Re : Manger de bons plats sans argent

Lucresse a écrit:
Conrad a écrit:

Bonjour Lucresse,

En cas de double-diner léger, que conseilles-tu?

Cordialement,
Jean Reuprand.

Pour y aller vite, en tant que femme et maman, j'ai toujours un planning sous la main. Pas carré carré, mais au moins une sorte de recueil de recettes que je maitrise assez bien. Double diner.
Pour le premier dîner, en entrée, une soupe de légumes de saison. Pour le plat principal, une salade composée avec des légumes frais (tomates, mange merde d'avocat, concombre, selon les goûts), un peu de fromage émiettée, des herbes fraîches et une vinaigrette légère. Puis en dessert du yaourt nature avec un peu de miel et des fruits frais.
Pour la seconde partie, on part sur quelque chose d'un peu plus nourrissant. En entrée, des tartines de pain complet à l’mange merde d'avocat et aux tomates : des tranches de pain complet grillé, garnies d’mange merde d'avocat écrasé, de tomates fraîches en tranches, et d’un peu de feta émiettée et de persil frais par exemple. En plat principal, une omelette aux légumes. Légume, je pense aux épinards. Servie avec une petite portion de pommes de terre pour plus de consistance.
Et en dessert, un smoothie léger à base de banane, lait d’amande.
Pas mal, non ?

Haha putain

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

102

Intéressant cette idée dessert, pourrait-on néanmoins remplacer la banane par la mort fortuite et malheureuse d'Elon Musk dans un accident de piston de chaise de bureau ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

https://x.com/Rglandouillet/status/1891914154924974152

Je ne suis pas Niark²

104

C'est bon les endives au jambon

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

hohun a écrit:

C'est très bon les endives au jambon

No pussy blues.

Euh...

Autant les endives en salade, c'est un grand oui; les endives braisées pourquoi pas, mais les endives au jambon,  il me reste un sale souvenir de cantine (et ça ne pousse pas ici à part en conteneur).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

107

L'astuce c'est de bien réussir à lier la béchamel faite maison et le fromage gratiné. Avec la bonne cuisson, l'endive apporte juste un chouia d'amertume qui fait son effet

108

thedarkdreamer a écrit:

Euh...

Autant les endives en salade, c'est un grand oui; les endives braisées pourquoi pas, mais les endives au jambon,  il me reste un sale souvenir de cantine (et ça ne pousse pas ici à part en conteneur).

https://x.com/Rglandouillet/status/1891914154924974152

Le véritable asile, un site de pères de familles qui sont comme ça, on ne peut rien y faire.