1 Dernière modification par zeuch (27-11-2007 21:24:18)

Sujet : Du trou ninja de l'interweb au squattage de connexion

Bonjour,

Je suis actuellement sur internet aux dépends de mes hôtes (je vis dans une chambre chez des gens) depuis environ 3 mois, jusqu'à Juillet ils savaient que j'avais internet puis suite à un problème chez DawtyBox' je n'ai plus eu de connexion. Donc je suis parti en vacances, et à mon retour en Septembre tout fonctionne impec' sauf que ben je leur ai dit que ma carte ouifie déconnait histoire de pas m'appauvrir encore plus que je ne le suis. Donc depuis Septembre je suis pépère à lurker sur l'asile

SAUF QUE

Lundi en 3, les vieux vont filer une chambre à un nouvel arrivant, qui apparement n'a rien pu faire de plus pour me faire chier en étant ingénieur en informatique, sans doute jeune, dynamique, bronzé et presque aussi successfoul qu'Imax dans sa vie. Enfin je pense. Ce dont je suis sûr, c'est qu'ils vont lui demander en feuj si je reçois internet sur mon pécé et depuis quand, vu qu'ils ont pas mal de doute là-dessus (et j'ai failli m'auto-vendre une ou deux fois par mégarde).

Ce que je voudrais :

- Si ça existe, un moyen d'être en invisible sur une connexion, de sorte qu'un ingénieur en informatique successfoul ne puisse pas me voir, et surtout sans toucher au pc relié à la DawtyBox', je prends, mais bon j'en doute. En plan B j'avais pensé dire "Ouh pinaise on m'a réparé ma carte ouifie", ce qui fait genre j'étais de bonne foi, mais je me fais baiser une dizaine d'euros par mois à nouveau, ça paraît suspect, et l'angénieur pourra sûrement trouver des traces de mes heures de connexion à l'internet. Ah, justement :

- Quelles traces ai-je pu laisser ? Je cherche un moyen de virer tout ça en laissant tranquille leur pécé à eux.

Les zinfos :

- Je pars demain midi pour retrouver ma bourgogne natale, et reviens dimanche, je ne pourrai opérer qu'à partir de dimanche soir (donc évitez les "essaye ça et dis moi" plize)
- La connexion c'est un modem/routeur ouifie relié à leur pc par un cable, et je suis le seul à être dessus en ouifie
- J'ai ouvert des ports pour le bittorent (j'imagine que je vais devoir virer ça anyway)
- Je n'ai évidemment pas accès à leur pc
- Si rien n'est possible pour surfer en hidden, je veux bien quand même des moyens pour effacer les preuves de mon passage.
- Je lave mes cheveux avec du Loréal orange

Je vous dis grand merci.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : Du trou ninja de l'interweb au squattage de connexion

Ben.. de rien.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

lol chenj jamé.

connard.

il peut trouver tes traces, mais ca peut toujours etre un voisin qui squatte la ligne tongue

Kebab & Sodo, that's the way

5

GrinderFurax a écrit:

il peut trouver tes traces, mais ca peut toujours etre un voisin qui squatte la ligne tongue

Pas mieux. A moins de mater ta configuration réseau (voir sur quel réseau tu es, il pourra pas savoir que c'est toi). Sauf si tu lui donnes ton @mac. Avec un sniffer je pense pas qu'il trouverait autre chose pouvant le relier à toi.

Donc: Rien à foutre.

6

Tout dépend si le mec est bon ou pas... si il est vraiment bon et que c'est une pute, tu vas te faire baiser. Si il n'est pas très bon en réseau (genre il a eu son diplôme grâce à la compta et les langues) tu as une chance !

La Darty Box (surement de la merde), je ne connais pas. Mais avec la LiveBox et la box de télé2, l'adresse MAC des machines (et le nom windows pour télé2) qui se sont connectées est enregistrée. Tu peux changer ton adresse MAC avec l'utilitaireSMAC (je ne l'ai jamais utilisé, c'est à tes risques et périls).

Si tu as des voisins, met tout sur le dos du manque de sécurité de la box. Sinon, tu peux sniffer le réseau (TCPDUMP) et récupérer l'adresse MAC du colloc et l'utiliser quand il n'est pas connecté.

Ou sinon, tu lui paye une bière et tu t'arrange avec lui.

Pas mieux? Lui pailler ses bières et devenir pote avec lui en lui filant tes warez et ton pron. C'est un ingénieur informaticien, ne l'oublie pas.

Moi j'ai pas compris (c'est normal, cf titre). Si tu as une une dartybox, tu payes pas automatiquement l'abonnement dessus? Et en fait, si j'ai bien compri (peu probable), tu leur as dit que ta carte wi-fi déconnait (donc genre t'as plus internet), mais en fait c'est pas vrai!

Ou alors: tu partages la dartybox avec eux, et ils te taxent en conséquence. Donc là tu leur as dit que t'avais plus internet pour qu'ils te taxent plus mais en fait c'est pas vrai!

Enfin bon, j'ai rien compris! Donc vu que y'a rien à foutre en Bourgogne, raconte moi.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

9

Receswind a écrit:

Ou alors: tu partages la dartybox avec eux, et ils te taxent en conséquence. Donc là tu leur as dit que t'avais plus internet pour qu'ils te taxent plus mais en fait c'est pas vrai!

voilà

Kane a écrit:

La Darty Box (surement de la merde), je ne connais pas. Mais avec la LiveBox et la box de télé2, l'adresse MAC des machines (et le nom windows pour télé2) qui se sont connectées est enregistrée. Tu peux changer ton adresse MAC avec l'utilitaireSMAC (je ne l'ai jamais utilisé, c'est à tes risques et périls).

Ouais donc dans tous les cas je devrais changer ma MAC.. J'espère que le nom windows n'est pas intégré.
Sinon concernant l'ip de mon pc sur le réseau (en ce moment 192.168.1.102), je change aussi ?

Par rapport aux ports ouverts en bittorent, pas de risque de retrouver ça ?

Sinon personnellement je n'ai pas confiance en l'humain, donc je prendrai les solutions pragmatiques en priorité.

10 Dernière modification par mic20010 (27-11-2007 21:50:36)

receswind a écrit:

Moi j'ai compris ça.

edit : ha ouais en fait mon post est inutile.

11

sinon tu fous une ip de merde sur la box, comme ça plus personne a le net, sauf toi qui connais l'ip

pour récupérer le net ils vont devoir faire un reset dessus, et en faisant ça pouf toutes les preuves contre toi vont s'envoler (les enregistrements d'adresse mac etc)

12

ZeShat a écrit:

Ouais donc dans tous les cas je devrais changer ma MAC.. J'espère que le nom windows n'est pas intégré.
Sinon concernant l'ip de mon pc sur le réseau (en ce moment 192.168.1.102), je change aussi ?

Par rapport aux ports ouverts en bittorent, pas de risque de retrouver ça ?

Sinon personnellement je n'ai pas confiance en l'humain, donc je prendrai les solutions pragmatiques en priorité.

Bha, si tu as accès à la box, profite-en pour faire le ménage, ou mieux, foutre un putain de mot de passe sur l'interface admin! Si on te pose la question tu n'as qu'as dire que tu l'avais foutu quand tu étais connecté, et ça va te laisser le temps de nettoyer les traces.

Par contre fait gaffe, si le type s'y connais en réseau et qu'il a envie de te faire chier, il peut très bien savoir si tu surf ou pas sans se connecter à l'interface admin de la box (juste en écoutant le réseau local)

13

oué mais c'est un voisin qui surfe ! tongue

14

GrinderFurax a écrit:

oué mais c'est un voisin qui surfe ! tongue

Avecl'ARP spoofing le mec peut rediriger tout le trafic sur son poste et lui sniffer toutes ses connexions... C'est tellement facile de faire des crasses dans un réseau local que ça en est même pas drôle...

15

Non sur la Dartybox seule l'adresse MAC est enregistrée, et à moins de venir vérifier sur ton PC, il n'a aucun moyen de prouver que cette adresse MAC est là tienne, ça pourrait tout aussi bien être celle d'un voisin, et de toute manière, s'il vient vérifier sur ton PC, il verra que tu es connecté sans fil à la DBOX ...
Mais de toute façon, je vois pas pourquoi il viendrait vérifier sur ton PC, il travaille pour le FBI ? Il va sneaker dans ta chambre habillé en ninja pendant que tu dors ?
Et je vois pas non plus pourquoi les vieux lui demandraient de vérifier.

Ce que je pense, vu que tu nous as déjà fait le coup de changer ton pseudo de TheChat à ZeChat pour pas que tes amis imaginaires puissent googler ton pseudo et voir ce que tu écris ici, c'est que tu es un putain de parano-mongoloïde qui t'inventes des supers complots intermondialistes pour te donner l'impression que ta vie est trépidante, alors qu'en fait, tout le monde s'en branle.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

16

Et plus je cherche à trouver tes explications tangibles, plus je trouve ton histoire absurde.

Le mec n'a même pas encore emmenagé, tu ne l'as encore jamais vu, et tu te montes déjà le cerveau.

Ahah seriously.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

17

seriously, un coup sec derrière la nusse, et hop, plus de voisin

18 Dernière modification par zeuch (27-11-2007 22:24:00)

Aenema a écrit:

Non sur la Dartybox seule l'adresse MAC est enregistrée, et à moins de venir vérifier sur ton PC, il n'a aucun moyen de prouver que cette adresse MAC est là tienne, ça pourrait tout aussi bien être celle d'un voisin, et de toute manière, s'il vient vérifier sur ton PC, il verra que tu es connecté sans fil à la DBOX ...
Mais de toute façon, je vois pas pourquoi il viendrait vérifier sur ton PC, il travaille pour le FBI ? Il va sneaker dans ta chambre habillé en ninja pendant que tu dors ?
Et je vois pas non plus pourquoi les vieux lui demandraient de vérifier.

Non mais j'ai eu des soucis avec eux et surtout par rapport à internet, entre autre à cause de tes connards de collègues, je les ai déjà entendu parler de ça récemment. En plus toutes les semaines ils me balancent des questions-pièges, bref ils sont blasés d'être des pines en info et de pas pouvoir toucher leur thune comme des pancakes.

Ce que je pense, vu que tu nous as déjà fait le coup de changer ton pseudo de TheChat à ZeChat pour pas que tes amis imaginaires puissent googler ton pseudo et voir ce que tu écris ici, c'est que tu es un putain de parano-mongoloïde qui t'inventes des supers complots intermondialistes pour te donner l'impression que ta vie est trépidante, alors qu'en fait, tout le monde s'en branle.

Moi j'ai jamais harcelé personne en disant "putain tavu je change de pseudo, pfiou heureusement sinon je suis mort lolol", on m'a posé la question, j'ai répondu. Bien sûr c'est pas comme ce que tu crois savoir, comme toujours en fait. Et d'ailleurs en quoi ça te regarde connard ?
Qu'est-ce qui te rend pseudo impulsif ? Besoin d'un ami ?

19

Ton problème n'en est pas un.

Donc,
Non solution à ton non problème n°1 : Tu es honnête.
Dis leur que ça remarche et donne leur 10 euros par mois.

Non solution à ton non problème n°2 : Tu es une crevure.
Ne leur dis rien et assume le fait de risquer de te faire gauler par ton futur colocataire de la NSA.

Mais s'il te plait, arrête de tourner ça comme un épisode de 24 parce que c'est grotesque.

Et j'ai mes règles, voilà pourquoi je suis "pseudo impulsif".

20 Dernière modification par zeuch (27-11-2007 22:31:32)

"Je vois des gens qui sont paranos"
"Ils sont partout, tout le temps"
"Ils ne savent même pas qu'ils sont paranos"

21

Voila, c'était juste pour dire que j'était d'accord avec le connard de confiance.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

22

Juste pour dire que je suis ton prochain coloc, et je vais balancer aux vieux que tu consultes des site pédo-zoo-scatophiles en te masturbant dans les culottes usagée que tu leur as volé.

23 Dernière modification par zeuch (27-11-2007 22:41:30)

Aenema a écrit:

Ton problème n'en est pas un.

Tiens je croyais poster dans Questions/Réponses, pas dans Problèmes. Je ferai attention la prochaine fois

edit Kane arrête je vais faire une crise de paranoïa aigüe, Aenema si tu pouvais me dépanner en ordonnances..

24

Non mais il a pas tort tu psychotes un peu. Fait toi ami ami dès que le mec se pointe et il te dénoncera pas ...

25

Tu devrais rajouter une image 4CHAN "related" à ton argumentaire comme tu as l'habitude de le faire pour y rajouter du poids.