Re : Dissolution, piège à cons
reblochon a écrit:C'est lequels des deux Garrido ?
Qu'il est drôle.
Sinon, ici à la Réunion, on se prend une vague bleue marine, avec des candidats RN au second tour dans l'ensemble des 7 circonscriptions.
La seule consolation est le fait qu'on a pour chaque circonscription un candidat de gauche susceptible de l'emporter au second tour pour peu que les reports de voix soient de bonne qualité. Pas certain cependant que ça suffira à éviter que le RN élise un ou deux députés ici.
Pour ceux qui se répandaient sur le fait que la gauche s'était trahie, avait trahi le peuple et ses valeurs en s'alliant à LFI, faîtes l'expérience suivante : prenez le score du candidat NFP de votre circonscription et retirez 5 à 6% (oui, je considère que l'alliance LFI ne pèse plus que ça, une partie de leurs 9% aux européennes n'aura pas voté, une partie n'aura pas voté pour un candidat jugé trop modéré, une partie de l'électorat de gauche est rebuté à l'idée de voter pour une alliance comprenant LFI). Oui, la déroute de la gauche aurait été totale.
Maintenant, il y a un second tour à jouer. Pas d'illusions : on est parti pour que le vainqueur des élections soit le RN, en partie parce que le centre (merci Bayrou qui a été infoutu de donner une consigne de désistement claire hier soir, au passage), a failli. Mais il faut faire le maximum pour l'empêcher de s'emparer du pouvoir.
Tout le monde ne souscrit pas à l'analyse de TDD
Pourtant c'est simple. 28-10=18
Et aussi merci à Bayrou de pas avoir donné de consigne de vote contrairement à une enorme majorité d'autres qui l'ont fait. Merci Bayrou hein. L'Histoire se rappelera que tu as pas donné de consigne.
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même