Sujet : Salut les geeks, ça biche ?

Salut, je vais bien, tout va bien.

J'aimerai me faire un nouveau PC pour faire de la MAO, notamment avec le soft d'Arturia Pigments 6. C'est français ma bonne dame. Les specs minimales sont les 3 quatre.

4 cores 4 Go de RAM et 4 GHz

J'ai toujours eu des processeurs Intel depuis 1989 mais j'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse par rapport à AMD, confirmez vous ?
J'ai demandé un devis dans une petite boutique ici en Normandie, je leur ai laissé toute latitude sauf les 3 quatre.

Ce n'est pas pour faire mumuse aux JV, J'écoute attentivement Yann mouix.

PS je passe parfois par ici mais je n'ai rien de spécialement drôle à raconter en ce moment ici, les auvergnats me manqueraient presque.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Salut les geeks, ça biche ?

Oui ça biche.

No pussy blues.

Les 3 quatre

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4

4 Go de RAM ? En 2025 ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Stanouche vit encore en 2000

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

6

Avec ces specs n'importe quel PC portable fera l'affaire.

7

La seule chose qui compte c'est un max de RAM.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui sont comme ça, on ne peut rien y faire.

Avec ce nouveau matériel performant, Stany va passer à une autre étape et se mettre à l'étude des œuvres de Nietzsche.

No pussy blues.

9

Stanouche, la règle est la suivante

8 Go à la limite
16 Go de préférence
32 Go si tu peux

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

hohun a écrit:

4 Go de RAM ? En 2025 ?

Suis personnellement passé à 16

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

11

hohun a écrit:

4 Go de RAM ? En 2025 ?

4 Mo

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

12

thedarkdreamer a écrit:
hohun a écrit:

4 Go de RAM ? En 2025 ?

Suis personnellement passé à 16

C'est dire

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

13

TDD il s'y connait en DDR (double diner rate)

14

Oui vous avez raison, ils m'ont proposé 16 Go de ram et un i5 14500, le soucis c'est que la douloureuse s'élève à 1537 €, c'est un peu trop.

15

M'ont pris pour un touriste et pourtant j'y suis allé avec mon vélo le plus pourri.

16

Waou. Ils ont dû te coller une carte graphique de-la-mort-qui-tue pour ce prix-là.

Sinon je partirais sur du 32 gigas de ram direct.

Tu as besoin d'autre matériel dédié comme carte son ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

STANY a écrit:

M'ont pris pour un touriste et pourtant j'y suis allé avec mon vélo le plus pourri.

Pix des mollets

No pussy blues.

18

Monsieur Maurice a écrit:

Avec ce nouveau matériel performant, Stany va passer à une autre étape et se mettre à l'étude des œuvres de Nietzsche.

Ça s'écrit Nitche par ici au PMU

19

Beonelo a écrit:

Waou. Ils ont dû te coller une carte graphique de-la-mort-qui-tue pour ce prix-là.

Sinon je partirais sur du 32 gigas de ram direct.

Tu as besoin d'autre matériel dédié comme carte son ?

Nope, pas de carte graphique, c'est le truc embarqué sur le CPU ....

Et pour la carte son, elle sera externe, en plus donc.

J'essaie de faire un screen shot du pdf

20

STANY a écrit:

Oui vous avez raison, ils m'ont proposé 16 Go de ram et un i5 14500, le soucis c'est que la douloureuse s'élève à 1537 €, c'est un peu trop.

Salut Stany, j'ai créé une crypto super porteuse avec rendement doublé garanti en deux semaines, ça te dirait d'investir ?

21 Dernière modification par STANY (20-02-2025 10:48:47)

https://ibb.co/jkgBQNZZ

22

VLC est compris dedans quand même et 135,50€ de montage HT

Il faut bien qu'ils puissent se double nourrir correctement

No pussy blues.

24

A ce tarif-là, même moins, tu as un mac mini 32 gigas.

J'aimerais bien l'avis des forts en matériel comme rain mais là le devis me paraît à la fois sur-dimensionné et sous-dimensionné.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

25

Il ya pas de GPU ! 1537 € pour ça, c'est du vol.