Re : Comment on va faire ???

Bah non, le problème c'est pas qu'ils choppent les petits, ce qui est peu probable, non, si emule se désertifie, l'offre de ressources rares va encore plus s'appauvrir, c'est mécanique...

77

Re : Comment on va faire ???

Michel"Squo"Field a écrit:

Bah d'ici là, les prisons seront tellement blindées de geeks que tout ce que tu seras susceptible de subir c'est des conventions Star Wars et des compèt' de Warhammer.

Dit pas ça, on va perdre napalm.

78

Re : Comment on va faire ???

Michel"Squo"Field a écrit:

Bah d'ici là, les prisons seront tellement blindées de geeks que tout ce que tu seras susceptible de subir c'est des conventions Star Wars et des compèt' de Warhammer.

Dit pas ça malheureux ! On va perdre Napalm.

79

Re : Comment on va faire ???

Napalm a écrit:

et ils sont 200.000 à temps plein pour pister tous les internautes de France?)

Je pense qu'un seul programme fait ça très bien.

80

Re : Comment on va faire ???

Napalm a écrit:

Je trouve ça plutôt pas mal: avec un peu de chance, c'est le retour des vrais boards de warez, et la mort du p2p utilisable par mamie.
Tous les débiles qui ne savent faire que des posts en sms crèveront la gueule ouverte ou se feront couper leur abonnement.

Des "vrais" boards de warez ? Ah non par pitié, ces trucs infâmes où tu dois t'insrire systématiquement plus de quarante fois avant de trouver ton fichier. où les mecs passent leur temps à se tirer dans les pattes  parce que, tu vois, Gérard a pas participé à la création du fichier nfo alors que, tu vois, nous on est une vraie team de pirates...
Vive les réseaux tolérants où on a pas besoin de se taper une communauté (n'importe laquelle) avant de pouvoir télécharger, vive les réseaux ouverts à mamie grâce à qui la plupart des fichiers sont disponibles longtemps et partagés par une foultitude.

"World goin' one way, people another" Poot

81

Re : Comment on va faire ???

Kuro: on a pas connu les mêmes, d'où le vrai, pas les trucs de merde Fr.

Cyp a écrit:
Napalm a écrit:

et ils sont 200.000 à temps plein pour pister tous les internautes de France?)

Je pense qu'un seul programme fait ça très bien.

Bien sur, il met les timbres sur les lettres aux Fai aussi.

82

Re : Comment on va faire ???

T'es au courant quand même qu'il y a des machines pour affranchir les lettres ?
Plus sérieusement je vais pas te dire que ça ne demande pas d'employés, mais la technique en soi de savoir qui possède tel fichier identifié comme warez sur un réseau p2p me parait pas bien compliquée. Y'a des boites bossant pour les majors qui font déjà ça très bien.

Les mêmes boites probablement qui vont intervenir dans le cadre de cette loi...

83

Re : Comment on va faire ???

Donc on est loin du programme unique qui fait tout tout seul.
Et pour l'instant ces boites font plutôt de la "pollution" en propageant des fichiers de qualités pourries (mp3 coupés ou "bippés", trailers de 700mb...)
Le seul cas vraiment connu c'est le truc du jeu de merde polonais dont j'ai oublié le nom avec l'mange merde d'avocat qui envoyait des lettres de menaces.

84 Dernière modification par Aenema (10-12-2007 22:57:11)

Re : Comment on va faire ???

Call Of Juarez \o/

Devoir aller en prison pour ce jeu, c'est vraiment trop la lose.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Comment on va faire ???

Le dernier flime que j'ai telechoucrouter sans faire expres que c'est meme pas moi si ca se trouve, c'est l'Arbre aux sabots. On ne peut pas aller en taule pour ca dites ?!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

86

Re : Comment on va faire ???

Tiens Cyp, un exemple simple. Explique moi comment ta société fait pour repérer, on va dire un morceau de musique connu?

-Par le nom du fichier? (pas terrible... Ca me rappelle Napster & Metallica)
-Par sa taille? (pas gagné non plus, ça va dépendre de l'encodage, du fait qu'on coupe le blanc après le morceau ou pas...)
-Par un éventuel hash md5 ou autre? (pour chopper les mecs qui font circuler un rip précis, ok ouais ça va marcher. Ca devait être ça le truc de Call of Warez, vérifier qui partage la version reloaded... Pour des mp3 de sources diverses, c'est plus hard).
-Proposer eux même le téléchargement d'un truc pour gauler ceux qui pompent? Ca ne me semble pas super légal en France.

Alors pas bien compliqué, mouais, j'ai toujours un doute.

Re : Comment on va faire ???

Michel"Squo"Field a écrit:

Uh ?!!! C'est rétroactif ?

Non.

DDHC a écrit:

nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Comment on va faire ???

Receswind a écrit:
Michel"Squo"Field a écrit:

Uh ?!!! C'est rétroactif ?

Non.

*Insert Déclaration des droits de l'homme et du citoyen*

Exact, mais il y a des finesses.

Je ponds du pavé juridique chiant demain ou après demain sur ce truc.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

89

Re : Comment on va faire ???

Napalm a écrit:
Jim a écrit:

J'en remets une couche après le message d'aliocha.

Pour moi eMule a tout de même un catalogue incomparable.

Si on compare avec ce qui est listé sur les sites de liens rapidshare, on pleure (ou alors je ne sais pas faire).

Pensez vous que la Sacem va attaquer en priorité le mec qui downloade un vieux scan de livre/album de musique introuvable, ou plutôt les milliers qui téléchargent des screeners pourris ou le dernier madonna? (et ils sont 200.000 à temps plein pour pister tous les internautes de France?)

Y a un truc avec le nombre de fichiers partagés aussi nan ?
Parceque des documentaires et des tvrips d' émissions, ca monte vite à plus de 50, sauf si on fait le leecher et qu' on vide le répertoire incoming régulièrement, mais c' est con pour les fichiers rare du coups, qu' on aimerais bien partager..

90 Dernière modification par GrinderFurax (11-12-2007 03:52:39)

Re : Comment on va faire ???

Mastaba a écrit:
Napalm a écrit:
Jim a écrit:

J'en remets une couche après le message d'aliocha.

Pour moi eMule a tout de même un catalogue incomparable.

Si on compare avec ce qui est listé sur les sites de liens rapidshare, on pleure (ou alors je ne sais pas faire).

Pensez vous que la Sacem va attaquer en priorité le mec qui downloade un vieux scan de livre/album de musique introuvable, ou plutôt les milliers qui téléchargent des screeners pourris ou le dernier madonna? (et ils sont 200.000 à temps plein pour pister tous les internautes de France?)

Y a un truc avec le nombre de fichiers partagés aussi nan ?
Parceque des documentaires et des tvrips d' émissions, ca monte vite à plus de 50, sauf si on fait le leecher et qu' on vide le répertoire incoming régulièrement, mais c' est con pour les fichiers rare du coups, qu' on aimerais bien partager..

c'est con tout court.
De toute facon la SACEM c'est des batards, payez pour vous faire enregistrer pour qu'on ait de l'influence à soit-disant défendre un truc surtout pour s'engraisser plus derrière.
Je leur pisse à la raie à ces batards.

Kebab & Sodo, that's the way

91 Dernière modification par odan (11-12-2007 05:07:22)

Re : Comment on va faire ???

La solution ils la connaissent bien pourtant : le forfait.
RS, etc..  la pratiquent bien. Pourquoi pas une offre "légale" similaire ?
- il y a tellement de fric à se faire à filer des amendes ?
- encore une minorité privilégiée qui ferait blocage à l'évolution les droits d'auteurs ? (ces pseudo artistes qu'on a vu parader pour la droite pendant l'élection)
- question de timing ? On laisse bien infuser le télépompage. On coupe. On sort le forfait du chapeau, jackpot !
- il y a encore trop de fric à se faire sur les cd/dvd et pas assez de télépompage pour que ça soit rentable.
- tout ce trafic au forfait, ça va écrouler internet !

...

- Those who can’t build, talk -

92

Re : Comment on va faire ???

Le problème du forfait est que c'est encore les même (johnny, Goldman, Dion et compagnie) qui vont toucher le pactole. Les autres, que dalle.

93

Re : Comment on va faire ???

Napalm a écrit:

Tiens Cyp, un exemple simple. Explique moi comment ta société fait pour repérer, on va dire un morceau de musique connu?

-Par le nom du fichier? (pas terrible... Ca me rappelle Napster & Metallica)
-Par sa taille? (pas gagné non plus, ça va dépendre de l'encodage, du fait qu'on coupe le blanc après le morceau ou pas...)
-Par un éventuel hash md5 ou autre? (pour chopper les mecs qui font circuler un rip précis, ok ouais ça va marcher. Ca devait être ça le truc de Call of Warez, vérifier qui partage la version reloaded... Pour des mp3 de sources diverses, c'est plus hard).
-Proposer eux même le téléchargement d'un truc pour gauler ceux qui pompent? Ca ne me semble pas super légal en France.

Alors pas bien compliqué, mouais, j'ai toujours un doute.

On va appliquer la solution qui a toujours été envisagée. On établit une base de données dans laquelle sont stockées des titres d’œuvres protégées par le droit d’auteur. On va lancer des requêtes sur ces œuvres dans les réseaux de peer to peer, et on va regarder les IP qui les mettent en ligne, qui uploadent. A partir de là, on constate l’infraction et on peut agir. les constats auxquels on procède vont désormais être transmis à l’autorité publique qui sera créée selon les conclusions du rapport Olivennes. Cette autorité publique pourra transmettre des avertissements à l’abonné et, s’il continue, suspendre voire interrompre son abonnement à Internet. Parallèlement à ces procédures, nous nous réservons donc le droit de poursuites judiciaires pour les cas les plus graves.

En théorie, nous sommes autorisés à mettre en place ce système de détection dès aujourd’hui. Mais ce n’est pas notre politique pour l’instant, puisque nous voulons privilégier la riposte graduée. Cependant, pour mettre en place cette dernière, des modifications législatives seront sans doute nécessaires, ce qui peut prendre du temps. L’outil technique de relevé pourrait donc être prêt avant la riposte graduée, et dans ce cas, nous pourrions commencer à l’utiliser.

Ca n'a pas l'air compliqué.
Contrairement à ce que ta liste mentionne les fichiers qui circulent massivement sont souvent identiques.
Par cooptation pour les fichiers de qualité les téléchargeurs ont tendance à se ruer sur un nombre limité de fichiers sources, genre une dizaine grand maximum pour une même oeuvre.

Par contre, le problème pour eux ça sera moins la détection que la gestion du nombre considérable d'oeuvres piratées et de téléchargeurs.

A mon avis, on va voir une sorte de gros tirage au sort ou seulement une poignée d'oeuvres sera surveillée et ou seulement une poignée de vilains piratins sera contactée. Et bien sûr ils vont rendre ça très publique dans les premiers temps.

Enfin bon la RIAA l'a déjà fait aux USA, et ça a pas arrêté le piratage. On verra bien

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Comment on va faire ???

odan a écrit:

- encore une minorité privilégiée qui ferait blocage à l'évolution les droits d'auteurs ? (ces pseudo artistes qu'on a vu parader pour la droite pendant l'élection)

...

Je te rassure, lorsque l'on touche à leurs porte-monnaies, les artistes de gauche défendent aussi leurs droits d'auteurs.

Je vois pas pourquoi tu politises le truc.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Comment on va faire ???

Bon bah moi j'ai plus qu'à utiliser emule qu'au boulot...

96

Re : Comment on va faire ???

Faudra te faire discret quand ils vont couper la ligne internet de ta boite !

Re : Comment on va faire ???

Ouaip, Epic Lulz !
Mais le secret c'est que tout le monde télécharge déjà...

98 Dernière modification par thedarkdreamer (11-12-2007 11:47:01)

Re : Comment on va faire ???

Haha

Sinon, à propos de ça:

odan a écrit:

- il y a tellement de fric à se faire à filer des amendes ?

Le problème, c'est que les amendes, justement, elles vont dans la poche de l'Etat, pas dans celle des artistes.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

99

Re : Comment on va faire ???

Non mais les artistes ca fait longtemps qu'ils sont les dindons de la farce dans cette histoire.
Déja avant fallait vendre des palettes entières de single pour esperer gagner 50K dans l'affaire alors que les éditeurs eux c'est plus en millions qu'on parle.
Donc avant a part 2-3 artistes les gens se faisaient déja enculer, mais comme les ventes tenaient ca allait cahin caha pour tout le monde.
Les ventes s'effondrent, les artistes se font encore plus enculer et certains meme virer.

Aujourd'hui ils gueulent, se font une mauvaise pub ENORME et en plus se font désormais enculer par l'État meme qui va recuperer les amendes.
Et ils sont contents.
En fait goatse a des disciples...

100

Re : Comment on va faire ???

Les intelligents sortent du système.
Genre le mec qui vend 1000 CD lui même, payable par paypal.
Faites le compte: 1000x 10-15€ moins en comptant large 1000€ de pressage = entre 9000 & 14000€
Faut donc vendre entre 18000 et 28000 disques en comptant les 50cent de droits d'auteurs traditionnels... (Sans parler de ceux qui se font enculer et ont rien, les "droits d'auteurs" couvrant les soits disants frais de la maison de disque)
Ok c'est sur, pour être sur M6, remplir Bercy et se tapper putes & coke, c'est pas le meilleur chemin.