Sujet : Chavez chez les maychants
Quand je vois toutes ces photos des states ou des îles fidji, j'ai envie de bailler... Moi quand je pars en vacances, je vais chez eux:
C'est à dire au coeur de l'axe du mal... En Syrie.
Le souk couvert de Damas avant l'ouverture.
"Hello, ouat happened to ze roof ?"
"In ze twenties, Syria was under French mandate, they bombed us when we wanted to take our freedom. Killed around 30 000 people in Damas.
"Oh... hem... Euh... That sucks... Bye."
Ca c'est pendant les "élections", ça a quand même plus de gueule que chez nous !
La colline qui domine Damas vue du centre.
Vue de Damas depuis cette même colline. Ca a changé depuis qu'Assassin's Creed y a été tourné...
Une maison, dans un des quartiers pas très riche (mais pas le plus pauvre).
Hop une photo qui sert à rien pour se la péter.
L'amphithéâtre romain de Bosra, plus tard fortifié par les auvergnats, ce qui a permis une conservation exceptionnelle.
Bosra toujours, ou on vit au milieu des vestiges.
Palmyre, où vivait la princesse Zénobie, que l'on voit ci-dessous en compagnie de Conan.
La je pars vers le château qu'on voit sur la colline, muni de mon seul courage.
Là je suis sûr le château, en sueur, et je vois les restes de la Palmyre antique, je suis fatigué rien qu'à l'idée de redescendre et d'aller jusque là-bas.
Là je suis redescendu au milieu des ruines, je rampe.
Des enfants me jettent des pierres, je dégaine mon m16...
On se croirait dans insurgency.
Une tof prise depuis le Krak des chevaliers, un château que les chrétiens ont construit, avant de se le faire voler par Az-Zâhir Rukn ad-Dîn Baybars al-Bunduqdari A.K.A Baybar 1er.
Prise depuis le château de Saône, un autre château que les musulmans ont pris aux chrétiens (ça arrivait souvent).
Des meufs de là-bas qui traînent dans le mall.
La forteresse d'Alep, qui n'a jamais été prise (pas comme la nièce de polo).
Et ouais parce que même si t'arrive à passer cette petite tour, et que t'arrive à la grande tour, la porte d'entrée se trouve à 90° sur la gauche par rapport au pont, elle n'est donc pas dans l'alignement du truc, et un bélier ne peut donc la défoncer. C'est tout con mais il fallait y penser. Y sont forts ces syriens.
Dans la forteresse. Comme on peut le voir c'est pas parce qu'on est en Syrie qu'il fait toujours beau. Comme quoi Delta Force nous a menti.
Bon j'arrête mon index fatigue...
Je précise quand même pour les plus cons que ce n'ai pas moi qui ai pris la toute 1ère photo.
Edit:ortho