Bidule a écrit:s usual inventer une situation façon technique de l'épouvantail pour pouvoir la ridiculiser.
Le problème est qu'en France on tue l'initiative, la créativité parce qu'on assomme de charge.
Je comprends toujours pas comment vous ne vous indignez pas que alors que la part du social dans le pib soit de près de 60% et que la France soit dans ce domaine la championne du monde et que les services publiques soit si déficients. La raison c'est que nous gaspillons trop d'argent. Dans les projets debiles, les postes qui servent à rien, les instituts / strucutures doublon les projets qui ne satisfont personne parce que s'ils etaient correctement mis en oeuvre ils couteraient trop cher et mis en oeuvre ainsi ils n'aident pas et coutent encore du fric. Parce que l'entreprise subventionnée c'est de la merde. Parce que y a plein d'aides qui devraient être regroupées afin d'optimiser tout ça. Parce qu'il y a trop de fonctionnaires etc.
Culturellement nous sommes instruits par des professeurs pour lesquels entreprendre est un gros mot. Que gagner de l'argent (et créer de la valeur ajoutée hein) c'est saaaaale. On baigne dans une société profondément socialiste qui a honte de gagner de l'argent pour laquelle être riche c'est suspect, où on s'autorise à dire sans risque "eat the rich"... On est un pays SOCIALISTE. Meme quand la droite arrive au pouvoir ils.parlent d'augmenter les impôts ! Purée mais c'est fou.
En vrai tu fais quoi dans la vie ? je baigne dans la finance d'entreprise et de grands groupes depuis 25 ans, je suis passé par des cabinets qui ont pignon sur rue et mon quotidien depuis 10 ans c'est le private equity, les LBO et le M&A.
Bref ce que moi je vois dans mon quotidien c'est comment on fait toujours plus de marge et comment quand ça crache pas on "ajuste par redimensionner la structure. A la fin c'est toujours le fonds et donc l'investisseur qui prends ses 9-12% garantis et tout le jeu est comment on fait 13% pour espérer pouvoir prendre le prochain virage techno, pas perdre les mecs qui connaissent vraiment le métier...
Tu râles sur les augmentations d'impôts ? pour moi la liberté d'entreprendre est une vaste blague... même Niel le disait les startupeurs 90% c'est 3 petits blancs sortis d'école de commerce et bien souvent même pas une nana.
Il faut définanciariser l'économie, détruire les too big to fail transnationales, ramener l'impôt là ou est généré le revenu et surtout rétablir des valeurs morales dans l'économie : fini le crime en col blanc qui ne touche pas plus que le porte monnaie, c'est quand les gens deviennent intouchables dans leur chair qu'ils perdent le sens des convenances.