Re : Et toi c'était quoi ton plus beau cadeau de Noël ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de moins en moins de jeux intéressants ou originaux. Avant on ne faisait pas forcément de grosse étude de marché avant de sortir un jeu, maintenant il faut que ça plaise au casual de base, c'est ça qui a tout tué.
Alors là d'accord, mais faut pas exagerer non plus, il y a encore des bons jeux qui sortent. Le problême, c'est que maintenant, vu qu'ils sont noyés dans la masse des jeux pourris, on les remarque moins (genre stalker).
Et puis il devait aussi je crois à l'époque il y avoir un côté "de joueur à joueur", alors que maintenant, c'est de commercial à joueur casual.
Pour ton exemple, je suis désolé, mais non; dans le genre survival horror on a justement pas fait mieux que les vieux RE (le 4 est un shoot à la con).
Le 4 est un tournant assumé du survival horror vers un jeu plus action, donc ton exemple est pas super. Et puis il était très sympa quand même. Merde, de toute façon, les resident evil ont toujours été les plus "action" des survival horror. Dans le genre survival horror que tu flippes parce que tu comprends rien à ce qui se passe, je conseille rule of rose, avec un gameplay relativement lent. Donc c'est chiant quand il y a pas d'ennemis d'accord, mais quand il y en a, tu chiales. Et puis ça ce passe dans un orphelinat anglais des années 30, avec des gamines psychopathes et des streums, avec tout le monde qui te traite comme une merde, il y a pas, ça te file un coup méchant au moral et à la combativité.
and my troubles start melting away