Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.
Pages Précédent 1 … 466 467 468 469 470 … 475 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Merci pour ce message de Tariftie Bourdin
c'est quoi ces "a" ?
Y'en a tellement qui sont déjà parties
Il y en avait plus y a trente ans.
#teamLoubosurvivor
https://ici.radio-canada.ca/sports/2100 … ue-jackets
Attends, je découvre un truc avec cet article : vous n'êtes pas censés être passés au SI et avoir abandonné votre système de singes ?
Ça dépend. Dans le langage courant non. Quand tu vas acheter des matériaux de construction non. Sur la route oui. Au supermarché, une fois sur deux.
Au pire, quand tu ne sais pas, divise par 2.2
Ah ouais, c'est tout de suite plus évident
Après ça va, j'ai l'habitude (je ne sais même plus pourquoi) du système impérial. Mais les gens chez vous qui parlent encore en pouces et en pieds ça doit être un peu les mêmes que ceux chez nous qui parlent en ancien francs : « Tu te rends compte, il a payé ça deux-cent-quarante millions ! »
Nan, si tu es dans la construction ou que tu te tapes des rénovations, même à 16 ans, tu vas acheter des deux par quatre et des plywood de 4 par 8. Tes tuiles vont faire 12 par 12 et tu vas te retrouver avec deux galons de peinture (Le gallon impérial utilisé au Canada correspond à 4,55 litres).
Et à l'épicerie tu vas acheter ta pinte de lait (au Québec une pinte correspondait à un quart de gallon impérial, d'où l'expression « pinte de lait » pour désigner un format d'environ un litre.Les bouteilles de bière canadiennes font 12 oz, cela équivaut à 341 ml,), tes trois livres de carottes etc.
Dans un centre de jardinage tu vas commander des verges de terre et dans un bar des shooters d'une once liquide américaine (30 millilitres).
On donne sa taille en pieds, je fais 5 pieds 7, comme Bidule. Souvent, le poids est donné en livre, sauf chez le médecin.
Hier, quand j'allais aux vues, j'ai croisé un bum, 6 pieds 10, 250 livres, câlisse il me faisait de l'ombre mon chum, cré moè. Des tatouages sur tout l'chest, assis sur sa moto avec une pitoune à l'arrière. Un vrâ motard. Il s'en est v'nu vers moé, j'ai capoté ben raide, j'ai cru qu'il allait débarquer. La chienne de ma vie. Il m'a demandé si j'avais une smoke et ensuite yé reparti en pesant su' la suce. Le tabarnak n'a pas vu qu'il avait un flat. Quel osti d'cave !
Okay, j'ai juste compris qu'il faisait 125 kilos, et que c'était un motard à la con qui t'a mis la pression.
Un motard ici, c'est un Hells.
Pour rester sur la nécro, le joueur de hockey s'est fait frapper avec son frangin, ils étaient à vélo. Ils étaient là pour le mariage de leur soeur prévu le lendemain (aujourd'hui).
Un mariage, deux enterrements. La fête est gâchée.
Un motard ici, c'est un Hells.
Ah putain, ça c'est le truc qui m'a fait flipper le plus aux States. Pourtant je traînais qu'avec des gens de la rue : des punks, des clodos, des toxicos, et même des mecs de gangs, mais ils ont m'ont tous dit le même truc : « si tu vois les Hells ou des flics débarquer, tu dégages direct. »
Ça doit être un peu comme les gitans en France, ceci dit j'ai jamais eu d'emmerdes avec les gitans.
T'as eu quoi comme emmerdes avec les hells ?
que ceux chez nous qui parlent en ancien francs : « Tu te rends compte, il a payé ça deux-cent-quarante millions ! »
Je ne comprends pas ça chez certaines personnes d'ailleurs, je vois des gens (dont ma reum) qui parlent des fois en anciens francs alors que quand le passage au nouveau franc s'est produit ils avaient le meme age que moi (ou moins) quand on est passés à l'euro...et je ne suis meme plus capable de faire les équivalences franc euro
Aliocha a écrit:que ceux chez nous qui parlent en ancien francs : « Tu te rends compte, il a payé ça deux-cent-quarante millions ! »
Je ne comprends pas ça chez certaines personnes d'ailleurs, je vois des gens (dont ma reum) qui parlent des fois en anciens francs alors que quand le passage au nouveau franc s'est produit ils avaient le meme age que moi (ou moins) quand on est passés à l'euro...et je ne suis meme plus capable de faire les équivalences franc euro
Pareil. Quand je me force à le faire d'ailleurs j'ai un peu mal au bide de constater à quel point les prix ont explosé depuis.
https://www.anandtech.com/show/21542/en … h-farewell
et je ne suis meme plus capable de faire les équivalences franc euro
Quand tu ne sais pas, multiplie par 7. Et là, tu te rends compte que tu t'es bien fait enculer avec l'euro.
(j'ai eu la chance de ne pas être en France pendant ce passage et avoir toujours ce réflexe de diviser par 5 le dollars pour me donner une idée du prix en Franc)
Dire que j'ai presque l'âge de ta reum.
Leclerc clerc d'mange merde d'avocat
T'as eu quoi comme emmerdes avec les hells ?
J'en ai pas eu, je ne serais pas là je pense.
Ah. En tous cas bravo pour les stéréotypes que tu répands sur les gitans
Ah. En tous cas bravo pour les stéréotypes que tu répands sur les gitans
Et sur les Hells sur la base de racontars, la version boomer de x-twitter.
Pages Précédent 1 … 466 467 468 469 470 … 475 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,368 secondes, 19 requêtes exécutées