16 376

Re : Actu

Le viol involontaire n'existant pas dans la loi, ça devient un viol. D'ailleurs la définition légal du viol ne parle pas d'intention ni de consentement, mais :

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

On se doute bien qu'une personne dans le coma est dans le cas de la "surprise", donc il n'y a même pas débat.



Je ne suis pas Niark²

16 377

Re : Actu

D'ailleurs le mec qui dit "nan mais c'est pas un viol j'ai juste fait un cuni" ben mange bien ton article 23 dans la mouille : c'est un viol.



Je ne suis pas Niark²

16 378

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

D'ailleurs le mec qui dit "nan mais c'est pas un viol j'ai juste fait un cuni" ben mange bien ton article 23 dans la mouille : c'est un viol.

Sauf si le cunni a été fait avant le 24 avril 2021, auquel cas ce n'est qu'une agression sexuelle.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

16 379

Re : Actu

thedarkdreamer a écrit:
Bidule a écrit:

Mais du coup le procureur ne connait pas la loi?. pourquoi demande t il la mise en detention provisoire alors que c'est manifestement pas possible selon maitre The Dulce Deleche

Bienvenue dans le monde de la justice,  je ne dis pas que la position du parquet n'est pas tenable,  je dis que de l'extérieur et sans connaître le dossier (deux réserves d'importance) je ne vois pas de motif de placer en détention provisoire évident (par exemple,  s'ils sont deux sur la moto et se renvoient la balle sur qui était au volant, il y a un risque de concertation,  si le gars est arrêté à l'aéroport alors qu'il s'apprête à s'envoler pour Dubaï, il y a un risque de fuite à l'étranger,  etc...).

Rien ne dit que la Cour d'appel ne va pas décider d'une détention provisoire,  par exemple au motif que le gars risquerait de se faire lyncher dehors,  comme le dit Reblochon.

Je dis simplement que les raisons qui t'auraient décidé,  si tu avais été le juge, à placer en détention provisoire ne font pas partie des motifs que la loi autorise le juge à retenir dans ce type d'affaire.

C'est un choix politique (on choisit de réprimer les imprudences mortelles moins sévèrement que les violences mortelles) et de politique criminelle (transformer un délit en crime,  c'est le rendre passible des assises,  ce qui signifie instruction de l'affaire par un juge d'instruction et audience devant une cour criminelle ou une cour d'assises,  ce qui ralongerait beaucoup le temps avant le procès).

Au passage,  Théoricien Double Dineur n'était pas totalement aux fraises:

La chambre de l'instruction a par ailleurs noté dans son arrêt l'émotion provoquée par l'affaire, mais que celle-ci ne peut être utilisée comme motif d'un placement en détention provisoire. Ce critère n'est invocable qu'en matière criminelle, or l'affaire s'inscrit dans le cadre d'un homicide involontaire avec véhicule, qui est un délit.

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/fille … 10461.html

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

16 380

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

Le viol involontaire n'existant pas dans la loi, ça devient un viol. D'ailleurs la définition légal du viol ne parle pas d'intention ni de consentement, mais :

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d'autrui ou sur la personne de l'auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

On se doute bien qu'une personne dans le coma est dans le cas de la "surprise", donc il n'y a même pas débat.

L'inconscience rentre-t-elle dans la notion de surprise ? Je suis pas sûr. L'angle est plus certainement celui de la contrainte, chimique, subie par la victime. Mais au-delà de ça, comme la loi n'explicite pas le consentement de la victime, le prévenu violeur mais pas drogueur peut plaider la bonne foi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 381 Dernière modification par Antipathique. (11-09-2024 16:21:57)

Re : Actu

Selon Avi bitton :https://www.village-justice.com/articles/est-que-viol-par-surprise,34872.html oui, mais il dit aussi qu'il faut pénétration pour qu'il y ait viol, donc avant 2021.
Et il dit aussi qu'il faut qu'il y ait intention de violer pour qu'il y ait viol. Je dirais qu'il faut qu'il y ait intention de surprise pour qu'il y ait viol par surprise, ce qui est le cas quand tu pars pour baiser une femme endormie.

En tout cas, quand je lis les récits du procès, je lis pas que les mecs se sont assurés auprès de mari que la femme était partante, ils sont partis du principe que oui.



Je ne suis pas Niark²

16 382 Dernière modification par Conrad (11-09-2024 16:22:13)

Re : Actu

Je sais pas comment le mari présentait l'affaire sur le forum de pervers là mais je me demande combien se sont débinés une fois dans la baraque où ils devaient se désaper dans la cuisine et ne pas laisser de traces de doigts sur la femme ...

"il ne voit toujours rien venir"

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

16 383

Re : Actu

De l'extérieur,  il sembleque l'angle choisi par certains manges merde d'avocat de la défense est de plaider l'acquittement pour défaut d'élément intentionnel, en exposant que leur client croyait avoir affaire à une femme jouant les inconscientes pour satisfaire les fantasmes de son mari.

De l'extérieur,  c'est assez difficile de juger de la pertinence d'une défense.

La seule vérité sera celle du résultat : y aura-t-il des acquittements, ceux qui ont plaidé l'acquittement et ont été quand même condamnés ont-ils été jugés plus sévèrement que ceux qui ont reconnu et regretté?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

16 384

Re : Actu

Conrad a écrit:

Je sais pas comment le mari présentait l'affaire sur le forum de pervers là mais je me demande combien se sont débinés une fois dans la baraque où ils devaient se désaper dans la cuisine et ne pas laisser de traces de doigts sur la femme ...

"il ne voit toujours rien venir"

De ce que j'ai compris,  l'intitulé du sujet était "à son insu", ceux qui vont plaider l'acquittement peuvent d'ores et déjà sortir les rames.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

16 385

Re : Actu

Dans les identifiés il y a en a un, et il semble que le mec a donné une statistique : 3 sur 10 refusent ( source : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … 3224.html)



Je ne suis pas Niark²

16 386

Re : Actu

Antipathique. a écrit:

Je dirais qu'il faut qu'il y ait intention de surprise pour qu'il y ait viol par surprise, ce qui est le cas quand tu pars pour baiser une femme endormie.

Ben non vu que le marché selon eux c'était que la nana faisait semblant d'être inconsciente. De leur point de vue (s'ils ne mentent pas) il n'y a pas de surprise.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 387

Re : Actu

thedarkdreamer a écrit:

La seule vérité sera

De couper les couilles de ces grosses merdes.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16 388

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

La seule vérité sera

De couper les couilles de ces grosses merdes.

Justice saveur malgache

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

16 389

Re : Actu

Le fdp en chef va crever avant d'être jugé, faudra se rabattre sur les sbires

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16 390

Re : Actu

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Dominique Pelicot n’était pas le seul à droguer et livrer sa femme à des inconnus. Parmi les accusés, Jean-Pierre M. a lui aussi transformé son épouse en objet sexuel. Elle ne peut pas lui «pardonner», mais ne s’est pas constituée partie civile, pour l’épargner, lui, et leurs enfants.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16 391

Re : Actu

Eh ben. Ça en fait des détraqués...

BiDL  la connerie à prix discount

16 392

Re : Actu

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/minec … Management

Enfin des gens s'opposent au bidulisme du jeu vidéo

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 393

Re : Actu

Bah tiens comme par hasard Dulebite aime bien Fortnite

Large soif

16 394

Re : Actu

Nuage a écrit:

Bah tiens comme par hasard Dulebite aime bien Fortnite

Exact. Car dulebito es oune fascisto

BiDL  la connerie à prix discount

16 395

Re : Actu

Fortnite c'est vraiment un jeu de merde, violence édulcorée, partie building digne d'un mod de 2001, gameplay mou et vitrine à skins de mauvais goût, non franchement faut vraiment avoir abandonné la vie pour jouer à ça

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 396

Re : Actu

Ou avoir gardé une âme d'enfant

Large soif

16 397

Re : Actu

hohun a écrit:

Fortnite c'est vraiment un jeu de merde, violence édulcorée, partie building digne d'un mod de 2001, gameplay mou et vitrine à skins de mauvais goût, non franchement faut vraiment avoir abandonné la vie pour jouer à ça

Tu te venges de quand j'ai dit que fallait être une merde sans papilles gustatives pour apprécier le blanc de poulet tel quel. Tellement c'est fade à crever.
Ne nie pas je le sais. Je le sens.

BiDL  la connerie à prix discount

16 398

Re : Actu

Et maintenant un event skibidi toilet les 13-14-15 septembre avec à la clé un skin de lunette de chiotte

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

16 399

Re : Actu

hohun a écrit:

Tiens champion :

T'avais pas la ref. Mince ! Désolé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16 400

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Dominique Pelicot n’était pas le seul à droguer et livrer sa femme à des inconnus. Parmi les accusés, Jean-Pierre M. a lui aussi transformé son épouse en objet sexuel. Elle ne peut pas lui «pardonner», mais ne s’est pas constituée partie civile, pour l’épargner, lui, et leurs enfants.

ça me rappelle une autre affaire qui incluait des petites annonces sur Coco.fr