette sur le piou. J'me sors les doigts du cul, je les lave, enlève l'électricité statique et j'ouvre la bête. J'installe le lecteur de mon vieux pc, je tripatouille soigneusement dans le BIOS pour le monter, mais ça foire? J'me dis "ce lecteur de merde sort d'un pc de merde, donc il doit être mort, même si il fonctionne sur l'ancien pc (de merde)". Je demande un chèque de banque d' 1 million d'euros et je vais chez mon revendeur le plus proche pour acheter un lecteur neuf. Il me rend la monnaie et je loue un camion pour ramener le tout. Je branche ça foire, je retripatouille le BIOS, ça foire.
Là, ça commence à me brouter donc je joins une cops qui s'y connait et elle me refile 2-3 distrub de Windaube XP sensée contenir ce putain de driver de merde. Ca foire. Je crée mon propre CD avec le driver, ça foire. Bon, à partir de là je passe au plan B, je désosse le vieux PC de merde et sort le DD IDE qui est dedans. Je branche, je boot, ça détecte, ça install, cool !!! Mais non, Ca rame comme Far Cry sur un Duron 850 MHz avec une Geforce MX 440, tout à fond (vécu). Donc c'est une solution de merde, malgré config. En plus le disque refuse de booter en master avec le SATA branché.
On m'as glissé que mon lecteur de carte pourrait shunter le lecteur disquette, mais j'y crois moyen, et comme c'est branché avec des petits pins et que j'ai pas envie de faire un plan pour l'instant, je zappe.
Je récapitule, je n'ai pas formaté depuis plus d'un an, sur l'ancien (98) c'était 2 fois par mois, et ça foire.
Des suggestions?
PS : Linux ça pue de la bite pour les jeux.