Re : Le hit-parade des villes de merde
Toulouse: deux adolescents de 15 ans interpellés après avoir éjecté un nonagénaire de son véhicule
Deux mineurs âgés de 15 ans ont été interpellés après avoir éjecté de sa voiture un homme âgé de 99 ans ce lundi à Toulouse.
Les deux suspects ont été mis en examen mercredi à l’issue de leur présentation à un juge des enfants. Ils sont poursuivis pour des «faits de violence en réunion» ainsi que pour conduite sans permis, indique le parquet. L’un des deux est déjà connu des services de justice et de police.
La victime se trouve toujours à l'hôpital, en état de choc mais sans pronostic vital engagé, indique encore le parquet.
La voiture retrouvée encastrée
La victime venait de terminer ses courses dans un supermarché de la ville et s'était installée au volant de sa voiture, prêt à repartir. Soudain, deux garçons surgissent dans le véhicule et sans ménager l'occupant, l’en éjectent. L’homme tente tant bien que mal de s'agripper à la portière, mais se blesse en tombant, détaille le parquet de Toulouse. Grâce au témoignage fourni par des témoins de la scène, un premier suspect a pu être interpellé le jour même en milieu d'après-midi.
Un peu plus tard, un autre mineur du même âge a été interpellé à bord de la voiture du nonagénaire. Alors que les forces de l'ordre s'approchaient de lui, le conducteur s’est enfui au volant du véhicule et a fini par perdre le contrôle de ce dernier. La voiture s'est encastrée entre le mur d'enceinte d'une maison et un plot anti-stationnement. Le suspect a tenté de prendre la fuite à pied, mais sans succès, détaille encore le parquet.
Notez que deux adolescents, deux mineurs de 15 ans, ce sont bien des jeunes et pas des Jeunes. Pas d'amalgame.