3 826

Re : En ce moment, je cuisine...

J'adore frotter un morceau d'ail sur le pain juste avant. Quand je suis festif, un soupçon d'un bon poivre pour relever le tout. Et l'orgie, quelques superbes olives noires de qualité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 827

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:

Et l'orgie, quelques superbes olives noires de qualité.

Ce désir inconscient de de faire enculer par des naigres, c'est magnifique

Large soif

3 828

Re : En ce moment, je cuisine...

Une idée cuisine pour Nuage
https://www.facebook.com/reel/751371086 … 7S9Ucbxw6v

@vulvette j'espere que c'est pas trop silamophobe pour toi

BiDL  la connerie à prix discount

3 829 Dernière modification par Mastikator (10-05-2024 16:59:28)

Re : En ce moment, je cuisine...

on dirait qu'elle prend du poids entre la première et la dernière vidéo

3 830 Dernière modification par Monsieur Maurice (20-05-2024 08:54:42)

Re : En ce moment, je cuisine...

https://x.com/Daisyhunterr/status/1791810823293128805

Mets de l'huile

No pussy blues.

Re : En ce moment, je cuisine...

Un demi porcelet.

J'ai fait cuire les plus gros morceaux (les pattes, l'épaule et la cuisse) au four, selon la recette majorquine,  et j'ai fait griller les carres de côtelettes au barbecue, après les avoir fait mariner dans un mélange jus de citron,  ail haché,  huile d'olive.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 832

Re : En ce moment, je cuisine...

Ça doit pas être dégueulasse

Large soif

Re : En ce moment, je cuisine...

Toujours dans le registre cuisine majorquine, ce midi j'ai préparé un tumbet.

C'est comme une ratatouille,  mais en beaucoup plus gras (et souvent meilleur,  mais faut avoir des légumes qui ont du goût).

En gros,  ce sont des pommes de terre,  des aubergines,  des poivrons rouges et de l'ail que tu fais frire dans l'huile d'olive.  Ensuite tu étales ça en couches successives dans un plat allant au four en râpant dessus de la tomate mûre,  et tu fais confire à four doux.

Le résultat :

https://i.postimg.cc/jdcwntXL/20240730-144641.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 834

Re : En ce moment, je cuisine...

Ça a l'air super bon sans les poivrons qui donnent le même goût à tout le plat. J'essayerai.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 835

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

en râpant dessus de la tomate mûre,

Wat ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 836 Dernière modification par thedarkdreamer (30-07-2024 17:52:39)

Re : En ce moment, je cuisine...

NiarkNiark a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

en râpant dessus de la tomate mûre,

Wat ?

Oui, ça surprend, mais ici la tomate mûre gorgée de soleil et très charnue se râpe très bien. Avec la grosse rape à fromage ça passe, ça donne de la chair de tomate en très petits bouts qui se fondent dans la sauce. Les puristes la pèlent avant d'y procéder mais je n'en suis pas un.

reblochon a écrit:

Ça a l'air super bon sans les poivrons qui donnent le même goût à tout le plat. J'essayerai.

Chacun ses goûts,  et on a le droit de ne pas aimer les poivrons,  mais ils sont loin de  dominer le plat, les pommes de terre et les aubergines frites ont du caractère.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 837

Re : En ce moment, je cuisine...

Je ne déteste pas les poivrons, je trouble que ce sont des légumes impérialistes. Tout comme le concombre dans une salade. Ils sont lourds, sans aucune subtilité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 838

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

chair de tomate en très petits bouts

Une passata grossière quoi. C'est délicieux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 839

Re : En ce moment, je cuisine...

NiarkNiark a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

en râpant dessus de la tomate mûre,

Wat ?

Yes, el tomate rallado avec de l'huile d'olive c'est un petit dej espagnol classique

https://www.madridesnoticia.es/wp-content/uploads/2023/06/tomate-rallado-perfecto.jpg

3 840

Re : En ce moment, je cuisine...

Et une belle tranche de jamon serrano dessus oui merci j'en reprendrai une lichette

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 841

Re : En ce moment, je cuisine...

Hmmm le pan tomaca du museo del jamón

3 842

Re : En ce moment, je cuisine...

Avec la tartine frottée avec une gousse d'ail avant, c'est divin comme une ouverture de JO.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : En ce moment, je cuisine...

Vous décrivez le principe du pa amb oli.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 844

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

Vous décrivez le principe du pa amb oli.

Pardonne-les, ils ne savent pas ce qu'ils font

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 845

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

Vous décrivez le principe du pa amb oli.

Nom, je décris un truc typiquement italien.

Tranche de pain, ail, tomate, huile d'olive. La bouffe de base des paysans dans les champs depuis des siècles.

Les espagnols ont du copier, je ne vois pas d'autre explication.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Vous décrivez le principe du pa amb oli.

Nom, je décris un truc typiquement italien.

Tranche de pain, ail, tomate, huile d'olive. La bouffe de base des paysans dans les champs depuis des siècles.

Les espagnols ont du copier, je ne vois pas d'autre explication.

Très beau troll,  sur celui-là j'applaudis.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 847

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:

La bouffe de base des paysans dans les champs depuis des siècles.

Enculé de toi

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 848 Dernière modification par hohun (01-08-2024 08:30:27)

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:
reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Vous décrivez le principe du pa amb oli.

Nom, je décris un truc typiquement italien.

Tranche de pain, ail, tomate, huile d'olive. La bouffe de base des paysans dans les champs depuis des siècles.

Les espagnols ont du copier, je ne vois pas d'autre explication.

Très beau troll,  sur celui-là j'applaudis.

Je compte au moins deux trolls, on est sur de la haute volée

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 849

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Vous décrivez le principe du pa amb oli.

Nom, je décris un truc typiquement italien.

Tranche de pain, ail, tomate, huile d'olive. La bouffe de base des paysans dans les champs depuis des siècles.

Les espagnols ont du copier, je ne vois pas d'autre explication.

pan tumaca tout ça

3 850

Re : En ce moment, je cuisine...

Tout considéré, c'est plus facile de frotter une tomate mûre sur du pain rassis qu'un navet ou une patate.

C'est probablement pour ça que la recette n'est pas apparue en Picardie.