Re : "Je suis une légende"
Sinon, j'ai attaqué depuis ce matin American Psycho. Dites-moi, tout le roman est une énumération des marques portées, bues, vues, utilisées par les héros ?
Le style est sympa à lire.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » "Je suis une légende"
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Sinon, j'ai attaqué depuis ce matin American Psycho. Dites-moi, tout le roman est une énumération des marques portées, bues, vues, utilisées par les héros ?
Le style est sympa à lire.
C'est plus compliqué que ça, il y a une progression narrative, t'inquiètes. Mais ça reste fin et subtil. Le premier truc qui m'a marqué dans le livre, c'est son humour, ça se sent bien dans le combat de cartes de visites du début, et aussi dans la liste des courses de Noël qui est hilarante. Techniquement, l'ensemble est juste hallucinant, d'ailleurs, la première page est l'une des plus belles réussites stylistiques de la littérature du XXe siècle. Mais je ne suis pas vraiment objectif, je l'ai lu trois fois.
ah ah la scéne dans le taxi ? Avec le monologue surréaliste du collégue de Bateman ?
Je suis un gros lecteur, je sens que je vais le dévorer celui-là.
Ouais, passées les 100~150 premières pages, une fois qu'on est bien hypnotisé par son style et qu'on accepte le délire du catalogue, c'est impossible de décrocher.
Yep, le délire catalogue. J'imagine que cette débauche de marques "luxueuses" s'inscrit bien dans la narration. Un peu les objets qui te possèdent comme dirait sexemachine en paraphrasant Fight Club.
J'ai trouvé bof "je suis une légende" , bien mais pas top quoi.
Ellis c'est génial , je le déteste . Glamorama , c'est juste taré .
Pas évident de sortir du trip une fois le pavé fini.
Sinon , spin est toujours pas sorti en poche , stune honte!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » "Je suis une légende"
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,039 secondes, 58 requêtes exécutées