1 001 Dernière modification par Bidule (01-07-2024 08:52:34)

Re : Dissolution, piège à cons

thedarkdreamer a écrit:
reblochon a écrit:

C'est lequels des deux Garrido ?

Qu'il est drôle.

Sinon,  ici à la Réunion,  on se prend une vague bleue marine,  avec des candidats RN au second tour dans l'ensemble des 7 circonscriptions.

La seule consolation est le fait qu'on a pour chaque circonscription un candidat de gauche susceptible de l'emporter au second tour pour peu que les reports de voix soient de bonne qualité. Pas certain cependant que ça suffira à éviter que le RN élise un ou deux députés ici.

Pour ceux qui se répandaient sur le fait que la gauche s'était trahie, avait trahi le peuple et ses valeurs en s'alliant à LFI, faîtes l'expérience suivante : prenez le score du candidat NFP de votre circonscription et retirez 5 à 6% (oui, je considère que l'alliance LFI ne pèse plus que ça,  une partie de leurs 9% aux européennes n'aura pas voté, une partie n'aura pas voté pour un candidat jugé trop modéré, une partie de l'électorat de gauche est rebuté à l'idée de voter pour une alliance comprenant LFI). Oui, la déroute de la gauche aurait été totale.

Maintenant,  il y a un second tour à jouer.  Pas d'illusions : on est parti pour que le vainqueur des élections soit le RN, en partie parce que le centre (merci Bayrou qui a été infoutu de donner une consigne de désistement claire hier soir,  au passage), a failli. Mais il faut faire le maximum pour l'empêcher de s'emparer du pouvoir.

Tout le monde ne souscrit pas à l'analyse de TDD


Pourtant c'est simple. 28-10=18

Et aussi merci à Bayrou de pas avoir donné de consigne de vote contrairement à une enorme majorité d'autres qui l'ont fait. Merci Bayrou hein. L'Histoire se rappelera que tu as pas donné de consigne.

BiDL  la connerie à prix discount

1 002

Re : Dissolution, piège à cons

Le scrutin majoritaire a protégé la france du rn pendant  30 ans. Maintenant avec 34% ils risquent d'emporter la majorité absolue...

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Dissolution, piège à cons

Les consignes de votes ça n'a pas de sens, aligner où non des candidats en a bien plus. Renaissance n'a pas mis de candidat dans la 6eme circonscription du Rhône parce que nfp était assuré de gagner.



Je ne suis pas Niark²

1 004

Re : Dissolution, piège à cons

Large soif

1 005

Re : Dissolution, piège à cons

Bidule a écrit:

Le scrutin majoritaire a protégé la france du rn pendant  30 ans. Maintenant avec 34% ils risquent d'emporter la majorité absolue...

Large soif

1 006

Re : Dissolution, piège à cons

thedarkdreamer a écrit:

ou à un franco-québécois de devenir policier,  ça va résoudre le problème de l'insécurité ?

Alors oui ! Parce que personnellement, d'après Hoho, je tire à vu sur tous les enfants au volant d'une voiture dans un lieu fréquenté. T'imagines l'insécurité !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 007 Dernière modification par reblochon (01-07-2024 13:13:47)

Re : Dissolution, piège à cons

TDD a écrit:

retirez 5 à 6% (oui, je considère que l'alliance LFI ne pèse plus que ça)

Dire que si le PS et les autres divers gauche modérés avaient fait alliance avec la coalition de centre, on avait une chance de stopper le nazisme dès le premier tour et LR aurait probablement rejoint cette coalition.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 008 Dernière modification par thedarkdreamer (01-07-2024 13:19:41)

Re : Dissolution, piège à cons

reblochon a écrit:
TDD a écrit:

retirez 5 à 6% (oui, je considère que l'alliance LFI ne pèse plus que ça)

Dire que si le PS et les autres divers gauche modérés avaient fait alliance avec la coalition de centre, on avait une chance de stopper le nazisme dès le premier tour et LR aurait probablement rejoint cette coalition.

Il était tellement simple de s'allier à Macron après qu'il ait fait la réforme des retraites,  la loi immigration,  et couru derrière LR pour avoir un accord de gouvernement.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 009

Re : Dissolution, piège à cons

Si ton but était de stopper le RN, oui. C'était le meilleur choix. Mais en réalité, nombreux à gauche sont ceux qui ont fait le calcul que le RN serait au second tour avec eux, espérant ainsi prendre le pouvoir.

De mon point de vue, ils ont travaillé espérant voir monter le RN, car il savait que face à un candidat de centre, ils n'avaient aucune chance.

Plus que tous les autres, LFI rêvait du RN au second tour, au moins autant que Bibi a espéré que le Hamas gagne à Gaza. Même stratégie nauséabonde et mortifère.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 010 Dernière modification par reblochon (01-07-2024 13:26:34)

Re : Dissolution, piège à cons

Le résultat final ne devrait pas trop différer :  deux clans qui se regardent face à face, jouent en conséquence de ce que cela peut apporter à l'autre, pour s'assurer d'être qu'eux seuls à jouer sur l'échiquier politique, clivant et radicalisant la société, deux fascismes marchant d'un même pas, menant vers une guerre civile.

Mais TDD, il n'a rien vu venir, trop occupé à gueuler NO PASARAN, certain de sa supériorité morale et intellectuelle. T'es une balloune politique, rempli d'air chaud, quand ça va se dégonfler, cela fera un gros bruit de pet, y aura une petite odeur et on ne t'entendra plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Dissolution, piège à cons

Haha, Reblochon,  tu ne manques pas de souffle.

Macron a dissous sur le pari que la gauche sortait divisée et affaiblie des européennes et qu'il pourrait reconstituer un bloc central sous la menace de l'arrivée du RN au pouvoir.

En second rideau,  si ça foirait,  son pari était d'user le RN dans une cohabitation.

Rien qu'à la gueule des journalistes de BFM quand on a annoncé l'alliance à gauche en direct, il était clair que ce n'était pas prévu dans son plan.

Rien qu'à la manière dont on nous as abreuvé de discours sur le fait que la gauche était désormais plus sale que l'extrême droite,  il était clair que ce n'était pas non plus prévu dans celui du RN.

Désolé de ne pas perdre sagement en renonçant à toute chance de victoire,  les gars. On fait de la politique,  ici, pas du crachoir de PMU ou de l'idéologie hors sol, nen déplaise à certains. A un moment, faut aller à l'élection pour la gagner.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 012

Re : Dissolution, piège à cons

Nuage a écrit:

C'est quoi ce bureau de vote où tu rentres comme ça avec les enveloppes en libre service ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Re : Dissolution, piège à cons

Chez moi c'est pareil.



Je ne suis pas Niark²

1 014

Re : Dissolution, piège à cons

thedarkdreamer a écrit:

Macron a dissous sur le pari que la gauche sortait divisée et affaiblie des européennes et qu'il pourrait reconstituer un bloc central sous la menace de l'arrivée du RN au pouvoir.

Ça c'est ce qui a déclenché le bordel. Un fait. Mais après, quel a été les gestes politiques de la gauche ? Et avant cela, LFI a basé la moitié de sa propagande sur quel sujet ? (quand ce n'était pas l'autre moitié sur la Palestine)

Les deux forces progressent l'une grâce à l'autre depuis des années.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 015

Re : Dissolution, piège à cons

thedarkdreamer a écrit:

ou de l'idéologie hors sol,

Ton discours antiRN n'est pas hors sol, quitte à s'allier avec n'importe qui et donner son vote à n'importe qui ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 016

Re : Dissolution, piège à cons

Viens me parler de démocratie !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Dissolution, piège à cons

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

ou de l'idéologie hors sol,

Ton discours antiRN n'est pas hors sol, quitte à s'allier avec n'importe qui et donner son vote à n'importe qui ?

Non, mon discours antiRN n'est pas hors sol, il se trouve que je vois de très près un sujet sur lequel le RN fait ses choux gras, l'insécurité,  que je parle suffisamment souvent avec des policiers,  des gendarmes et des juges, et que les rares choses que propose le RN sur le sujet ne font pas illusion deux minutes. Ce sont d'ailleurs souvent des choses qui ont été pratiquées et auxquelles on a renoncé en raison d'un rapport coût/efficacité très défavorable.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 018

Re : Dissolution, piège à cons


Argument contre argument

BiDL  la connerie à prix discount

1 019

Re : Dissolution, piège à cons

La semaine est déjà si longue

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 020

Re : Dissolution, piège à cons

La pisse, carrément

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 021

Re : Dissolution, piège à cons

thedarkdreamer a écrit:

et que les rares choses que propose le RN sur le sujet ne font pas illusion deux minutes.

Ben si tu commences à regarder les propositions et les programmes des partis, alors oui, tu risques d'être déçu. Mais le danger réel de ces clowns au pouvoir ? C'est vraiment le retour de Pétain et des déportations ?

Tes policiers, juges et gendarmes te confirment qu'avec eux au pouvoir, ça va arriver, ils vont en avoir les moyens politiques, humains, matériels et économiques ? Par quelle magie ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 022

Re : Dissolution, piège à cons

NiarkNiark a écrit:

La pisse, carrément

Pour voter pour Caron, un peu quand même. Imagine ce mec au pouvoir majoritaire ... obligé de se laisser sucer par les mamans moustiques. L'horreur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Dissolution, piège à cons

Bidule a écrit:


Argument contre argument

Elle est mignonne.



Je ne suis pas Niark²

1 024

Re : Dissolution, piège à cons

iel, sale masculiniste cis hétéro transphobe.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Dissolution, piège à cons

Son bulletin est en russe par contre.



Je ne suis pas Niark²