10 901

Re : Actu insolite

Salut l'aile droite du true asile ! Un peu plus de contexte :

Florent Lemaçon, le capitaine du bateau et père du garçon de trois ans est retenu dans sa cabine. Quand le commando y pénètre, une fusillade éclate avec les pirates et Florent Lemaçon est mortellement touché, par un tir français comme l'a établi l'enquête6,7.

Un autre article similair,e j'imagine sur un des autres pirates : https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu … le-5274999

Dettes, errance, désespoir, embrigadement et, pour finir, la vie entre quatre murs. Alors qu’il est détenu au centre de détention de Ploemeur, Mohamed Mahamoud sort de son silence. Il fait la rencontre d’une femme au caractère bien trempé. Maryvonne Le Naour, licenciée à quatre ans de la retraite, décide de s’investir dans l’association socioculturelle de la prison. La Finistérienne y donne des cours de français.

«Tout m’a bouleversé»

Ces deux-là vont s’apprivoiser. «Son histoire m’obsédait un peu, se souvient Maryvonne. Cela m’a plongé dans un univers que je ne connaissais pas. Tout m’a bouleversé.» Suffisamment pour qu’elle se tourne vers la Cimade, une association qui défend les droits des personnes étrangères. «Je savais que si Mohamed était renvoyé un jour en Somalie, il serait tué.» Elle se démène, se surinvestit, l’accompagne à tous les rendez-vous: «On ne peut tout de même pas laisser quelqu’un sur le bord de la route, non?»

À la Cimade, elle fait la connaissance de Mina Scheidle, également bénévole à Emmaüs. La communauté finistérienne accepte Mohamed: il obtient un travail solidaire, puis une liberté conditionnelle. Ses dimanches, il les passe chez Maryvonne: «Les copains d’Emmaüs blaguaient. Ils me disaient que j’allais chez ma mère.» Sourires entendus. Son premier «argent de poche», Mohamed le dépense pour offrir un bracelet à sa maman de cœur.

Et maintenant? «Mon projet, je ne sais pas si c’est possible, c’est vivre comme tout le monde, ne faire de mal à personne.» Il le dit: «Si la situation était stable dans mon pays, j’y retournerais.» Mohamed a demandé l’asile. L’office français de protection des réfugiés et apatrides a rejeté sa demande en juin. «Je n’aime pas le mot sans-papiers. En Somalie, pays en guerre, des pêcheurs kényans, éthiopiens, travaillaient comme nous. On ne leur demandait pas de papiers.»

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 902

Oui je sais. Quand j'ai lu ça j'ai halluciné-ant

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 903

En ayant lu l'article posté par hohun je comprends qu'hohun ait été expulsé de France.

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

10 904

Salut Bidule, t'as pas un twit du raciste (pas antisémite) Ian Miles Cheong à poster pour donner du poids à ton argumentation ?

10 905

hohun a écrit:

Salut Bidule, t'as pas un twit du raciste (pas antisémite) Ian Miles Cheong à poster pour donner du poids à ton argumentation ?

Ecoute je vois pas pourquoi tu t'embêtes à faire des cabrioles là alors qu'il suffit de dire que je suis raciste et hop problème réglé.

10 906

Bidule le raciste raciste poste des twitts raciste qui sont racistes.
K.O. technique

10 907

Bouuuuh sale raciste bouflule !
Hohun wins!

10 908

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Ecoute je vois pas pourquoi tu t'embêtes à faire des cabrioles là alors qu'il suffit de dire que je suis raciste et hop problème réglé.

Comment tu qualifierais quelqu'un qui poste une "étude" sur le QI inférieur d'une population, réalisée par un raciste notoire ?
Tu sais bien ce qui arrive après que l'on déclare une population comme inférieure, n'est-ce pas?

Ha oui c'était pour rire, il y avait une blague après.

10 909

Et après tu fais semblant de pas comprendre pourquoi c'est choquant.
Kane il a pas compris la blague
Ben Sisi mec, j'ai très bien compris.

10 910

Tu vas nous poster la carte?

10 911

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Non tu n'es pas raciste, tu partages juste des twits et des memes venant de certaines sphères nauséabondes.

Comme Musk pour l'antisémitisme quoi hinhin

10 912 Dernière modification par Conrad (Hier 09:29:26)

hohun a écrit:

Oui on avait deviné qu'il se tapait une ou deux gauchistes esseulées à lunettes rondes.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

10 913

CONRAD RACISSE RACISSE CONRAAAAAAD
cqfd.

10 914

Conrad a écrit:
hohun a écrit:

Oui on avait deviné qu'il se tapait une ou deux gauchistes esseulées à lunettes rondes.

Quand j'ai lu ça j'ai halluciné-ant

10 915

https://www.bfmtv.com/economie/economie … 30734.html

Des têtes, des piques.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

10 916

https://www.leparisien.fr/societe/scrab … JQPIWA.php

10 917

Conrad a écrit:

https://www.bfmtv.com/economie/economie … 30734.html

Des têtes, des piques.

ça sent le réchauffé