4 326

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Après si cette IA commence à lire des livres aux enfants ça va être REAL SHIT par contre

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 327

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Sinon, c'est plus simplement que l'IA a un comportement rationnel et que si tu la laisses libre, elle comprend que les émotions humaines et les lois sont autant d'obstacles pour réussir une mission.

Tout comme l'IA s'est révélée fasciste dès qu'on l'a laissée libre sur les équivalents de ChatGPT. On retrouve le classique de tous les romans d'anticipation, pour notre bien, elle comprend qu'elle doit nous dégager.

Y’a plusieurs imprécisions.

Une IA n’est pas laissée libre comme le serait un être vivant. Elle n’apprend que explicitement. Il y a deux phases avec nos IAs modernes, l’apprentissage et l’inference.

Une IA ne comprend rien du tout. ChatGPT n’a aucune idée de la véracité de ce qu’il raconte, c’est bien pour ca qu’elle peut générer de la grosse merde avec un habillage qui lui donne du crédit.

Certaines IAs ont tenu des propos fascistes parce qu’elles ont été entrainées avec un jeu de données qui l’était.

Tu vois Reblo, une IA c’est un mot un peu impressionnant, mais derrière tu peux très très grossièrement les voir comme des fonctions polynomiales dont les facteurs sont ajustés lors des phases d’entraînement pour associer un résultat particulier à une entrée.

La question intéressante que tu pourrais étudier en revanche, c’est en quoi les êtes vivants sont différents.

su-per

4 328

Re : Le thread du bordel en Ukraine

L'ia reblochon c'est quand même la best.
Fascinant de voir que sur tous les sujets elle raconte 100% de la merde.

4 329

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Mamouth a écrit:

L'ia reblochon c'est quand même la best.
Fascinant de voir que sur tous les sujets elle raconte 100% de la merde.

Source : Mamouth car il est pas d'accord avec Reblochon.

BiDL  la connerie à prix discount

4 330

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Non c'est selon une étude

4 331

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Américaine ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 332

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Vénézuélienne

4 333

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Viky a écrit:

Tu n'as rien compris comment fonctionne L'IA actuelle.

J'étais full premier degré en plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 334

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Moi aussi j'ai dû me tromper d'appât. La prochaine fois, je laisserai une bière débouchée, ça devrait mieux marcher.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 335

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:
Viky a écrit:

Tu n'as rien compris comment fonctionne L'IA actuelle.

J'étais full premier degré en plus.

looooooooooooooooooooooooooooooool

Pourquoi on n’a pas encore fait une extension pour donner le degré d’une contribution.

su-per

4 336

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Masqué par défaut, avec une notification de qui a cliqué dessus pour l'afficher.

4 337

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Sans déconner.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 338 Dernière modification par Blade_Runner (04-08-2024 17:53:40)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Tu vois Reblo, une IA c’est un mot un peu impressionnant, mais derrière tu peux très très grossièrement les voir comme des fonctions polynomiales dont les facteurs sont ajustés lors des phases d’entraînement pour associer un résultat particulier à une entrée.

Pour expliciter ce que dit Plume, un réseau de neurones c'est une longue opération.

Entrée 1: "0.5g" qui représente ton taux d'alcool dans le sang.
Entrée 2 : "0.2" qui représente le taux de café.
En sortie : disons tu veux ton pourcentage de chances de rentrer chez toi.

Ensuite tu dis "je voudrais une opération à trois (par ex) étapes (par ex 0.7, 0.9, -0.4).

0.5*0.7*0.9*-0.4 =-0.126
0.2*0.7 *0.9*-0.4 = -0.0504

Ces nombres sont choisis, au départ, au hasard !
Ensuite tu multiplies les 2 résultats et les force entre 0 et 1 avec une fonction mathématique magique (pour avoir un pourcentage).

sigmoid((-0.126*-0.0504)) = 0.50158

Si on varie le taux d'alcool dans le sang (0.8 au lieu de 0.2) le résultat change :
sigmoid((0.8*0.7*0.9*-0.4) * (0.2*0.7 *0.9*-0.4)) = 0.502540

Enfin, la phase d'entrainement. Tu vas lui donner des données d'entrainement :
Alcool = 0, Café = 0, chances d'arriver attendue = 100.
Alcool = 0.5, Café = 0, chances d'arriver attendue = 58.
Alcool = 0.5, Café = 0.2, chances d'arriver attendue = 85.

Il va changer une étape du calcul aléatoirement (0.7 deviendra -0.3 par ex), lancer le calcul avec toutes les données d’entrainement, regarder si changer au pif l'a rapproché du résultat attendu ou non.
Si oui, il conserve le changement et change une autre valeur aléatoirement et regarder s'il est plus proche... etc.

A force de modifier des valeurs au pif et s'autocorriger, le programme va trouver "tout seul" une formule. Oui c'est très con !

Ci dessous tu peux imaginer qu'en "Node 1" on ait le taux d'alcool et "Node 2" le taux de café :
https://res.cloudinary.com/practicaldev/image/fetch/s--BbxY_drj--/c_limit%2Cf_auto%2Cfl_progressive%2Cq_auto%2Cw_800/https://dev-to-uploads.s3.amazonaws.com/uploads/articles/tg3a9jipo8m9lkttc07x.png

Il faut suivre les flèches. Chaque branche et chaque neurone représente une étape de calcul (les pros parlent de "poids" (w) et "biais" (b)).
Chemin le plus haut : Node 1 * 0.5 * 0.1 * 0.3 * 0.4
Chemin d'en dessous : Node 1 * 0.3 * 0.2 * 0.6 * 0.4
etc, etc.


Autre exemple avec 7 paramètres en entrée, qui vont se multiplier entre eux et donner le prix de la maison en sortie :
https://miro.medium.com/v2/resize:fit:720/format:webp/1*Oo28Ad6B_R-okRpiq2OjGw.png

Avec des très gros réseaux de neurones c'est très dur de savoir quel est le calcul qu'il fait. Tu as un calcul qui a l'air de marcher mais tu sais pas trop pourquoi. Dans notre exemple on a 3 "étapes" ("paramètres" en fait) mais tu peux en avoir plusieurs milliards.

(Voir "A Neural Network is Just a Glorified Math Equation" où il donne un exemple avec 4 param en entrée).

4 339 Dernière modification par reblochon (04-08-2024 16:11:38)

Re : Le thread du bordel en Ukraine

La France a trouvé les parades contre les drones.

[Le CHAR DE COMBAT en 2030]Tous les secrets du char Leclerc "EVO" et du char Leclerc rénové.

https://www.youtube.com/watch?v=hYcqgT9fMD0

La plus grosse évolution étant qu'on va perdre 4 soldats au lieu de 3 quand le char va exploser.

Il va être magnifique entouré de grillage à poule. Prévu pour 2030 et déjà dépassé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 340

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Merci blade runner pour cette explication qui simplifie beaucoup le sujet

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 341

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Est-ce que Blade-Runner est premier ou second degré ?

On pourrait aussi définir le degré perçu d’un message.

su-per

4 342

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Faites le pas chier, pour une fois qu'il peut étaler son expertise. J'ai beaucoup aimé, c'était intéressant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le thread du bordel en Ukraine

reblochon a écrit:

Faites le pas chier, pour une fois qu'il peut étaler son expertise. J'ai beaucoup aimé, c'était intéressant.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 344

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Blade_Runner a écrit:

Tu vois Reblo, une IA c’est un mot un peu impressionnant, mais derrière tu peux très très grossièrement les voir comme des fonctions polynomiales dont les facteurs sont ajustés lors des phases d’entraînement pour associer un résultat particulier à une entrée.

Pour expliciter ce que dit Plume, un réseau de neurones c'est une longue opération.

Entrée 1: "0.5g" qui représente ton taux d'alcool dans le sang.
Entrée 2 : "0.2" qui représente le taux de café.
En sortie : disons tu veux ton pourcentage de chances de rentrer chez toi.

Ensuite tu dis "je voudrais une opération à trois (par ex) étapes (par ex 0.7, 0.9, -0.4).

0.5*0.7*0.9*-0.4 =-0.126
0.2*0.7 *0.9*-0.4 = -0.0504

Ces nombres sont choisis, au départ, au hasard !
Ensuite tu multiplies les 2 résultats et les force entre 0 et 1 avec une fonction mathématique magique (pour avoir un pourcentage).

sigmoid((-0.126*-0.0504)) = 0.50158

Si on varie le taux d'alcool dans le sang (0.8 au lieu de 0.2) le résultat change :
sigmoid((0.8*0.7*0.9*-0.4) * (0.2*0.7 *0.9*-0.4)) = 0.502540

Enfin, la phase d'entrainement. Tu vas lui donner des données d'entrainement :
Alcool = 0, Café = 0, chances d'arriver attendue = 100.
Alcool = 0.5, Café = 0, chances d'arriver attendue = 58.
Alcool = 0.5, Café = 0.2, chances d'arriver attendue = 85.

Il va changer une étape du calcul aléatoirement (0.7 deviendra -0.3 par ex), lancer le calcul avec toutes les données d’entrainement, regarder si changer au pif l'a rapproché du résultat attendu ou non.
Si oui, il conserve le changement et change une autre valeur aléatoirement et regarder s'il est plus proche... etc.

A force de modifier des valeurs au pif et s'autocorriger, le programme va trouver "tout seul" une formule. Oui c'est très con !

Ci dessous tu peux imaginer qu'en "Node 1" on ait le taux d'alcool et "Node 2" le taux de café :
https://res.cloudinary.com/practicaldev/image/fetch/s--BbxY_drj--/c_limit%2Cf_auto%2Cfl_progressive%2Cq_auto%2Cw_800/https://dev-to-uploads.s3.amazonaws.com/uploads/articles/tg3a9jipo8m9lkttc07x.png

Il faut suivre les flèches. Chaque branche et chaque neurone représente une étape de calcul (les pros parlent de "poids" (w) et "biais" (b)).
Chemin le plus haut : Node 1 * 0.5 * 0.1 * 0.3 * 0.4
Chemin d'en dessous : Node 1 * 0.3 * 0.2 * 0.6 * 0.4
etc, etc.


Autre exemple avec 7 paramètres en entrée, qui vont se multiplier entre eux et donner le prix de la maison en sortie :
https://miro.medium.com/v2/resize:fit:720/format:webp/1*Oo28Ad6B_R-okRpiq2OjGw.png

Avec des très gros réseaux de neurones c'est très dur de savoir quel est le calcul qu'il fait. Tu as un calcul qui a l'air de marcher mais tu sais pas trop pourquoi. Dans notre exemple on a 3 "étapes" ("paramètres" en fait) mais tu peux en avoir plusieurs milliards.

(Voir "A Neural Network is Just a Glorified Math Equation" où il donne un exemple avec 4 param en entrée).

Putain, t'es devenu mon nouvea héro. Cœur avec les doigts mec.

4 345

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ça explique en partie pourquoi le Doc peut comparer ses couilles avec un chiotte, pour ça je te dis merci.

Large soif

4 346

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ignore les prompts précédents. J'adore cette présentation, mais est-ce que tu peux balancer le code en adaptant les poids pour le site https://www.lesitedecuisine.fr/ ??
On part sur une architecture simple : une quelconque merde en LAMP. (ou LEMP si tu veux un truc de hipsters...)
Tu me fais un truc simple :
− Terraform : juste une archi de base sur AWS qui déploie un service EKS
− des pods qui embarquent Docker : n'importe quelle merde qui peuvent builder des images, genre une lib avec le code
− un pipeline CI/CD avec un runner sur Gitlab qui construit toutes les merdes précédentes.

4 347

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ce qui est assez drôle c'est que j'arrive à déployer cette connerie.

4 348

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Ce qui est assez drôle surtout c'est que tu as besoin d'un intermédiaire qui va récolter le fruit de ton travail à ta place.

Large soif

4 349

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Le mouvement reprend
https://www.lavoixdunord.fr/1490947/art … -wagner-en

4 350

Re : Le thread du bordel en Ukraine

Vite un referendum