Sujet : Problème pour lire les vidéos

Alors voilà, j'ai un XP avec une instal presque toute neuve et, a priori, clean, c'est moi qui l'ai faite. Pas de logiciels à la con installés, pas de packs de codecs, seulement ffdshow, VLC, et MPC. Seulement, toutes les vidéos, quel que soit le logiciel, et que ffdshow soit installé ou pas, ont un rendu cheulou : les couleurs sont ternes, on les remarque à peine, on a carrément l'impression des fois que c'est en noir et blanc. Le plus bizarre c'est que les vidéos en streaming, genre Dailymotion, rendent tout à fait normalement.
J'ai essayé plein de trucs : installer/désinstaller les filtres, tripoter une tonne d'options auxquelles je ne comprends rien, ça n'a jamais changé.

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Re : Problème pour lire les vidéos

Je dis peut être une connerie, mais dailymotion c'est du flash, les videos sur ton pc c'est un machin gngngn bidule genre décompression carte graphique etc.

Alors peut être dans les options drivers de ta CG voila.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Ah pas bête, merci pour l'idée. C'est une nVidia 7600 GT. Dans les paramètres de Superposition vidéo, la saturation était à 0%. Je l'ai mise à la valeur par défaut, 114%, et maintenant ça ressemble à quelque chose, merci beaucoup !

4

Chalumeau à raison pour le flash. C'est peut être une option de la cg en effet (du temps ou j'avais une 9800 pro, il fallait par exemple à tout prix décocher l'accélération wmv dans leur control panel à la con).
Sinon, j'ai aussi eu de belles couilles avec ffdshow (genre effet "escalier" en pixel et grosses impression de lenteur dans les videos en xvid).

D'ailleurs t'as même pas les codex xvid?

Edit:Pwned tongue

Je sais pas pourquoi ça a bougé magiquement, je tripote jamais ces paramètres à la con. J'aurais encore pu chercher longtemps, mais ça va, je me plains pas, pendant que j'ai qu'un petit paramètre à retrouver, y en a qui ont des vrais bugs.

6

Haha connaissais pas ce bug. Ca doit être chiant smile