4 176

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:
Aliocha a écrit:

Prend n'importe quoi de Philip K. Dick.

Y a eu un ou deux trucs bien depuis hein

Oui, il y a eu un ou deux trucs bien depuis Baudelaire ou Cormac McCarthy aussi, mais je galère à les trouver. Vous n'êtes pas obligés de lire que de la SF ou de la fantasy.

4 177

Re : [lecture] now reading

Les Califes maudits T. 1 (de3) : Héla Ouardi

Et ce n'est pas de la SF

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 178

Re : [lecture] now reading

Je retiens.

4 179

Re : [lecture] now reading

Bon, Albin Michel plus un ruban rouge, je te concède que ça ne va pas être facile et que... j'ai pas envie, mais je vais donner une chance au premier juste parce que c'est toi.

4 180

Re : [lecture] now reading

Aliocha a écrit:

Vous n'êtes pas obligés de lire que de la SF ou de la fantasy.

Hérétique

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 181 Dernière modification par reblochon (03-04-2024 18:55:21)

Re : [lecture] now reading

Très bien écrit, rapide à lire, horrible histoire.

https://books.google.ca/books/publisher/content?id=LY_ZEAAAQBAJ&hl=fr&pg=PA1&img=1&zoom=3&bul=1&sig=ACfU3U03kPb--IOJwHFC3f5Z18Fp_d3nRQ&w=1280

C'est un journaliste du journal de mon quartier.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 182 Dernière modification par thedarkdreamer (13-07-2024 17:29:35)

Re : [lecture] now reading

Le consentement,  de Vanessa Springora.

Ça se lit assez rapidement,  c'est écrit intelligemment,  on  est clairement dans le récit rétrospectif plus que dans le roman.

Le propos de l'auteur est mesuré et intéressant, il y a des développements sur la tolérance des discours pro pédophiles dans le contexte de la libération sexuelle (qu'on pouvait déjà lire sous la plume de Guillebaud dans La tyrannie du plaisir) qui éclairent certains épisodes.

Au delà de la dimension de revanche qui n'est pas absente, l'écrivaine s'interroge sans complaisance sur ses failles, sa part de responsabilité, mais aussi la défaillance de son entourage (sa mère notamment) et des institutions (qui furent saisies de sa situation) à la protéger.

En bref pas un chef d'œuvre inoubliable mais un témoignage et un point de vue intéressant et intelligent, et ça se lit vite.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 183

Re : [lecture] now reading

Grace à cette chaine, vous pourrez dire à vos amis que vous avez lu une dizaine de livre pendant votre été

SPOILER Voir
ce sont bien des livres parodiques pour adultes

https://www.tiktok.com/@jenjenivivereads

4 184 Dernière modification par reblochon (01-08-2024 01:54:07)

Re : [lecture] now reading

Donc le prochain bouquin de ma pile de lecture est : Identité, «race», liberté d'expression.

Sous la direction de Rachad Antonius et Normand Baillargeon. Le sujet : ces débats qui divisent la gauche.

Dans l'introduction :

L'idée de faire cet ouvrage est venue en partie de ces grands malaises que nous avons ressentis l'un et l'autre devant un certain nombre «d'affaires» qui ont défrayé la chronique ; mais elles nous est aussi venue devant les positions adoptées sur elles par des personnes se réclamant d'une certaine gauche.

À nos yeux, ce que défend cette nouvelle gauche signe un renoncement à des valeurs et à des principes épistémologiques, éthiques et politiques qui, sans interdire en son sein une certaine diversité de positions et des désaccords importants, définissent néanmoins la gauche plus classique et sans lesquels elle risque fort de se perdre. De troublants et inquiétants signaux se sont récemment allumés pour avertir de ces dangers.

Dans ce contexte, prendre la parole devenait risqué, un des dangers alors encourus étant d'être exclus de certains cercles ou d'être ostracisé ou boycotté par nos (anciens?) amis et alliés

Etc. Ça parle des menaces, des insultes (racistes, fascistes), des méthodes (intimidation, annulation, exclusion, associations fallacieuses, critiquer le messager, etc.) utilisés par cette nouvelle gauche pour gagner ses points.

Nous avons vite convenu d'approfondir les débats, de tenter de nommer et de comprendre ces nouvelles factures qui divisent  la gauche et, pour cela, de faire entendre les voix et les arguments de ceux et de celles qui, à gauche, comme nous, critiquent les analyses et positions adoptées et défendues par d'autres se réclamant eux aussi de la gauche, mais qui, à nos yeux du moins, sont, à des degrés divers et pour des raisons qui méritent d'être explicitées, problématiques, erronnées, dangereuses.

Nous avons voulu réagir en revalorisant un type de conversation critique qui avait été étouffé et en tentant de produire une réflexion sur les fondements mêmes des positions qui nous semblaient trahir les idéaux de gauche.

Ça promet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 185

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Identité, «race», liberté d'expression.

Sous la direction de Rachad Antonius et Normand Baillargeon. Le sujet : ces débats qui divisent la gauche.

Toujours pas une marotte du coup

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 186

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

ces débats qui divisent la gauche.

"Tous"

"Fin"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 187

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Toujours pas une marotte du coup

La politique ? si. Je n'ai jamais dit le contraire. Tout comme les luttes pour l'universalisme, la laïcité, l'antiracisme, enfin des trucs démocratiques quoi.

Mais ce n'est pas celle-là que tu me colles d'habitude. T'es de mauvaise foi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 188

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Identité, «race», liberté d'expression

reblochon a écrit:

Le sujet : ces débats qui divisent la gauche.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 189

Re : [lecture] now reading

Une certaine gauche ils voulaient dire

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 190 Dernière modification par reblochon (01-08-2024 12:45:29)

Re : [lecture] now reading

Oui, ce sont effectivement des débats qui divise la gauche aujourd'hui. Et ? As-tu lu le livre ?  Comprends-tu les problèmes démocratiques que cela amène au sein des luttes progressistes ? Une certaine gauche (nouvelle gauche) contre la gauche historique (classique ou appelle-là comme tu voudras)

Toujours pas la marotte que tu me colles habituellement. Allez, fais la bise et soit bon joueur.

Et si cela m'intéresse particulièrement, c'est que le sujet de la laïcité est largement abordé.

Entre la gauche historique qui la défend, et la gauche nouvelle qui t'explique que c'est islamophobe, te parlant de laïcité ouverte, de laïcité inclusive, de laïcité tolérante. On en parle souvent pendant les Kermesses.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 191

Re : [lecture] now reading

Oui c'est que je dis, c'est toujours pas une obsession, c'est sain quoi.

En tout cas c'est la réflexion que je me fais a chaque fois que tu postes un truc en ce moment "ah tiens reblochon va encore nous régaler avec un nouveau sujet sur la gauche chouette"

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 192

Re : [lecture] now reading

Putain je galère a shitposter sur le tel au boulot

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 193

Re : [lecture] now reading

Commence pas a écrire un pavé hein, j'ai pas les reins pour y faire face la

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 194

Re : [lecture] now reading

Arrête reblochon tu vois bien que je déconne pose ce clavier putain

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 195

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Oui c'est que je dis, c'est toujours pas une obsession, c'est sain quoi.

Faire de la politique, défendre la laïcité, c'est malsain ? Je suis sur l'exécutif d'une association qui se bat pour cela, un engagement de ouf !, je lis un livre évoquant pourquoi chez nous un courant de gauche, qui était avec nous il y a peu, a tourné sa veste pour une poignée de votes ! Le tout avec des arguments claqués au sol, fallacieux, des méthodes de lutte fascisante, et je devrais prendre du recul tu vas me dire !

Toujours pas de rapport avec la marotte que tu m'attribuais. Mais vas-y, fais-nous une TDD, ne lâche rien !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 196

Re : [lecture] now reading

C'est assez court ?

On peut parler de LFI si tu veux. Vous avez les mêmes en France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón