Antipathique. a écrit:Musk est déjà au pouvoir grâce à son fric. Tu veux qu'il est quel autre pouvoir ?
Alors je ne "veux" rien du tout pour Musk. Je m'en fiche. si certains ici pensent qu'il a réellement du pouvoir, vous vous trompez. Tant qu'il sert il en a.
On parle ici de Musk mais ça pourrait être le cas d'un autre entrepreneur. Je fais une hiérarchie entre la "force publique" et l'entreprise.
Carlos Ghosn aussi avait du pouvoir. On a vu ce que ça a donné.
Quand on fait un SWOT, dans la case menaces il y a toujours l'état - autrement dit la réglementation décidée par des politiques même s'ils sont influencés par les lobbies. Mais ça ne fonctionne pas toujours.
Rappelle-toi l'épisode du covid et la fermeture des frontières. Ce n'était pas possible de le faire pour des raisons idéologiques et des raisons de réglementation européenne. Et pourtant face à l'urgence sanitaire ça a été fait.
Rappel également :
- La France dispose de la force nucléaire
- La France a un siège permanent au Conseil de sécurité
LFI au pouvoir ? Vous êtes sûrs ?
La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche