226

Re : Le thread des vidéos de manif

reblochon a écrit:
rain a écrit:
reblochon a écrit:

Pour le reste, c'est vrai, ça bouffe les animaux domestiques des gens.

Pas dans ce cas précis balancé pendant le débat.

J'imagine sur un autre sujet.

- Y a eu une fusillade à Springfield ! Encore une tuerie de masse.
- Non ! Ce n'était pas là ! C'était dans la ville d'à côté
- Mince, excusez-moi, l'information est fausse.

Faux : 32000 haïtiens illégaux largués sur springfield font régner la terreur et mangent les animaux domestiques car ce sont leurs coutumes !

Vrai : 10-12k Haïtiens légalement arrivés, font revivre la communauté délaissée. Aucun cas avéré d'animal de compagnie mangé par un haïtien.

Ça va c'est presque pareil.

227

Re : Le thread des vidéos de manif

reblochon a écrit:
rain a écrit:
reblochon a écrit:

Pour le reste, c'est vrai, ça bouffe les animaux domestiques des gens.

Pas dans ce cas précis balancé pendant le débat.

J'imagine sur un autre sujet.

- Y a eu une fusillade à Springfield ! Encore une tuerie de masse.
- Non ! Ce n'était pas là ! C'était dans la ville d'à côté
- Mince, excusez-moi, l'information est fausse.

Et toc les fachos.encore une bidulerie!
D'ailleurs ils n'ont pas soutenue l'eleve ils ont seulement critiqué le geste de l'enseignante. Et toc cnews les fachooooos

BiDL  la connerie à prix discount

228

Re : Le thread des vidéos de manif

Donc les migrants qui crèvent de faim, qui mangent des animaux domestiques un peu partout, et même des pigeons (t'iras demandé à ton académicien haïtien qui les « pêchait » avec des hameçons dans les parcs de Montréal), ne le font pas aux USA. Amusant.

Pour le reste, tu iras relire ce que j'ai écris plus haut sur ce que j'en pense. Rien à foutre que l'autre mytho est une fois de plus sorti des conneries, c'est signé. Reste que oui, les migrants (et autres pauvres) qui bouffent des chats et des chiens, ça existe.

Donc, au lieu de dire que c'est faux bêtement, ce qui est de la désinformation, il aurait fallu dire : « c'est faux que 32000 haïtiens illégaux largués sur springfield font régner la terreur et mangent les animaux domestiques car ce sont leurs coutumes ! »

Pour la coutume, oui les Haïtiens culturellement mange un peu tout ce qui leur passe sous la main, dont les chats. Tout comme les Viet du nord ou les coréens bouffent du chien. Autre culture.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

229 Dernière modification par reblochon (15-10-2024 18:20:55)

Re : Le thread des vidéos de manif

Tiens, juste pour rire. 2014

Dans la société haïtienne, je connais des gens qui ont une inclination viscérale pour le chat et le cheval. D’ailleurs, les grands amateurs de l’alcool trouvent leur bon plaisir dans la consommation de la viande du chat. Néanmoins, je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un ayant préféré un plat de chien à la place du poulet.

https://nelsond.mondoblog.org/tu-as-fai … ton-chien/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

230

Re : Le thread des vidéos de manif

Oui mais c'est pas à springfield et hop check news debunké!

BiDL  la connerie à prix discount

231

Re : Le thread des vidéos de manif

Qu'ils en mangent à montreal ou ailleurs ne confirme en rien le mytho xénophobe propagé.

232

Re : Le thread des vidéos de manif

Non mais les gars, c'est pas moi qui force à la précision hein, c'est ceux qui propagent ces conneries qui ont spécifiquement attaqué cette ville et sa population haïtienne.

- les haitiens mangent les pets à springfield (ah non le chat est revenu)
- les haitiens mangent les pets pas loin de springfield (ah non elle était américaine)
- les immigrés mangent les pets en ohio (ah non c'était un animal x)
- ???

Au final ça va arriver à quoi, y'a une photo d'un gars qui a récupéré une carcasse d'un animal mort sur la route ?

233

Re : Le thread des vidéos de manif

Ce n'était pas le sujet.

Oui, ils mangent des chats. Ça arrive. Ce n'est pas faux. Ce qui est faux, c'est le délire de drumpf à Springfield et que cela n'avait pas sa place dans un débat national, même si ça avait été vrai.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

234

Re : Le thread des vidéos de manif

C'EST LE PUTAIN DE SUJET, c'est pas un débat sur la place de l'animal de compagnie dans les différentes cultures bordel.

Bref j'abandonne t'as gagné je suppose.

235

Re : Le thread des vidéos de manif

reblochonned

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

236

Re : Le thread des vidéos de manif

smile

C'est parti sur un simple poste sur le fanatisme autour du drapeau chez les ricains et l'autre il me parle de drumpf le gros mytho mégalo pour gagner ce point.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des vidéos de manif

rain a écrit:

Bref j'abandonne t'as gagné je suppose

Haha le con !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le thread des vidéos de manif

Se faire avoir comme un débutant

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

239

Re : Le thread des vidéos de manif

Ouais ça aurait pu partir en bakoluthe mais la flemme.

240 Dernière modification par reblochon (16-10-2024 01:08:00)

Re : Le thread des vidéos de manif

Nan, vas-y, en mémoire de Bakounet.

Personnellement, ce qui m'impression, c'est de voir comment des Français soient si engagés (émotivement bien sûr) sur ce qui se passe aux USA, quand chez eux, ils ne sont même pas capables d'avoir un système politique fonctionnel et des politiciens de qualité. Ça serait vos voisins, comme pour moi, je pourrais comprendre et encore. Mais en UE, ça ne changera rien ou si peu de choses pour vous.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread des vidéos de manif

Oui car la capacité d'avoir un système politique fonctionnel et des politiciens de qualité repose uniquement sur "des français".



Je ne suis pas Niark²

242

Re : Le thread des vidéos de manif

2024 : Reblochon découvre la porosité culturelle entre les US et la France

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des vidéos de manif

Attention il s'agit d'impérialisme et de soumis, tu n'as rien compris hohun



Je ne suis pas Niark²

244

Re : Le thread des vidéos de manif

Aussi cette supposée absence de lien et/ou d'influence des US au motif qu'on ne soit pas voisins m'interpelle.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des vidéos de manif

Bidule a écrit:

En fait ce qui est prégnant dans tous ces échanges c'est que la perception d'une même réalité change suivant que t'es de droite ou que t'es une sous merde de gauchiasse de merde qui pue la pisse et la 8.6 creve creve pourriture communiste (no offense)
Je suppose qu'il y a une crevure de sociologue payé par mes impots qui s'est peut être penché sur la.situation non?

Ce n'est pas qu'une question de perception.  Il y a une vérité du fait. On peut débattre sur l'interprétation d'un fait,  mais il faut un accord minimal sur ce qui est considéré comme le fait.  C'est tout le problème de la post-vérité qui n'est pas le monopole de drumpf: on s'affranchit de la réalité pour discuter de ce qui aurait pu être vrai.

S'assurer de la véracité du fait est une des bases de la construction du savoir critique. Exemple récemment avec Lisnard qui jette sous le bus les éditions Hâtier dans un tweet où il dénonce le fait que dans un manuel d'histoire de 3ème, il n'y ait pas de référence au pacte germano soviétique. Ben on peut faire tous les débats qu'on veut sur la domination idéologique socialo-communiste dans l'éducation nationale,  ou alors vérifier le fait : il est faux, ça figure bien dans le manuel. Vérifier le fait,  ça permet d'éviter de perdre son temps à discourir sur des causes de choses qui n'ont pas eu lieu,  ou pas comme on le raconte.  Ça ne me semble pas inutile.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le thread des vidéos de manif

Maintenant que Reblochon,  qui a beaucoup trop de temps libre, ça ne le dérange pas de discourir de façon interminable sur des choses qui auraient pu être vraies,  c'est son problème.  Personnellement je préfère jouer à Sekiro et monter une mayonnaise.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

247

Re : Le thread des vidéos de manif

Ok.
"Des profs ont emis des reserves sur la severité du geste d'un de leur collègue"
Rien que ça, c'est une reformulation de paroles..donc une interprétation.
Le ton, le nombre de personnes, la temporalité : toutes ces nuances pourraient accentuer le trait.
Pour moi c'est un signe de désaccord et un manque de soutien (léger ou plus) de leur collègue.
Et pourtant il doit bien y avoir une vérité.  Ce qui est intéressant c'est qu'on trouve plus facilement les déclarations de l'accusée qui "est désolée" "regrette son geste" que le point de vue de la victime. Pour moi c'est une manière, pour la presse, de prendre parti pour une des parties.

BiDL  la connerie à prix discount

248

Re : Le thread des vidéos de manif

Bidule a écrit:

Ok.
"Des profs ont emis des reserves sur la severité du geste d'un de leur collègue"
Rien que ça, c'est une reformulation de paroles..donc une interprétation

Dit-il après avoir repris pour argent comptant les "interprétations" de cnews

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

249

Re : Le thread des vidéos de manif

hohun a écrit:
Bidule a écrit:

Ok.
"Des profs ont emis des reserves sur la severité du geste d'un de leur collègue"
Rien que ça, c'est une reformulation de paroles..donc une interprétation

Dit-il après avoir repris pour argent comptant les "interprétations" de cnews

Oui du coup comme celles ci ont été exagérées, tout ce qui ira dans le sens de cette idée sera faux.
C'est de bonne guerre. Mais c'est tout autant de la malhonnêteté intellectuelle. Mais comme ça sert ton narratif, bon ben ça va.

BiDL  la connerie à prix discount

250

Re : Le thread des vidéos de manif

hohun a écrit:
Bidule a écrit:

Ok.
"Des profs ont emis des reserves sur la severité du geste d'un de leur collègue"
Rien que ça, c'est une reformulation de paroles..donc une interprétation

Dit-il après avoir repris pour argent comptant les "interprétations" de cnews

Cette rhétorique, johun l'a surement lue dans Elle magazine rrrrrrrr

BiDL  la connerie à prix discount