Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse
Et donc ?
1) C'est faux les mecs ne font pas ça
2) ça sert à rien de discuter
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse
Pages Précédent 1 … 21 22 23 24 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Et donc ?
1) C'est faux les mecs ne font pas ça
2) ça sert à rien de discuter
Flemme de taper un long message sérieux sur le sujet sur le tel. L'agrainage c'est un épiphénomène, surtout quand tu le compares a d'autres facteurs de la surpopulation des sangliers.
Genre les parcelles agricoles trop grandes (40ha de maïs d'un seul tenant... Bouhouh c'est l'agrainage le problème !).
Genre les hivers trop doux pour tuer une partie des nouveaux nés.
C'est une pratique un peu nulle et quasiment inutile (y en a des biens) mais même l'OFB qui contrôle les agrainages clandestins note que c'est peanut sur un territoire comme le Tarn par exemple.
Donc ouais discuter de ça alors que tes sangliers se prélassent dans le champs de maïs a côté ou dans une réserve de non chasse ASPAS, ça fait rigoler
Mouais... Et les lâchés de faisans à la con que tu peux la ramasser à la main tellement ils sont peu farouche ?
Inbe4 "c'est pas la même chasse" :
Ben débrouille toi Gégé, achète de la brenneke et apprend à faire une battue.
Bah on parle d'agrainage pour le sanglier, en quoi le lâcher de faisan a quelque chose a voir dedans ?
Lâcher de faisan complément cons nonobstant.
Bha tout simplement que les mecs qui chassent le faisant de lâché feraient mieux de s'occuper des sangliers sauvages (comme dit plus haut je sais que ce n'est pas la même chasse)
C'était pas le sujet mais si tu veux. Ça changera rien au problème puisque on a pas vraiment un souci de réalisation sanglier dans ce pays : ça fait des années que le nombre de sanglier abbatus augmentent (alors que le nombre de chasseur diminue lui).
Ou alors tu me trolles, je sais pas.
https://www.midilibre.fr/2024/10/29/le- … 290587.php
Pendant ce temps
https://www.midilibre.fr/2024/10/29/le- … 290587.php
Pendant ce temps
https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 4#p1032214
T'es malade, on a déjà pas assez de chasseurs dans ce pays !
C'est ce qui a lancé mon intervention.
En bref : il faut changer les pratiques et, pourquoi pas, professionnaliser.
il faut changer les pratiques
Ouais. Celles des agriculteurs en premier lieu. Le vrai combat est la aujourd'hui. On en reparle dans quelques années quand les FDC seront en faillite a cause des indemnisations. Vous l'aurez lu ici en premier.
Kane a écrit:Ben je sais pas
Oui, j'avais bien compris.
Tellement. Faudrait aussi dire aux Israéliens, Turques, Hongkongais, 38 États étasuniens, 3 provinces canadiennes, Italiens, Marocains d'arrêter de nourrir les sangliers.
Tiens, on devrait essayer de les stériliser.
Demain, on parlera des effets anthropiques sur la prolifération de certaines espèces.
Bha tout simplement que les mecs qui chassent le faisant de lâché feraient mieux de s'occuper des sangliers sauvages (comme dit plus haut je sais que ce n'est pas la même chasse)
Ha ha ha ! Donc, les chasseurs, des gens qui pratiquent un loisir, qui est parfois une passion, devrait se transformer en agent de la faune, pour te faire plaisir. Avec leurs sous. En payant leur permis, leurs armes, les cours, les munitions, tout ce que coûte une sortie de chasse, le pinard et tout. Sans déconner !
Et toi, c'est quand que tu prends un fusil pour aider ?
te faire plaisir
Non, ce qui me ferait plaisir c'est de pouvoir me promener tranquille.
Les mecs occupent l'espace public pour une mission soit disant nécessaire. Je veux bien, mais qu'ils s'adaptent aux contraintes ou qu'ils arrêtent (et remplacés par des pro)
Alors, pour ton information, le plus souvent, ce sont des terrains privés sur lesquels tu te balades. Les bois communaux, c'est un peu mort en France.
Je ne vois pas en quoi ils te dérangent. Quand j'en croise, au pire t'entends deux coups de feu et basta. Sinon ils sont moins casse-couilles que les connards en VTT qui te passe à côté à toute vitesse. Les cyclistes, même hors-route, c'est une nuisance rarement égalée.
Ils ne sont pas en mission, ils pratiquent un loisir (bis), comme les connards de cyclistes en moule-couilles.
NB : moi aussi j'aime me promener tranquille. C'est insupportable de croiser des connards avec des gueules de karine, accompagnés par leur grognasse, parfois leur clébard qui vient me sentir les couilles, et pour les pires leur ribambelle de chiards. On fait comment ? On prend un ticket à l'entrée des bois et on attend son tour ?
Ah le troll du je peux plus profiter de la nature
C'est l'argument numéro un de Mendax de la Tronche en Biais quand il dénonce la chasse. Sans déconner.
"la nature" Dimanche au mont thou y'avait plein de chasseurs... Dont en kangoo mazout orange qui roulait à 25 à l'heure dans la descente vers le mont cindre, j'ai hésité à le doublé, mais il zigzaguait tellement que j'ai pas osé, de peur de finir au tas.
Ici au printemps ça canarde les lapins sur des "terrains privés" au milieu desquels, manque de chance, passe un sentier de randonnée. Hate de me prendre de la chevrotine dans l'oeil
Hate de me prendre de la chevrotine dans l'oeil
"Non mais le danger c'est les VTT"
Kane il a peur de prendre une balle en sortant le dimanche mais ça lui pose zéro souci de conscience de prendre sa voiture pour aller jusqu'à son circuit de randonnée.
Faut relire le rapport d'activité de l'OFB pour la saison précédente. Les chasseurs se tuent entre eux. A l'échelle de la France, le nombre de morts hors chasse est ridicule comparé à d'autres activités que tu fais au quotidien
Laisse, ils ont un sentiment d'insécurité et ont peur pour des faits divers. Tu ne peux pas raisonner ces gens-là.
Il font toujours plus de mort que les cyclistes ne tuent de piétoN
Pages Précédent 1 … 21 22 23 24 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,101 secondes, 66 requêtes exécutées