4 126

Re : En ce moment, je cuisine...

Un pao c'est un bao ou c'est un truc différent que je devrais de toute urgence mettre dans ma bouche ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 127

hohun a écrit:

Un pao c'est un bao ou c'est un truc différent que je devrais de toute urgence mettre dans ma bouche ?

Brioches chinoises à la vapeur,  fourrées à la viande en général

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 128

Bao

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

4 129

Astuce mnémotechnique :

Comme la fameuse tendance : bas / haut

Ça monte, ça descend....

No pussy blues.

4 130 Dernière modification par thedarkdreamer (Hier 20:51:34)

Bidule a écrit:

Bao

Bah ici les gens disent Pao.

https://sweetwassai.com/2021/05/15/sao- … a-cayenne/

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 131 Dernière modification par Bidule (Hier 21:09:28)

thedarkdreamer a écrit:
Bidule a écrit:

Bao

Bah ici les gens disent Pao.

https://sweetwassai.com/2021/05/15/sao- … a-cayenne/

Alors relis l'article
Ensuite les chinois disent bao mais je suppose que c'est pao car les reunionais disent pao.  Ton ethnocentrisme décidément....
Tiens monsieur "alors par contre à la reunion-han"

Les brioches chinoises sont appelées bao (包, bāo) en mandarin. Le terme complet est baozi (包子), qui désigne ces petites brioches farcies et cuites à la vapeur.

Le mot pao n'est pas utilisé en chinois pour désigner ces brioches, mais il peut venir d'une romanisation différente ou d'une adaptation phonétique dans certaines langues.

Donc, si vous parlez des brioches vapeur chinoises, le bon terme est bao ou baozi.

4 132

À Madagascar, à l'île Maurice et à La Réunion, ils sont appelés pao. En Polynésie française, ils sont appelés chao pao. La farce est composée de porc ou de poulet.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baozi

Wokipédia dit que je peux.

4 133

On attend le tweet de Sandrine Rousseau pour trancher.

4 134

Mamouth a écrit:

On attend le tweet de Sandrine Rousseau pour trancher.

Alors, les brioches chinoises, c'est un vrai sujet de déconstruction du patriarcat culinaire ! Parce qu'en réalité, on parle de **bao**, ou **baozi**, et pas de "pao", qui est une appropriation approximative d'une culture gastronomique riche et millénaire. 

Mais au-delà du nom, il faut aussi s’interroger sur **qui cuisine ces brioches, dans quelles conditions et avec quelle reconnaissance**. Parce que, comme toujours, ce sont souvent les mêmes qui sont invisibilisés dans la transmission des savoirs culinaires. 

Donc oui, appelons-les **bao**, respectons leur origine, et surtout, posons-nous la question : **qui profite vraiment de cette appropriation culinaire ?**

4 135

Il ne faut pas se tromper de pao

https://conseilsport.decathlon.fr/pourq … c-des-paos

4 136

Pao c'est pas un personnage dans Dragon Ball Z ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui sont comme ça, on ne peut rien y faire.

TDD: je vis à la Réunion.
TDD: à la Réunion on appelle ça comme ça.
Bidule : non, mais tu ne peux pas !

Merci Bidule.

4 138

Conrad a écrit:

Pao c'est pas un personnage dans Dragon Ball Z ?

Pao Tai Tai, le meilleur personnage de la saga

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 139

thedarkdreamer a écrit:

TDD: je vis à la Réunion.
TDD: à la Réunion on appelle ça comme ça.
Bidule : non, mais tu ne peux pas !

Merci Bidule.

Bidule prosémantique baozi, ça change pas

Rire

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"