3 151 Dernière modification par reblochon (23-10-2024 14:16:47)

Re : Le hit-parade des villes de merde

NiarkNiark a écrit:

J'y crois peu. Le marché noir existera toujours : manque d'approvisionnement pour le légal, prix trop élevé, etc

Le problème qu'on a eu ici était autre. Le légal doit suivre des normes. Pour le cannabis par exemple, les consommateurs boudent le légal à cause du taux de THC limité. On ne peut pas vendre des produits dangereux au public. Enfin, je veux dire pas ceux-ci.

Donc un légal avec une « qualité » équivalente, pour s'assurer de ne pas tomber dans un traquenard, se faire vendre du thé compressé (un pote a déjà acheté ça), se faire braquer son fric, et mieux, être dans la légalité, une boutique sécurisée, dans ton quartier bobo, même un peu plus cher, je pense que ce serait viable pour mettre un coup au marché noir.

Mais c'est impossible à cause des règles, ils ne jouent pas sur le même terrain.

En plus, ça pourrait relancer l'agriculture et la production locale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Je pense qu'il faut armer absolument tout le monde et le problème va s autoreguler grâce à la main rouge du diable

No pussy blues.

3 153

NiarkNiark a écrit:

J'y crois peu. Le marché noir existera toujours : manque d'approvisionnement pour le légal, prix trop élevé, etc

C'est pas le trafic de cigarettes qui déstabilise des villes comme Marseille.

Ouais enfin au pays bas c'est légal mais y'a la mocro mafia quand même.

Je ne suis pas Niark²

3 155

Oui, y a toujours pire. C'est légal, mais une fois de plus, parce que tu ne sais pas lire, avec des normes qui ne plaisent pas aux consommateurs.

Imagine qu'on ne t'autorise qu'à vendre du vin avec 1 degré d'alcool. T'imagine bien que ta clientèle va aller voir ailleurs.

3 156

Kane a écrit:

Pas du tout, le crime organisé organise, il ne déstabilise pas, c'est un autre palier de l'économie locale.

3 157

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Pourquoi trafiquer quand t'as la belgique et l'espagne pas loin ! big_smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

reblochon a écrit:

Oui, y a toujours pire. C'est légal, mais une fois de plus, parce que tu ne sais pas lire, avec des normes qui ne plaisent pas aux consommateurs.

Imagine qu'on ne t'autorise qu'à vendre du vin avec 1 degré d'alcool. T'imagine bien que ta clientèle va aller voir ailleurs.

Mais les gens consomment en se disant que c'est sans conséquence, alors que le cout sociétal est énorme. On peut faire du name and shame, comme pour le nutella.

Je ne suis pas Niark²

3 159

Oh pas que le nutella hein, je suis pret a parier que pas mal des trucs que tu consommes alimente un circuit douteux à un point ou à un autre

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 160 Dernière modification par Antipathique. (23-10-2024 15:12:21)

L'essence ? La viande rouge ?

Je ne suis pas Niark²

3 161

Tes godasses pour la course ?

3 162

hohun a écrit:

Dit-il, en se resservant une cuillère de nutella qui pendant des décennies a contenu de l'huile de palme provenant des forets abattues dans des conditions plus que louches à Bornéo

Alors qu'il pourrait se resservir en alternative au tournesol des terres radioactives d'Ukraine

Pour tous ces trucs, les externalités sont loins de moi, pour le trafic de drogue elles sont loin mais aussi et surtout dans la rue d'à côté. Comprendre que je serait bénéficiaire direct de l'impact de l'arrêt du trafic, alors que ce serait moins direct pour la fin de la déforestation pour l'huile de palme ou le travail forcé en chine.

Je ne suis pas Niark²

3 164

Antipathique. a écrit:

Pour tous ces trucs, les externalités sont loins de moi, pour le trafic de drogue elles sont loin mais aussi et surtout dans la rue d'à côté. Comprendre que je serait bénéficiaire direct de l'impact de l'arrêt du trafic, alors que ce serait moins direct pour la fin de la déforestation pour l'huile de palme ou le travail forcé en chine.

Ahhh c'était juste de l'égoisme en fait

Alors un coup on me reproche de m'occuper de l'ukraine et maintenant il faut pas s'occuper de chez nous parce que c'est pire ailleurs ? Je m'y perds.

Je ne suis pas Niark²

Je propose l'exécution sommaire par un agent assermenté pour toute personne prise en flagrant délit de consommation ou commerce de stupéfiants.

La question serait vite répondue.

No pussy blues.

On pourrait sous traiter l'exécution aux tueurs à gage marseillais de 14 ans

Je ne suis pas Niark²

Cela stimulerait l'emploi et la croissance

Bon dynamisme pour Marseille

No pussy blues.

3 169

Il faut interdire les enfants de 5 ans dans les quartiers !

https://www.ouest-france.fr/societe/fai … 1d20d147e0

3 170

La routine en France.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 171 Dernière modification par Mastikator (27-10-2024 19:20:14)

3 172

3 173

Les temps sont durs, il faut faire des économies et partager sa couche avec son pote.

Ces pédé.es sont finalement aussi cons que les hétéros.

On le savait.

No pussy blues.

3 175

La tendance est japonaise

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … HNYSH4.php