Re : Reblochon, toi qui est intelligent...
Je crois que tu as mis le doigt sur le problème en effet: c'est chiant.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Reblochon, toi qui est intelligent...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Je crois que tu as mis le doigt sur le problème en effet: c'est chiant.
C'est dans ce point que je vois, comme lui, une réelle contradiction de la science. On sait que rien ne se crée et que tout se transforme et pourtant on applique une toute autre logique en ce qui concerne l'univers en lui attribuant une date de naissance.
Nan mais "la science".
On a pas encore déterminé ce qu'il y avait avant le Mur de Planck. Ce ne seont que des suppositions, donc infondées, donc absolument pas scientifiquement prouvées.
Que pas mal de scientifiques pensent que l'Univers ait été crée ne veut pas dire que pour La Science, c'est le cas. Pas tant que ca n'aura pas été prouvé. Y'a des scientifiques qui croient en Dieu. La Science admet Dieu?
Ouais y'a des scientifiques créationnistes, mais c'est surtout quelques integristes qui essayent de s'infiltrer dans la science, l'ennemi juré de la croyance et principal rempart à l'évangelisation de masse.
Beaucoup de grands savants, y compris des prix Nobel, croient sinon à une religion, au moins en dieu.
La preuve qu'être un grand scientifique n'implique pas d'être bon philosophe.
[video]http://www.youtube.com/v/qU1fixMAObI[/video]
Je sais pas vraiment quoi penser de ça... Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ! C'est sincère comme truc, ou c'est une espèce de théorie de "conspiration" philosophique ?
Descartes est considéré comme un grand philosophe, et croyait en dieu.
Et il est clairement admis que les bons philosophes sont tous négationistes.
En partant de ce principe on peut aussi admettre que les vrais philosophes sont savonniers ou ne sont pas.
L'infini, ça n'existe pas... Il y a de ces génies quand même chez les astrophysiciens...
L'infini, c'est ce qui est au delà de ce qui est, et bien sûr, si on y est, on est dans le fini. Donc en ce sens déjà, l'infini [font=Times]n'existe pas. Ce qui ne signifie pas que seul le fini existe [/font]bien sûr. Parce que l'univers est par définition quantique, à savoir que le fini et l'infini coexistent ensemble. Pas l'un ou l'autre mais l'un et l'autre. Être et ne pas être est le positionnement quantique, qui est aussi celui de l'inconcevable.
Et notre astrophysicien de marteler "ce n'est pas concevable". Bin oui mon vieux, t'es obsolète.
Où je veux en venir ? A ceci : dans un monde où les les possibilités cessent de se juxtaposer pour coexister en même temps, c'est à dire où les ensembles noir et non-noir sont identiques, il est inutile de prouver l'existence ou non d'un concept (donc d'un concept quantique hein ? j'ai dit dans un monde où). C'est trop facile, puisqu'il ne s'agit là que d'une possibilité existant réellement : le scientifique ne peut pas se tromper, de même qu'il ne se tromperait pas en prouvant l'inverse. Par contre, là ou il se trompe, c'est en donnant un caractère absolu à sa réponse.
Et enfin, une fois qu'il a dit tout cela, il démontre quoi ? Où veut-il en venir ? pour ce qui est de sa conclusion, l'existence de l'infini n'empêche en rien de mesurer et d'essayer de comprendre. Elle rend simplement impossible la réponse à nos questions, et vaine nos recherche. Ce qui doit faire peur à notre homme, et qu'il refuse, dans sa grande vanité justement. Mais on n'avance pas en se mettant la tête dans le sable.
Mais bon, c'est lui le génie pas moi.
Collège de France, mon cul.
Oui oui, je sais, je suis vaniteux et prétentieux, mais j'accepte qu'on me mette le nez dans mon caca.
Si l'infini n'existe pas, question Michuesque : où s'arrête l'univers ? Si il y a un mur, qu'y a-t-il derrière ce mur ?
Certes, mais où situes tu l'infini ? Derrière le mur ?
Bin non...
L'infini ne se situe pas dans l'espace, il est l'espace.
Vu que vous m'avez l'air vraiment intelligents, une question : c'est qui le plus fort, Dumbledore ou Gandalf ?
Gandalf car il n'est pas gay.
Gandalf parceque Dumbledor n'a pas réussi à enculer Harry.
Gandalf car il n'est pas gay.
J'ai remarqué que beaucoup de tes posts traitaient de la pédérastie. Tu es dans une période de ta vie où tu t'interroges sur ta sexualité. C'est une bonne chose.
L'infini ne se situe pas dans l'espace, il est l'espace.
Je ne dirais pas qu'il y ait une équivalence entre les deux. si l'infini est l'espace, l'est il à un moment donné, en tout temps, ou en dehors du temps ? Et de quel espace parles tu, puisque un plan est aussi infini... Alors plan et espace sont aussi équivalents ? Enfin, pour le temps, je ne pose pas la question comme ça au hasard, puisqu'on se demande si le temps est une cause ou une conséquence de l'espace, à moins qu'ils ne soient indépendants. Enfin, bref, je ne vais pas au bout des implications sur l'idée d'un espace infini en taille ( on parlait de grandeur là, puisqu'on parlait de mur) mais dépendant du temps (qui passe hein ?)...
c'est qui le plus fort, Dumbledore ou Gandalf ?
Merlin, indubitablement.
Et vous préferiez voir quel combat :
-Dumbledore vs fast zombies
-Dumbledore vs slow zombies
-Gandalf vs fast zombies
-Gandalf vs slow zombies
Napalm a écrit:Gandalf car il n'est pas gay.
J'ai remarqué que beaucoup de tes posts traitaient de la pédérastie. Tu es dans une période de ta vie où tu t'interroges sur ta sexualité. C'est une bonne chose.
Ah pas vraiment, les pds méritent juste le même sort que les pancakes.
Et vous préferiez voir quel combat :
-Dumbledore vs fast zombies
-Dumbledore vs slow zombies
-Gandalf vs fast zombies
-Gandalf vs slow zombies
Dumbledore vs nacked Gandalf.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Reblochon, toi qui est intelligent...
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,128 secondes, 77 requêtes exécutées