Re : J’ai tout pété
Un cable mal branché ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » J’ai tout pété
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Un cable mal branché ?
Un cable mal branché ?
Verifié et reverifié.
En plus le système a fonctionné pendant une semaine sans problème.
C'est vraiment en pleine utilisation maximum des ressources que tout à planté.
En sortant du taf, je vais acheter une Antec true power 650w.. en serrant les fesses.
Antec, l'alim que tu branche mal un cable et qui se met à bruler, à bruler monsieur.
C'était ma faute, mais faut avouer que ça surprend, un pc en feu.
[size=15]C'EST PARCE QUE C'EST NOEL ! TON PC SE PREND POUR UN SAPIN ![/size]
Bref, tout est normal.
(c'est dans ces moments qu'on regrette Dwarfy ou ffiixx, ca ajoute tellement d'humour à un sujet comme celui-ci)
J'ai déjà vu des alims marcher à moitié aussi, à un pas de la mort. Va acheter une alim dans un magasin où ils font satisfait ou remboursé quelque chose comme ça ... et tu leur refiles si c'est pas ça.
Ouais ben s'il continue à pas être coopératif comme ça, il va fêter son noël en même temps que la St-Jean.
D'ailleurs en même temps, j'ajouterai un peu d'essence et je brulerais aussi le DD potable de Cyp.
N'oublions pas qu'il est à l'origine de cette attaque terroriste. Oui monsieur, j'ai pas peur des mots, attaque terroriste, parfaitement.
J'ai déjà vu des alims marcher à moitié aussi, à un pas de la mort. Va acheter une alim dans un magasin où ils font satisfait ou remboursé quelque chose comme ça ... et tu leur refiles si c'est pas ça.
De toute façon, la Raptoxx 450W (enfin 450W max pas RMS) est apparement une daube intégrale genre sous marque allemande utilisant des composants en plastique si j'en crois le web 2.0 et MATBE en tête.
Donc une nouvelle alim sera la bienvenue.
Juste pour comprendre, julien, c'est bien toi qui a acheté un boitier Antec P190 à super cher non ? Et t'as fait le rat sur l'alim, c'est bien ça ?
Salaud. C'était l'alim de mon ancien pc. J'ai cru naïvement qu'elle suffirait.
J'était si jeune à l'époque. Enfin y'a 4 jours quoi.
Prends une LC Power.
Malheuresement dans un cas comme celui-ci il est fort improbable de dire avec certitude quelle pièce est endommagée.
Par ordre du plus probable au moins probable : Alim - Carte Mère - Processeur.
Pas forcément de bips pour un proc qui crame.
Edit : Je suis d'avis avec Mastaba, j'ai une LC Power, excellent rapport qualité/prix.
Edit 2 : En fait j'ai grillé la LC Power j'avais oublié ahahahah. J'ai une Seasonic maintenant.
Non mais avec son boitier Antec, il y a l'alim Antec Earth machin 80 plus de vendu en bundle. Ah ben non, c'est bête, il faut les prendre en même temps.
La prochaine fois, laisse faire un professionnel
C'est vrai que pour le prix que ca coute et la garantie qu'en cas de couille t'es couvert... un pro des fois c'est mieux. Meme moi j'en prends toujours un pour monter le proc. Un coup de pate thermique mal mise, ou une broche que tu plies et tu pleures ta mere pendant 6 mois ! Je prefere acheter la paix meme si souvent le jeune technicien touche moins que moi en info. C'est la garantie de son patron qui m'interesse.
Boah, maintenant les CPU n' ont plus de broches (mais c' est vrai que je me rappèle avoir acheté un P4C d' occasion, le cpu s' était barré de la boite pendant le transport, ce qui fait que certaines broches étaient un peu pliées, le stress pour les redresser sans casse... Mais c' est bon et il marche, c' est d' ailleurs avec lui que je poste.)
La pate thermique c' est pas très dur, puis même les CPU on un système de sécurité depuis pas mal de temps, ce qui fait que c' est plutôt dur de les cramer..
Surtout qu'il n'y a même plus besoin de pâte thermique puisqu'ils te foutent des pads thermiques un peu partout maintenant.
Bon, c'est pas l'alim, j'ai acheté une Antec 650W est le résultat est le même
Donc la CM est forcement HS même si je comprend pas vraiment comment c'est possible.
Le truc c'est que je veux bien l'envoyer en SAV (en belgique... ca va être pratique ça...), mais qui me dit que le proc et la ram ne sont pas HS aussi?
J'ai aucun moyen de le tester, je sent que je vais être obligé de finir chez un assembleur pour qu'il test les composants un à un.
Tu vois mon côté Hannibal, j'ai intêret à pas me focaliser dessus parce que chez moi, un plan sans accroc, ca n'existe pas.
Putasserie d'enculerie de merde à cul.
Sinon tu peux toujours me filer Crysis. Ça ne réparera pas ton uc, mais il te narguera moins comme ça.
Et puis sur ma config ça tourne du feu de dieu.
Pute de pute j'ai perdu tout ce que je tappais depuis tout à l'heure... alors je vais faire une version abbrégée quit à ne pas etre compréhensible.
J'ai eu bcp de couilles chez moi, et je fais bcp de maintenance dans mon taff, et les composants qui déconnent et qui ne font pas bipper, c'est monnaie courante.
Comme l'ordre des tests au boot c'est CPU puis RAM puis Carte Graphique, je te conseille d'oter TOUT sauf le CPU, absolument tout, la ram, ta carte raid scsi, ton tunner tv pour la star ac, et tout et tout.
Là t'as 2 choix, soit ça bip pas et y'a de grandes chances que soit le CPU soit la Carte Mère soit HS, ou alors t'as des bips d'erreur, et là ça veut dire que le CPU marche et qu'on te réclame de la RAM (inutile de tester carte mère seule, sans CPU tu auras pas de bip).
Ensuite, faut tester avec la RAM, mais une barette à la fois. Si y'a pas de bip avec l'une des deux c'est qu'elle est naze, si ça bip avec aucune c'est soit les 2 barettes HS en meme temps, ou alors le slot mémoire, si ça bip dans les deux cas (erreur y'a pas de carte graphique gnagna) étape suivante.
Normalement c'est le slot ou la carte graphique, et poour le vérifier, bah teste avec la carte graphique, logiquement ça va pas bipper, sinon c'est que tu as pas de probleme et que tout va bien et je vois pas ce que tu viendrais nous emmerder ici dans ce cas
Yep Grinder mais j'ai déjà tout enlevé sauf le cpu et j'ai aucun bip.
C'est le même truc à chaque fois, le pc démarre 5 secondes puis s'éteind, puis il se rallume, ect..
Je suis obligé d'éteindre le pc directement sur l'alim.
En plus, mes barrettes n'ont plus leurs petites diodes qui s'allume.
Donc si je m'en tiens à ta technique de diag, je suis certain que la CM est niquée mais impossible de savoir si le cpu et la ram sont OK. (mon ancienne CM est S939 et DDR1).
Doooooonc, je suis obligé d'allé voir mon connard d'assembleur avant d'envisager un retour SAV.
D'ailleurs , s'il me dit que seul la CM est HS, je serais prêt à faire le gosse et acheter une nouvelle CM puis revendre l'ASUS de retour du SAV.
Par contre, je crois que je vais allé voir chez gigabyte en P35 parce que les asus, à chaque fois j'ai une embrouille.
non, c'est soit le cpu, soit la carte mere... pour le cpu tu peux déjà le démonter et regarder s'il est pas un peu louche.
un cpu cramé, normalement ça se voit
Oui mais si la CM était valide, elle biperait quand même non?
Je vire le Zalman ce midi pour regarder le cpu...
non, une carte mere sans cpu ne bip pas, une carte mere avec un CPU qui déconne a peu de chance de bipper aussi, et une carte mere HS (car c'est quand meme à envisager) peut faire tout et n'importe quoi
le plus simple c'est de tester le cpu chez qq1, c'est petit ça se transporte partout
J'ai eu bcp de couilles chez moi...
Tu nous expliques que t'invites des hommes dans ta chambre ?
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » J’ai tout pété
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,081 secondes, 79 requêtes exécutées