Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
"la vrai raison" ben voyons, c'est juste que leur lectorat est passé sur blueskin, pourquoi se faire chier à parler à l'extrême droite de touitaire ?
Je ne suis pas Niark²
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
Pages Précédent 1 … 558 559 560
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
"la vrai raison" ben voyons, c'est juste que leur lectorat est passé sur blueskin, pourquoi se faire chier à parler à l'extrême droite de touitaire ?
N'importe quoi.
À chaque fois que t'intervient on dirait la leçon de politique prodiguée par une enseignante non binaire de cm2
Savoureux le commentaire sur le figaro qui a fact-checké alors qu'ils se font régulièrement reprendre sur leur storytelling orienté, on est pas bien là entre journaux malhonnêtes qui fact-checkent les opposants mais oublient de le faire pour eux-memes ?
Par contre soyons honnêtes, c'est probablement pas la première note qu'ils se prennent et partant ce n'est certainement pas la raison de leur départ
C'est plutot que 50% de gens de droite c'est trop pour leur fragilité blanche.
Par ailleurs Bidule, as-tu un lien vers l'article de Mediapart sans paywall ?
Je n'ai accès qu'au premier paragraphe où ça dit texto:
a été détecté dans l’eau potable au moins deux fois, et à un niveau au moins cinq fois supérieur au bruit de fond
Donc a minima la community note se foire un peu, c'est quand meme dommage
Bidule il en a gros contre les gauchiasses qui lui pourrissent la vie à faire des articles idiots que personne ne lit (même pas lui) QUEL ENFER QUAND MËME MEDIAPART A ECRIT UN ARTICLE OULALALALALA
Je comprends que tu sois content qu'ils quittent touiteur, là c'était PLUS TENABLE QUOI HAN
Antipathique. a écrit:"la vrai raison" ben voyons, c'est juste que leur lectorat est passé sur blueskin, pourquoi se faire chier à parler à l'extrême droite de touitaire ?
N'importe quoi.
À chaque fois que t'intervient on dirait la leçon de politique prodiguée par une enseignante non binaire de cm2
Sinon réfute ce que je dis enculé au lieu de tes attaques admescouilles sur ton front am , Tu penses vraiement que médiapart est parti à cause de note de la commu ? VRAIMENT ? ????
Un lien twitter de Bidule et à chaque fois vous êtes déclenchés.
Je suis allergique à la connerie, désolé
C'est curieux parce que ce que précise les community note figure dans l'article de médiapart. (hormis le "bruit de fond" à 4 Bq/L)
Il y a un encadré dans l'article
En France, la valeur de référence pour évaluer la quantité de tritium dans l’eau est de 100 becquerels par litre (Bq/l). Ce n’est pas un seuil de potabilité, estimé à 10 000 Bq/l par l’OMS, selon un calcul contesté par la Criirad. C’est ce que l’on appelle une « valeur paramétrique », donc un simple indicateur : à partir de 100 Bq/l de tritium dans l’eau, les autorités doivent déclencher une enquête pour comprendre d’où vient la pollution radioactive.
« Les autorités doivent vérifier si ce non-respect de la valeur paramétrique présente un risque pour la santé des personnes. Concrètement, ça veut dire qu’on doit faire des analyses complémentaires dans cette eau pour savoir quels éléments radioactifs s’y trouvent, et calculer les doses auxquelles s’exposent les personnes qui la boivent », explique Julien Syren, codirecteur de la Criirad.
Les contrôles de tritium dans l’eau du robinet ne sont obligatoires que depuis 2005, vingt-huit ans après le démarrage de la première centrale nucléaire à Fessenheim (Alsace). Pour connaître la quantité de tritium dans l’eau, un site est consultable, mais ne donne pas d’informations antérieures à 2016.
Si l'encadré n'a pas été rajouté après la publication de l'article, je ne vois pas où est la "campagne de désinformation". Et l'article parait mesuré et sourcé, mais bon.
Il y a ça aussi dans la discussion.
Aux États-Unis, la valeur paramétrique du tritium est de 740 Bq/l, bien au-dessus de la valeur française (100 Bq/l). « La bonne nouvelle pour vous est que la limite en France est plus stricte que dans la plupart des pays, commente Arjun Makhijani. La mauvaise nouvelle est que ce n’est un bon seuil que pour un problème : le risque de cancer. Et qu’il ne prend pas en compte les personnes les plus vulnérables. »
C'est plutot que 50% de gens de droite c'est trop pour leur fragilité blanche.
Déjà débunké samedi dernier, tu devrais rage migrer sur bluesky
Un lien twitter de Bidule et à chaque fois vous êtes déclenchés.
Ben disons que Bidule est de loin le membre le plus community noté du site de désinfo
En rajoutant du whisky dans mes glaçons, je n'ai pas de problème de tritium.
Ben disons que Bidule est de loin le membre le plus community noté du site de désinfo
Sans compter les fois où j'ai la flemme de lui mettre le nez dans le caca.
hohun a écrit:Ben disons que Bidule est de loin le membre le plus community noté du site de désinfo
Sans compter les fois où j'ai la flemme de lui mettre le nez dans le caca.
Ah ça le droit à la paresse hein
C'est curieux parce que ce que précise les community note figure dans l'article de médiapart. (hormis le "bruit de fond" à 4 Bq/L)
Il y a un encadré dans l'article
En France, la valeur de référence pour évaluer la quantité de tritium dans l’eau est de 100 becquerels par litre (Bq/l). Ce n’est pas un seuil de potabilité, estimé à 10 000 Bq/l par l’OMS, selon un calcul contesté par la Criirad. C’est ce que l’on appelle une « valeur paramétrique », donc un simple indicateur : à partir de 100 Bq/l de tritium dans l’eau, les autorités doivent déclencher une enquête pour comprendre d’où vient la pollution radioactive.
« Les autorités doivent vérifier si ce non-respect de la valeur paramétrique présente un risque pour la santé des personnes. Concrètement, ça veut dire qu’on doit faire des analyses complémentaires dans cette eau pour savoir quels éléments radioactifs s’y trouvent, et calculer les doses auxquelles s’exposent les personnes qui la boivent », explique Julien Syren, codirecteur de la Criirad.
Les contrôles de tritium dans l’eau du robinet ne sont obligatoires que depuis 2005, vingt-huit ans après le démarrage de la première centrale nucléaire à Fessenheim (Alsace). Pour connaître la quantité de tritium dans l’eau, un site est consultable, mais ne donne pas d’informations antérieures à 2016.
Si l'encadré n'a pas été rajouté après la publication de l'article, je ne vois pas où est la "campagne de désinformation". Et l'article parait mesuré et sourcé, mais bon.
Il y a ça aussi dans la discussion.
Aux États-Unis, la valeur paramétrique du tritium est de 740 Bq/l, bien au-dessus de la valeur française (100 Bq/l). « La bonne nouvelle pour vous est que la limite en France est plus stricte que dans la plupart des pays, commente Arjun Makhijani. La mauvaise nouvelle est que ce n’est un bon seuil que pour un problème : le risque de cancer. Et qu’il ne prend pas en compte les personnes les plus vulnérables. »
Alors je ne voudrais pas faire une bidulite mais mediapart s’associe pour la caution scientifique au criirad, fondé par Michèle Rivasi (!). C’est tout sauf scientifique, clairement militant (pourquoi pas hein, mais autant jouer franc jeu). Et à peu près aussi crédible que l’avis du criigen sur le Covid
On va pouvoir oublier l'existence de Mediapart.
Alors je ne voudrais pas faire une bidulite mais mediapart s’associe pour la caution scientifique au criirad, fondé par Michèle Rivasi (!). C’est tout sauf scientifique, clairement militant (pourquoi pas hein, mais autant jouer franc jeu). Et à peu près aussi crédible que l’avis du criigen sur le Covid
Ouch
Ah oui ça c'est facheux.
VOTRE EAU DU ROBINET EST-ELLE RADIOACTIVE !?!????
Nan mais la putasserie de ce titre.
Ce qui ne contredit pas le fait que le compte twitté par Bidule raconte de la merde et que la community note expose par ailleurs quelque chose que l'article de mediapart dit noir sur blanc.
Bref le sujet c'est pas tant mediapart que bidule qui encore une fois linke du compte mongolien tout aussi malhonnête que sa cible.
Bref le sujet c'est pas tant mediapart que bidule qui encore une fois linke du compte mongolien tout aussi malhonnête que sa cible.
Si tu peux pas défendre mediapart, attaque la source. T'as raison mon bon.
hohun a écrit:Bref le sujet c'est pas tant mediapart que bidule qui encore une fois linke du compte mongolien tout aussi malhonnête que sa cible.
Si tu peux pas défendre mediapart, attaque la source. T'as raison mon bon.
Le criirad est parfois déconnant, et Rivasi a fondu un plomb sur plusieurs sujets (notamment les vaccins, notamment au moment du covid).
Ça n'empêche qu'il faudrait lire l'article en entier pour en pointer les erreurs factuelles ou les failles méthodologiques. Quelqu'un l'a ?
Pages Précédent 1 … 558 559 560
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,179 secondes, 42 requêtes exécutées