reblochon a écrit:Mais avec quel argent comptent-ils faire cela ? Ils voudraient qu'on envoie tout le matériel de défense que nous possédons là-bas, et après on se retrouve à poil en cas de conflit chez nous, parce que n'oublions pas, nous sommes les suivants.
Il faudrait donc, plutôt que d'envoyer notre matos au front tant que la guerre est relativement éloignée et qu'on peut défaire l'ennemi à moindre coût, attendre sagement assis sur notre stock jalousement gardé le moment qui deviendra de plus en plus inéluctable où il faudra se défendre nous même? Sauf qu'à ce moment là on aura plus les Ukrainiens pour nous aider et on sera en confrontation directe. (Et non là nos nukes ne nous serviront pas à grand chose sauf à vouloir nous suicider pour la forme)
Le tout sans même entrer en économie de guerre pour produire ce qui nous manquera cruellement une fois les quelques munitions que l'on a en réserve tirées.
C'est quoi la logique dans cette stratégie de PNJ dans les films de kung fu qui font la queue un par un au lieu d'attaquer tous en même temps?
Le matos qui est déjà là bas ne nous aidera de toute manière pas en "cas de conflit chez nous". Il est déjà mobilisé pour dissuader la Russie et combattra sur place en cas d'agression. Il ne sera rapatrié que pour être relevé.
La seule différence concrètement c'est la distance avec le front et l'inefficacité en pratique de canons qui tirent pas.